| vien de me faire un cadeaux | |
|
+6SyntheticFire colpron 6.5x284 Hellcat kaboom bigras12 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bigras12 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 35 Localisation : saglac Emploi : soudeur monteur Loisirs : tire et chasse, reloading Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: vien de me faire un cadeaux Jeu 18 Juil 2013 - 23:37 | |
| je vien de macheter tout un cadeau une savage 12 bench rest dans le 308 photos a venir quoi vous en penser bon choix nonn? |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: vien de me faire un cadeaux Jeu 18 Juil 2013 - 23:59 | |
| Très bel achat félicitation. Quel scope vas-tu lui mettre ? |
|
| |
Nombre de messages : 606 Age : 35 Localisation : saglac Emploi : soudeur monteur Loisirs : tire et chasse, reloading Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: vien de me faire un cadeaux Ven 19 Juil 2013 - 0:03 | |
| nikon 9x20x50
mais pas sur encore 1000 pour le scope |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: vien de me faire un cadeaux Ven 19 Juil 2013 - 0:14 | |
| check pour le Vortex dans la serie Viper avec tourelles tactiques. Si c'est pour faire du papier |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: vien de me faire un cadeaux Ven 19 Juil 2013 - 1:12 | |
| Sightron aussi. Pour 1000$ tu en a un très bon. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: vien de me faire un cadeaux Ven 19 Juil 2013 - 12:22 | |
| - bigras12 a écrit:
- je vien de macheter tout un cadeau une savage 12 bench rest dans le 308 photos a venir
quoi vous en penser :)bon choix nonn? un tres bon chois |
|
| |
colpron Actif / Active
Nombre de messages : 370 Localisation : rive sud de montréal Emploi : logistique Loisirs : tir cible . rechargement Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: vien de me faire un cadeaux Ven 19 Juil 2013 - 15:26 | |
| Salut bigras12 aller laisse toi aller nightforce 8x32x56 Bon tir. |
|
| |
| Sujet: Re: vien de me faire un cadeaux Ven 19 Juil 2013 - 23:29 | |
| hahaha ouais sa serais cool javous je vais regarder a sa |
|
| |
SyntheticFire Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Age : 30 Localisation : Rive-Sud Loisirs : Chasse, Tir à la cible, Tir au pigeon d'argile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: vien de me faire un cadeaux Lun 22 Juil 2013 - 18:46 | |
| Je suis d'accord avec Colpron , Nightforce all the way ! |
|
| |
118-MP-Group Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 111 Emploi : Retraité et heureux de l'être Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: vien de me faire un cadeaux Sam 27 Juil 2013 - 6:32 | |
| Salut à vous tous,
Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les armes longues ou les télescopes et je remarque que plusieurs parlent de Vortex et Nightforce mais très peu de Zeiss ou de Leica et autres. J'ai toujours entendu dire dans le passé que Zeiss et Leica étaient dans les meilleures lunettes avec une autre marque dont je ne me souviens pas du nom. Les tireurs n'aiment plus ces marques ou ils se sont fait dépasser technologiquement par Nightforce et Vortex?
|
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: vien de me faire un cadeaux Sam 27 Juil 2013 - 7:58 | |
| Effectivement la qualité des optiques Europeenes est grandement supérieur a celle des Asiatiques.
Le gros problemes avec les Europeens est que leurs optiques sont plus orientés vers le marché de la chasse, a l'exception de certains mais les prix sont extremement élevés.
Certaines compagnie ont commence a faire sous-contracté certaines lignes par des firmes asiatiques et l'assemblage final ou l'inspection sont fait en usine par des techniciens de la compagnie. Exemple le Zeiss Conquest n'est plus fabriqué en Europe (il etais fabriqué par Meopta jusqu'a tout recemment) mais a été sous-contracté a une firme asiatique.
Dans le marcé du tir longue distance les compagine comme Vortex, Nightforce, Sightron etc. offrent des produits specialement designer pour ce type de tir, avec des tourelles adjustable, grand niveau d'elevation etc. Les lentilles sont de moyenne a bonne qualité mais rien a comparer avec du Zeiss, Svarowski, Schmidt Bender etc.
GST |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: vien de me faire un cadeaux Sam 27 Juil 2013 - 9:31 | |
| Cool _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
118-MP-Group Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 111 Emploi : Retraité et heureux de l'être Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: vien de me faire un cadeaux Sam 27 Juil 2013 - 10:54 | |
| Merci GSTPrécision
Mais je ne savais pas que le Zeiss Conquest était en partie fabriqué par un sous-traitant asiatique. Est-ce le système de lentille ou le boitier?
|
|
| |
| Sujet: Re: vien de me faire un cadeaux Sam 27 Juil 2013 - 11:51 | |
| a j 'ai acheter un petit milett pour commence un 6x27x56 pis dans une couple de moi je vais changer surment mais j'aime bien le milett |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: vien de me faire un cadeaux Dim 28 Juil 2013 - 6:52 | |
| Je ne suis pas entierement certains de tous les details, mais ce que je sais c'est que il est designer en Allemagne, Pieces fabriqués par different sous-traitant et envoyer aux Etats-Unis pour l'assemblage final.
GST |
|
| |
truckeralex Régulier / Regular
Nombre de messages : 494 Age : 45 Localisation : Farnham Emploi : Camionneur Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: vien de me faire un cadeaux Dim 28 Juil 2013 - 7:20 | |
| - bigras12 a écrit:
- a j 'ai acheter un petit milett pour commence un 6x27x56 pis dans une couple de moi je vais changer surment mais j'aime bien le milett
Bon choix pour débuter, je l'aime bien sur ma .223 Pas sur que je le mettrais sur plus gros comme calibre, tu nous feras un update voir si ca tien bien la route sur une 308. |
|
| |
| Sujet: Re: vien de me faire un cadeaux Dim 28 Juil 2013 - 13:38 | |
| |
|
| |
| vien de me faire un cadeaux | |
|