Une bonne gueuze comme seuls les Belges sont capables d'en brasser!
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Re: 1001 bieres Dim 4 Fév 2024 - 9:19
Ça fait un petit bout que je goûte aussi plusieurs bière. Je ne tien pas de registre malheureusement.
La micro de ma ville a sortis des bières qui sortent de l'ordinaire. Aromatisé avec des produits forestiers non ligneux.
Leur IPA aromatisé au myrique beaumier est vraiment excellente. Leur brune au lactaire a l'érable permet de faire une bière qui goûte l'érable, même si c'est difficile d'en faire normalement puisque l'érable est un sucre 100% fermentescible.
Je me suis mis à m'intéresser au brassage dernièrement, j'ai un cidre (en kit) de fait, il est super bon.
J'ai une IPA en touris qui m'attend d'ici 3 semaines aussi
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: 1001 bieres Dim 4 Fév 2024 - 10:16
Je n'ose pas me lancer dans le brassage maison. J'ai l'impression que ma consommation augmenterait pas mal...
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Re: 1001 bieres Dim 4 Fév 2024 - 10:26
C'est le problème, j'ai décidé d'essayer ça, mais a coup de 20 litres, ça pose problème...
Par chance, j'ai beaucoup d'ami qui me permettent d'écouler "mes tests"
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: 1001 bieres Ven 1 Nov 2024 - 0:40
Buffalo a écrit:
Je n'ose pas me lancer dans le brassage maison. J'ai l'impression que ma consommation augmenterait pas mal...
Eh-eh! Ça, c'est comme la recharge: on pense sauver du fric mais non, on fait juste tirer plus...
PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Sujet: Re: 1001 bieres Ven 1 Nov 2024 - 6:00
J'ai continuer mes tests de brassage. J'en suis rendu a 4 recettes de faite et 3 cidres.
C'est un beau monde!
Mon ami s'est acheté un petit distillateur, nous sommes en train d'essayer de distiller une bière que nous avons manqué. J'ai hâte de voir le résultat!
Sujet: Re: 1001 bieres Ven 1 Nov 2024 - 9:06
Un still? Cool.
J'sais pas pourquoi quand j'ai vu ta réponse, j'ai eu un flash de Copperhead Road.
Sujet: Re: 1001 bieres Ven 1 Nov 2024 - 18:48
Buffalo a écrit:
Un still? Cool.
J'sais pas pourquoi quand j'ai vu ta réponse, j'ai eu un flash de Copperhead Road.
Oui, il me semble bien que c'est un still. C'est tout petit, on fait des batch de 4 litres à la fois!
C'est quand même plus compliqué que ça en a l'air, mais on devrait finir par faire quelque chose.
4 litres de bière a environ 7% nous donne environ 1 litres d'alcool a environ 50% en première distillation lorsqu'en pot steel.
En reflux nous avons réussi une fois a sortir 250ml à 75%, mais juste une fois, la machine arrête depuis ce temps là sans vraiment donner de code d'erreur... nous avons pas réussi a trouver pourquoi...
Pas mal la chanson, je ne connaissais pas
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1110 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
Sujet: Re: 1001 bieres Ven 1 Nov 2024 - 19:14
"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux."