| Sks Russe ? | |
|
+5bleuet001 gunguru Popymoy molesto phil29 9 participants |
Auteur | Message |
---|
phil29 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 182 Localisation : Shawinigan Loisirs : Motocross,Bois.... Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Sks Russe ? Ven 5 Juil 2013 - 19:24 | |
| Salut les gars ! Jai acheter une sks que je pense etre une russe tula 1950 mais je vien de recevoir les enregistrement et ses inscrit Norinco ? Jai fais une mise de coter , je vais quand meme acheter larme mais je me demande pourquoi il est inscrit Norinco alors quon me dit que ses une russe ? elle a bien letoile avec la fleche indiquant une fabrication Tula . 1950r |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Sks Russe ? Sam 6 Juil 2013 - 9:37 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Sks Russe ? Sam 6 Juil 2013 - 9:40 | |
| Curieux |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Sks Russe ? Sam 6 Juil 2013 - 9:58 | |
| Faut dire que le registre est tellement fiable.... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
bleuet001 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Sks Russe ? Sam 6 Juil 2013 - 10:32 | |
| - gunguru a écrit:
- Faut dire que le registre est tellement fiable....
Je ne crois pas que le registre est responsable, et ça ressemble simplement à une erreur de celui qui a fait le transfert. Il a surement utilisé le mauvais # de certificat. Je te suggère de vérifier le # de série inscrit sur le certificat que tu as reçu avec celui de l'arme. Si ce n'est pas le même, le vendeur a utilisé le mauvais # de certificat. Si c'est le même, l'enregistrement original a mal été fait. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Sks Russe ? Sam 6 Juil 2013 - 11:05 | |
| Ils ont tendance à marquer Norinco pour tout ce qui ressemble à une SKS. J'en ai fait la mention à une des dames de l'enregistrement en parlant d'une SKS militaire chinoise Arsenal 106 que je venais d'acheter. Norinco est un complexe militaro-industriel qui n'existe sous ce nom que depuis les années 70. La plupart des SKS militaires n'ont pas été produites par Norinco mais c'est devenu un nom générique accolé aux SKS chinoises... et russes par association. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Sks Russe ? Sam 6 Juil 2013 - 11:18 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Ils ont tendance à marquer Norinco pour tout ce qui ressemble à une SKS.
J'en ai fait la mention à une des dames de l'enregistrement en parlant d'une SKS militaire chinoise Arsenal 106 que je venais d'acheter. Norinco est un complexe militaro-industriel qui n'existe sous ce nom que depuis les années 70. La plupart des SKS militaires n'ont pas été produites par Norinco mais c'est devenu un nom générique accolé aux SKS chinoises... et russes par association. PP. Exacte PP, mais si l'enregistrement original avait bien été fait, y'a pas de raison pour que ça change suite a un transfert. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Sks Russe ? Sam 6 Juil 2013 - 13:41 | |
| Les SKS ont été conçues pas le célèbre chinois Sergiong Simowing et ensuite copié par les russes. C'est bien connu. |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Sks Russe ? Sam 6 Juil 2013 - 18:21 | |
| Tout arme doit etre enregistré une premiere fois et ce premier procédé s'appelle TRAFER une arme, une déformation du vrai mot qui lui veut dire se servir du: T= tableau R= référence A= arme F= feu Donc c'est pas compliqué phil29 la personne qui a trafer (enregistré au canada la premiere fois ton arme...) c'est FOURÉ et a prit dans le tableau la premiere SKS en haut qui elle est fabriqué par NORINCO. Un peu comme PP a dit...il voit une sks et généralise....dans le tableau de référence... Avec la description que tu en a fait en haut tu as vraiment une Simonov Tula 1950r donc c est pas compliqué phil29 quand tu auras l'arme dans tes mains...tu n'auras qu'a appeler au centre canadien des armes a feu, parler a un agent et lui expliquer que tu veut mettre a jour ton certificat et tout le tra-la-la: longueur canon, fabriquant, année/modele, capacité chargeur (5 dit bien 5 ah ah ah) et le tour est joué.... Belle achat elle commence a etre rare ces ptites russes....Et les VRAI chinoises aussi
Dernière édition par Enfield le Sam 6 Juil 2013 - 18:32, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Sks Russe ? Sam 6 Juil 2013 - 18:27 | |
| Très bonnes explications Enfield.... on croirait un vrai professionnel.
|
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Sks Russe ? Sam 6 Juil 2013 - 18:30 | |
| Chuuttt!!! tu sais toi que je TRAF des armes tout les jours..... Salut a toi...voisin du Lac |
|
| |
phil29 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 182 Localisation : Shawinigan Loisirs : Motocross,Bois.... Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Sks Russe ? Dim 7 Juil 2013 - 14:57 | |
| Wow merci beaucoup les gars pour ces reponse ! Je trouvais sa vraiment bizzard aussi . Je l'ai acheté chez cloutier a grand-mere . Et merci enfield tres bien exploquer je vais telephoner pour corriger cela . |
|
| |
thundercat mountain Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Laterriere Loisirs : toutes. Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Sks Russe ? Jeu 11 Juil 2013 - 19:04 | |
| Les gars, j ai une russe et une chinoise. Je les ais acheter en meme temps pis ma russe aussi sst enregistrer norinco. |
|
| |
| Sujet: Re: Sks Russe ? Jeu 11 Juil 2013 - 19:11 | |
| - thundercat mountain a écrit:
- Les gars, j ai une russe et une chinoise. Je les ais acheter en meme temps pis ma russe aussi sst enregistrer norinco.
A quel endroit les a tu achetées ? |
|
| |
| Sks Russe ? | |
|