| Fabrication coffre en bois pour munitions | |
|
+21Lios blr454 Bleu9mm Marinia Blaireau darktemplar titom Buffalo kaboom Shooting Star bobfortier Alain1963 Popymoy Jean-Marc tazik gunguru JustinF BlueBird alias-moi Picanox Raging Bull 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raging Bull Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1055 Age : 43 Localisation : Thetford Mines Emploi : Directeur départemental d'usine Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Fabrication coffre en bois pour munitions Ven 19 Juil 2013 - 21:07 | |
| Salut tout le monde pour tout ceux qui avait suivit la fabrication de ma première armoire pour arme d'épaule et bien voici la suite....... Comme je disais plutôt, il va avoir 2 autres armoires qui vont suivre........mais le projet d'une d'entre elle qui était supposé être l'armoire à munitions c'est plutôt transformé en coffre à munitions......Bref au lieu d'être bâtit à la vertical le projet sera à l'horizontal...... Pour ceux qui veule savoir les dimension.....20 pouces X 40 pouces..... avec une hauteur de 16 pouces......c'est mesure sont celles de l'intérieur..... C'est repartis |
|
| |
Nombre de messages : 1055 Age : 43 Localisation : Thetford Mines Emploi : Directeur départemental d'usine Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: Fabrication coffre en bois pour munitions Ven 19 Juil 2013 - 21:12 | |
| Comme d'habitude faut bien partir quelque part......voici la base avec un double fond......pourquoi pas tant qu'a y être Les 4 coins seront fait de 4 pouces carrés......voici l'encavure pour les fixer à la base..... Un aperçu avec les 4 coins temporaire..... |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication coffre en bois pour munitions Ven 19 Juil 2013 - 21:18 | |
| Les 2 rainures que vous voyez seront pour encastrer les panneaux qui fermeront le coffres.... Et on commence à monter..... Avec le fond..... Vue d'ensemble d'un poteau de coin...... D'un peu plus près...... |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication coffre en bois pour munitions Ven 19 Juil 2013 - 21:25 | |
| Creusage de tête pour dessiner un motif afin de donner un peu de vie au coffre......environ 1 heure à penser quoi faire......le dessin c'est pas mon fort Un peu plus tard......genre une autre heure afin que tout arrive parfaitement..... Bon sa va ressembler à sa......le tout sera découpé à la scie à chantourner pour encastrer une vitre à l'arrière...... |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication coffre en bois pour munitions Ven 19 Juil 2013 - 21:29 | |
| Un petit coup d'oeil de la découpe du motif...... Encavure pour encastrer la vitre...... |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication coffre en bois pour munitions Ven 19 Juil 2013 - 21:34 | |
| |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Fabrication coffre en bois pour munitions Ven 19 Juil 2013 - 21:37 | |
| Très beau coffre, tu travaille bien, bravo pour ton projet, j'attend la suite... |
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Fabrication coffre en bois pour munitions Ven 19 Juil 2013 - 23:00 | |
| Tu travail bien mon cher. Ta job es tu relier au travail du bois? |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication coffre en bois pour munitions Ven 19 Juil 2013 - 23:31 | |
| - Picanox a écrit:
- Très beau coffre, tu travaille bien, bravo pour ton projet, j'attend la suite...
Merci bien Picanox !!, pour la suite probablement en fin de semaine.......se sera au tour du couvercle..... - alias-moi a écrit:
- Tu travail bien mon cher. Ta job es tu relier au travail du bois?
Salut alias-moi, le pire c'est que non......je travail comme directeur départemental d'usine dans le réusinage moteur......je dirige une équipe de 16 personnes......pas trop relié avec le bois hehe J'ai commencé à travaillé le bois quand je cherchais quelque chose de spécifique et que je ne le trouvais nul part......alors j'ai décidé de le fabriquer moi-même.....et hop depuis se temps je m'amuse par pure plaisir |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Fabrication coffre en bois pour munitions Sam 20 Juil 2013 - 0:29 | |
| T'es un vrai malade J'adore |
|
| |
JustinF Actif / Active
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : St-Lazare Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Fabrication coffre en bois pour munitions Sam 20 Juil 2013 - 6:12 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Fabrication coffre en bois pour munitions Sam 20 Juil 2013 - 7:29 | |
| WOW!!! Encore une fois _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fabrication coffre en bois pour munitions Sam 20 Juil 2013 - 7:44 | |
| Très beau projet, il va être superbe !!
