EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Calibre 28ga

+4
Jacques B
bang bang té mort !!
FylpDerMeister
Moralaise
8 participants
AuteurMessage
Moralaise
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Moralaise

Masculin
Loisirs : Chasse, Pêche, Randonné, Tir, Militaria, passé du temps dans le bois

Calibre 28ga Empty
MessageSujet: Calibre 28ga   Calibre 28ga Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 11:37

Bonjour à tous, je commence à preparé mon stock pour la saison de chasse de l'automne et pour la chasse à la perdrix et au lièvre mon grand-père m'a donné ca vieille cooey model 84 en cal. 28. Le seul probleme, c'est que je trouve pas de balles nulle part en 28. Pourtant à ce que j'ai lu il s'agirait du meilleur calibre pour la chasse au petit gibier.

Est-ce qu'il ont arrêté d'en produire? ou bien c'est juste vraiment rare.
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister

Masculin

Calibre 28ga Empty
MessageSujet: Re: Calibre 28ga   Calibre 28ga Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 11:53

Le meilleur ... c'est toujours relatif, c'est surment un bon calibre pour cette chasse la

moi je l'ai pas mal toujours chassé au 12 ... mais avec un choke cyld jai toujours eu une bonne viande, et une bonne porté

est tu allé voir cher sail, ou latulippe au pire ?

les manufacturier de fusil en font encore en ce calibre la, c'est BCP moin populaire que le 410 ou le 20
mais je pense pas qu'il aie arrêter d'en produire cest plus rare effectivement.
bang bang té mort !!
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bang bang té mort !!

Masculin
Emploi : Électromecanique / MDN

Calibre 28ga Empty
MessageSujet: Re: Calibre 28ga   Calibre 28ga Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 11:55

ma mère a le même fusil. elle le garde en souvenir car s’étaie le fusil de chasse de ma grand mère.
malheureusement les balle sont dur a trouvé et dispendieuse. par contre il y a quelques magasin qui les garde en stock a un prix raisonnable. genre 15 a 18 $ pour 25. en ligne j'ai déja vu 90 $ pour 250

Moralaise
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Moralaise

Masculin
Loisirs : Chasse, Pêche, Randonné, Tir, Militaria, passé du temps dans le bois

Calibre 28ga Empty
MessageSujet: Re: Calibre 28ga   Calibre 28ga Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 12:10

Ok merci, je vais peut-etre prendre mon 12, le 28 mon grand-pere l'avais acheter à ma grand-mere comme cadeau de fête pour qu'elle vienne avec lui à la chasse, je vais juste le restauré et le garder en souvenir.

Et juste une autre question dememe qu'elle grosseur de plomb vous prennez pour le petit gibier dans votre 12? J'ai des lead shot No.4 et je me demande si c'est pas trop gros je voudrais pas manquer la tete et perdre de la viande des poitrines.
Jacques B
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

Calibre 28ga Empty
MessageSujet: Re: Calibre 28ga   Calibre 28ga Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 12:28

6 ou 7 1/2 ca dépends du type de chasse.
FylpDerMeister
FylpDerMeister

Masculin

Calibre 28ga Empty
MessageSujet: Re: Calibre 28ga   Calibre 28ga Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 12:34

moi tu vois, je chasse avec mon 12
un canon de 18.5 " ou mon coach gun a 20"

avec des choke cylnd

avec un 12 tu veux pas avoir un groupement trop serré et manquer sa tete et tout decalisser la viande

avec un choke ouvert, pour lavoir fais souvent, c'est parfait ta pas trop de plomb qui touche ta viande

moi je chasse au 7.5 .. des fois au 5 quand jai besoin un peu plus de punch pour tier plus loin, ou tirer au travers dun bush

mais sinon 7.5 6
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Calibre 28ga Empty
MessageSujet: Re: Calibre 28ga   Calibre 28ga Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 14:55

C'est un des plus beaux calibres pour la chasse à la bécasse dans un petit juxtaposé de qualité.
Mais ils ne sont pas spécialement "cheap" et faciles à trouver ces jours-ci...
PP.

Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bang bang té mort !!

Masculin
Emploi : Électromecanique / MDN

Calibre 28ga Empty
MessageSujet: Re: Calibre 28ga   Calibre 28ga Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:53

Moralaise a écrit:
Ok merci, je vais peut-etre prendre mon 12, le 28 mon grand-pere l'avais acheter à ma grand-mere comme cadeau de fête pour qu'elle vienne avec lui à la chasse, je vais juste le restauré et le garder en souvenir.

Et juste une autre question dememe qu'elle grosseur de plomb vous prennez pour le petit gibier dans votre 12? J'ai des lead shot No.4 et je me demande si c'est pas trop gros je voudrais pas manquer la tete et perdre de la viande des poitrines.

du 7.5 mag dans mon full et du 8 target load dans mon modifier.

de proche a travers les branches j'ai un max de plomb et de loin dans le chemin quand il sont nerveuse
50AE
R.I.P.

Calibre 28ga Empty
MessageSujet: Re: Calibre 28ga   Calibre 28ga Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:34

au Saguenay, j'en ai trouvé du 28
Tess
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : Électricien

Calibre 28ga Empty
MessageSujet: Re: Calibre 28ga   Calibre 28ga Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 12:14

Si jamais tu fais un voyage au USA arrete dans un magasin de chasse, ils en ont quand même plusieurs choix dans le calibre 28.

Aussi demande a un magasin du genre Latulippe, ils peuvent en commander.
bleuet001
bleuet001

Masculin
Emploi : Retraité militaire
Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe,

Calibre 28ga Empty
MessageSujet: Re: Calibre 28ga   Calibre 28ga Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 19:15

Le calibre 28 est un très bon calibre pour la chasse à la perdrix. Malheureusement, l'ammo se fait rare mais toujours disponible. Je crois que le calibre 20 est encore mieux et surtout beaucoup plus populaire avec une très grande disponibilité de l'ammo.
Il est vrai que le calibre 28 est populaire aux USA et les compagnies d'armes les produisent encore.
Même Weatherby vient de produire un semi-auto en calibre 28 qui est disponible ici....... yé tentant en tab........
Pour la grosseur du plomb, c'est du 7½ le mieux.

En passant, ton Cooey 84 est un très bon fusil et si tu vienns à le vendre...... je suis acheteur...

Calibre 28ga
Page 1 sur 1