| Walkie Talkie | |
|
+12oncle will alias-moi xXx Marlaus marty gunguru appache chris666 jomphle pla127 Alain1963 Indiana Jaune 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Walkie Talkie Dim 28 Juil 2013 - 20:03 | |
| J'aimerais m'acheter des talkies, mais ceux que j'ai essayés mon souvent déçu par leur manque de puissance. J'ai vu les Uniden 50 miles qui semble être les plus puissant. Est-ce que quelqu'un en a ? Ou si vous avez d'autres modèles et que vous en êtes satisfait ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci! |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Walkie Talkie Dim 28 Juil 2013 - 21:00 | |
| J'ai des Uniden , pas le méme model que toi mais il vaut très bien !!!!
Il sont supposé étre bon pour 10 ou 15 km mais jamais esseillé si loin !!!
Il sont robuste ma fille échappe le sien souvent !!!!
En camping c'est pratique pour savoir ou elle est dans le terrain !!! |
|
| |
pla127 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 64 Age : 78 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse,pêche,plein-air, tir, rechargement Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Walkie Talkie Dim 28 Juil 2013 - 21:17 | |
| j'ai consulté quelques forums l'an passé et un choix très recommandé était le cobra MR HH425 bande VHF 5watts et bande GMRS 3watts que j'ai acheté mais que je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir encore. c'est pour cet automne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
jomphle Régulier / Regular
| Sujet: Re: Walkie Talkie Dim 28 Juil 2013 - 21:35 | |
| Baofeng uv5r,
check ca sur ebay, 50$ chaque |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Walkie Talkie Dim 28 Juil 2013 - 21:43 | |
| Quand tu auras fait 10mi c'est que tu es Ben chanceux
J'en avais à ma job des FRS suppose faire 6MI pis quand on n'avais fait 1 mi c'est pas mal |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Walkie Talkie Dim 28 Juil 2013 - 21:53 | |
| si tu peux les faire passé des usa les garmin rhino, radio couplé a un gps donc 2 en un. A ne pas acheter au Canada car il sont bloquer a 2 watt au lieu de 5
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Walkie Talkie Dim 28 Juil 2013 - 22:23 | |
| J'ai des petits cobra... qui trainent dans le garage. Des gobes batteries qui sont plus ou moins efficaces. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7781 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Walkie Talkie Dim 28 Juil 2013 - 23:03 | |
| moi j'ai des uniden atlantis 250 de 1 watt a 5 watt et je les aime bien , je l'ai vu chez sail a 125$ si je me trompe pas . j'ai été jusqu'à 5 km dans le bois et sa me convient . il y a la météo en plus , très pratique marty |
|
| |
Marlaus Actif / Active
Nombre de messages : 365 Localisation : Gatineau Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, Reload et plein air Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Walkie Talkie Dim 28 Juil 2013 - 23:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tres efficace on les utilise depuis + de 5 ans , peux les trouver sur ebay et ds certain magasins de sports |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Walkie Talkie Dim 28 Juil 2013 - 23:32 | |
| sinon dans le pas trop cher wuxin et puxin mais ils font la job |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Walkie Talkie Lun 29 Juil 2013 - 6:38 | |
| j'utilise des ALAN HP 450, version debridés.......j'en suis tres content.... |
|
| |
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Walkie Talkie Lun 29 Juil 2013 - 7:02 | |
| J'ai une autre question à cause des suggestions de Marlaus et Marty. À part la météo, est-ce qu'il y a des différences entre des walkies Talkie et des radio marine ? Côté puissance ça doit être pareil, étant donné que les deux sont annoncé à 50 miles de "range". |
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Walkie Talkie Lun 29 Juil 2013 - 7:31 | |
| Fait juste attention, les radio standard ces des FM sa dit bin des km en distance mais sa veut rien dire. Ce que tu doit chercher ses des walkie talkie CB. Se genre de radio la va pogner en montagne et dans le bois sans trouble. Pronature on un modèle bas de gamme en speciale sa reviens a 80 $ chaque. On avait sa l'an passé avec des fm de bonne qualité et les fm pognait pas mes les autres oui. Les CB on souvent le canal météo et urgence dessus. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Walkie Talkie Lun 29 Juil 2013 - 9:43 | |
| - chris666 a écrit:
- Quand tu auras fait 10mi c'est que tu es Ben chanceux
J'en avais à ma job des FRS suppose faire 6MI pis quand on n'avais fait 1 mi c'est pas mal moi jai reglo ca vla longtemps , voici ce que je me suis acheté avec mes compagnions de chasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]P93YPC20A2AA: VHF 138-174 MHz |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Walkie Talkie Ven 2 Aoû 2013 - 7:37 | |
| Midland nautico 3 ce sont des 5 watts fm et ca va tres bien je suis chasseur et on s'est tous acheté ca.... Tu pognes 7- 8 km en plein bois |
|
| |
| Sujet: Re: Walkie Talkie Ven 2 Aoû 2013 - 8:16 | |
| Trop tard, j'ai commandé les Uniden finalement mais je ne les ai pas encore reçus.