je me posais la question à savoir si pour ce genre de coffre, des trous (ou fentes profilées) pour une aération à l'intérieur serait une bonne idée ? |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Fabrication coffre en bois pour munitions Sam 20 Juil 2013 - 7:55 | |
| beau travail l'ami. Ha te de voir le produit final |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Fabrication coffre en bois pour munitions Sam 20 Juil 2013 - 8:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication coffre en bois pour munitions Sam 20 Juil 2013 - 9:15 | |
| - tazik a écrit:
- Très beau projet, il va être superbe !!
je me posais la question à savoir si pour ce genre de coffre, des trous (ou fentes profilées) pour une aération à l'intérieur serait une bonne idée ? Merci tazik !!! Pour l'aération, le couvercle n'est jamais étanche à 100% donc il se fait une ventilation à coup sûre.......Mais de là à savoir si elle serait vraiment nécessaire je ne pourrais te dire ......Jusqu'à maintenant aucun problème relié à l'humidité ou à un manque d'aération quelconque........ |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Fabrication coffre en bois pour munitions Sam 20 Juil 2013 - 9:33 | |
| Super belle !!!! En plus elle va être très solide !!!! Mal heureusement je vais manqué une parti du poste . je part en camping Mardi !!!! A mon recourt dimanche je vais allé voir !!!! Tu travail très , Félicitation !!!!! |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Fabrication coffre en bois pour munitions Sam 20 Juil 2013 - 10:00 | |
| |
|
| |
Shooting Star Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 577 Age : 45 Localisation : Jonquière Emploi : Temps plein Loisirs : Plusieurs Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Fabrication coffre en bois pour munitions Sam 20 Juil 2013 - 10:48 | |
| very nice!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication coffre en bois pour munitions Dim 21 Juil 2013 - 8:25 | |
| C'était pas prévu.....mais j'ai décidé de faire une semelle pour assoir le coffre..... Une fois installé......il ne reste qu'une petite bande de visible...... |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Fabrication coffre en bois pour munitions Dim 21 Juil 2013 - 8:31 | |
| C'est du solide tout comme l'armoire ! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Fabrication coffre en bois pour munitions Dim 21 Juil 2013 - 8:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication coffre en bois pour munitions Dim 21 Juil 2013 - 8:38 | |
| Les morceaux brut sur le dessus ne disent pas grand choses dans cette état là Le couvercle prend forme........ Les solives des extrémités seront faites de 3 pièces collés ensemble afin d'aller chercher le style et la grosseur des 4 poteaux de coins Pendant que sa colle.....on attend.......on fait du ménage..... Une fois collé et travaillé un mouluré..... Une vue général de la solive..... Photo général de l'état dans lequel je l'ai abandonné hier soir.......à suivre.... |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication coffre en bois pour munitions Dim 21 Juil 2013 - 8:43 | |
| - kaboom a écrit:
- C'est du solide tout comme l'armoire !
Faut pas que sa l'écrianche ........Je fais toujours mes meubles solidement......j'aime pas les réparer l'année d'après haha.......en plus je voudrais surtout pas avoir à la déménager plein de munition et que le fond défonce ou bien que les poignées me reste dans le mains - Buffalo a écrit:
- Il va être superbe!
Merci bien Buffalo Il reste encore pas mal de travail à faire........fermer le couvercle, ajustement des pentures, fabriquer des poignées en bois, tailler et installer la vitre, trouver un système de barrure qui n'aura pas l'air fou sur le coffre et finallement le huiler...... - Citation :
- Mal heureusement je vais manqué une parti du poste . je part en camping
Mardi !!!! D'accord Alain1963 j'ai compris Je me dépêche à le finir avant que tu quites Mardi |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Fabrication coffre en bois pour munitions Dim 21 Juil 2013 - 8:52 | |
| A cet effet, avec la grosseur de ton coffre, et vu que tu vas voir que les munitions s'accumulent vite à fin de réserves, ton coffre sera bientot extrèmement pesant. Une caisse de 1000 9mm pese 35 lbs a titre d'exemple. Je ne l'ai jamais pesé, mais mes munitions doivent bien peser au dessus de 300 lbs... Ma suggestion, des roulettes dissimulée par ta semelle, comme ca tu pourra le déplacer aisément sans le vider. - Raging Bull a écrit:
- trouver un système de barrure qui n'aura pas l'air fou sur le coffre .
une piste.... http://www.leevalley.com/fr/Hardware/page.aspx?cat=3,43631&p=43633_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Fabrication coffre en bois pour munitions | |
|