| Debutant en reload, on commence par du .303 brit! | |
|
+4dantiwill PerversPépère gunguru armalikaen 8 participants |
Auteur | Message |
---|
armalikaen Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : Lévis Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Debutant en reload, on commence par du .303 brit! Jeu 4 Juil 2013 - 14:36 | |
| Bonjours a tous, je me lance dans le reload en commençant par donner a manger a mes no1 mk3 et no4 mk1 Je vais acheter le Lee 50th Anniversary Reloader Kit sur cabelas avec les die lee. J'ai une bonne centaine de brass de marques diverses (PPU, Win, S&B) et je comptais acheter des boulet hornady 174 gr. J'ai lu dans un autre poste que de la IMR 4895 avec une charge de 34 gr a 41 gr faisait bon ménage avec ces boulets. Le seul petit point d'interrogation qui me reste c'est la dimension des primers, est-ce que c'est bien des Large Rifle Primer qu'il me faut Merci pour cette petite confirmation ou si encore vous voyez une erreur dans mes choix, hésitez pas a me le signaler |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Debutant en reload, on commence par du .303 brit! Jeu 4 Juil 2013 - 14:39 | |
| En fait, ce qu'il te manque c'est un manuel de Reload genre hornady. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20345 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Debutant en reload, on commence par du .303 brit! Jeu 4 Juil 2013 - 15:09 | |
| Yep! Et un autre truc: essaie de séparer les douilles pour que celles qui seront tirées dans une arme restent avec celle-là et ne soient tirées que dans celle-là. Évite les recalibrages "full-length". Procure-toi une Lee Collet Die ou fais un recalibrage partiel du cou en ne te rendant pas complètement au bout. Comme ça, tu éviteras de repousser l'épaulement de la douille à chaque fois. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Debutant en reload, on commence par du .303 brit! Jeu 4 Juil 2013 - 15:48 | |
| Le seul petit point d'interrogation qui me reste c'est la dimension des primers, est-ce que c'est bien des Large Rifle Primer qu'il me faut ?? Oui |
|
| |
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : Lévis Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: Debutant en reload, on commence par du .303 brit! Jeu 4 Juil 2013 - 19:00 | |
| Merci pour ces réponses PP, pour le recalibrage partiel, est que c'est en ajustant le sizing die plus haut qu'on le fait? |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Debutant en reload, on commence par du .303 brit! Jeu 4 Juil 2013 - 21:33 | |
| Ah oui, règle générale, les Lee Enfield préfère les boulets à fond plat, comme les Sierre pro-hunter 180 gr ou 150. |
|
| |
| Sujet: Re: Debutant en reload, on commence par du .303 brit! Lun 29 Juil 2013 - 23:45 | |
| Bon, ce projet a trainé de la patte mais je m'y remet maintenant que je suis en vacance et que j'ai en masse de temps libre Quelqu'un a une idée où je pourrais trouver des lee collet die? J'ai chercher sur pas mal de sites: the ammo source, cabelas, je suis aller sur le site de lee voir qui étaient leur distributeur au canada, etc. Aucun d'entre eux en a... |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Debutant en reload, on commence par du .303 brit! Mar 30 Juil 2013 - 0:55 | |
| X reload as tu essayé? Envoi un mail à René. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Debutant en reload, on commence par du .303 brit! Mar 30 Juil 2013 - 5:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Debutant en reload, on commence par du .303 brit! Mar 30 Juil 2013 - 8:28 | |
| J'aurais du penser plus tot a X-reload merci! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Debutant en reload, on commence par du .303 brit! Mar 30 Juil 2013 - 9:13 | |
| Titan reloading, ils livrent au Canada et leur prix sont excellent pour les produits Lee, avec un shipping des plus raisonnable et rapide _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Debutant en reload, on commence par du .303 brit! Mar 30 Juil 2013 - 11:50 | |
| je sait pas..mais jappelerasi chez latulipe a quebec meme sil sont pas fanne de lee des foix que.... |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| |
| |
| Debutant en reload, on commence par du .303 brit! | |
|