Salut les amis,
J'ai vu le thread sur le meeting dans le Vermont et ca m'a rappelé un trip de gars avec mon fiston fait en juin dernier.
Profitant d'un voyage vers NY et Washington avec mon grand fils, j'ai cherche un endroit ou tirer quelque chose de fun aux US.
Je suis tombe sur quelques ranges dans le New Hampshire, qui a encore une législation raisonnable avec les armes a feu.
Les revendeurs qui disposent d'une "Class 3" sont autorise a faire le commerce des armes full-auto si j'ai bien tout compris.
Me disant que la situation risquait de ne pas durer nous avons décidé d'en profiter :
Alors tout d'abord si vous prévoyez de descendre a Boston en passant par Sherbrooke, vous pouvez faire un pit-stop a Manchester (c'est juste quelques Km de crochet):
Page FaceBookleur site webIl y a aussi le Belmont Firearms Range (un peu plus excentre vers Laconia)
Belmont firearms range Nous sommes arrives un samedi vers 15h00 et il faut prévoir un bon 2 h d'arrêt (le range était très achalande).
Cinq gars derrière le comptoir, le glock ou le M&P9 chargé a la ceinture, grand sourire, très causant pour vous servir (ils tournent entre le comptoir et les lignes de feu).
D'après un des vendeurs nous étions le cinquième groupe de québécois de la journée.
Nous avons attendus une petite heure que l'arme que nous voulions soit dispo (on voulait un MP5, pis finalement on a tire de la sterling
)
Si vous êtes une bande de passionnés vous pouvez passer le temps en faisant un quiz mural, car comme dirait mon fils dans son langage fleuri d'ado : "waaaah la collection de batards!":
Il faudra que je surveille ses lectures :study:car il commence a en connaitre plus que moi...
Puis enfin a notre tour, on laisse un permis de conduire, on prends 4 boites de Fiocchi 9mm pour nourrir la sterling quelques B27 et... en voiture Simone...
La sterling, fine English craftsmanhip:
30 cartouches, c'est long de grailler :)on a pu l'habitude ma bonne dame...
Ah mince c'est déjà fini...
Bon ben c'est pas si pire comme résultat...
Les mires métal sont d'une précision approximative mais bon... c'est pas l'objet du biniou de faire du bullseye a 100 verges...
C'est pas le recul qui est difficile a dompter mais plutôt la tendance du muzzle a vouloir remonter dans la rafale...
Une fois le fonctionnement de la chose comprise c'est du fun noir a tirer... et 200 cartouches a deux ca passe ben trop vite...
Heureusement qu'on fait une bonne pause pour reloader...
En sortant fiston avait un méchant sourire dans la face...
Pour les tarifs, voir leurs sites, les cartouches sont environ 25US le 50 en 9mm et on ne peut tirer que les munitions du range.
Enjoy!
P2A