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Walkie Talkie Ven 2 Aoû 2013 - 8:31 | |
| Uniden sont très bon Indy, j'en ai des pareils. Mais c'est sur que ça ne vaut pas une radio VHF ou HF. Au chalet, si il n'y a pas de montagnes ou obstacles entre les deux postes Uniden tu peux avoir réellement un bon range de distance. Mais la plupart du temps, je me sers de mon mobile 50 watts et de mon portable (j'ai ma licence Radio Amateur VE2) sur une fréquence donnée et en direct. Vu que j'ai une "J pole" sur le dessus du chalet et que le chalet est légèrement plus élevé que les alentours, je peux te dire que ça passe en ti-péché. Mais j'aime bien les Uniden aussi. Ils sont solides, ils ont la fréquence météo (vraiment pratique) et la vie des batteries est très raisonnables. Tu ne regretteras pas ton achat |
|
| |
| Sujet: Re: Walkie Talkie Ven 2 Aoû 2013 - 10:32 | |
| J'ai fait pas mal de recherches sur les différentes sortes de radios. Les radios amateurs sont bien meilleur mais ça prend une licence et je n'y connais rien et je n'ai pas le temps d'étudier ça en ce moment. Surtout que c'est pour communiquer avec mes enfants et les Uniden sont imperméables et ils flottent. |
|
| |
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Walkie Talkie Ven 2 Aoû 2013 - 12:21 | |
| ce n'est vraiment pas difficile maintenant avoir une licence radio amateur.
il n'y a presque plus d'electronique, l'examen est basé que les reglement et la logique |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Walkie Talkie Ven 2 Aoû 2013 - 16:51 | |
| - Popymoy a écrit:
- Uniden sont très bon Indy, j'en ai des pareils. Mais c'est sur que ça ne vaut pas une radio VHF ou HF. Au chalet, si il n'y a pas de montagnes ou obstacles entre les deux postes Uniden tu peux avoir réellement un bon range de distance. Mais la plupart du temps, je me sers de mon mobile 50 watts et de mon portable (j'ai ma licence Radio Amateur VE2) sur une fréquence donnée et en direct. Vu que j'ai une "J pole" sur le dessus du chalet et que le chalet est légèrement plus élevé que les alentours, je peux te dire que ça passe en ti-péché. Mais j'aime bien les Uniden aussi. Ils sont solides, ils ont la fréquence météo (vraiment pratique) et la vie des batteries est très raisonnables. Tu ne regretteras pas ton achat
oui ca pousse avec une j pole, je suis installé comme toi avec un poste mobile fixe a mon camp sur la frequence de mes talkie vhf mais jutilise seulement le 20 watts et cest amplement sufisant et incomparable avec ce qui ce vend sur les tablettes , mais il ya maintenant beaucoup de radio fm vendu avec les 5 frequences M.U.R.S debarré pour le civil qui font la job mais pour en avoir essayé plusieurs et meme verifié le wattage de puissance de sortie avec un SWR METER , tres peu affichant 5 watt ont reussi, la majorité ne depassait pas 3 watts de puissance apres 20 min d'utilisation de la pile cest pour ca que j'insiste sur une bonne pile autant que possible au lithium 1er parce quil donne unmeilleur randement et 2e ont peut les rechargé quand ont veut ils n,ont pas de memoire de rechargement comme les nickel cadnmiun. ca fait longtemps que jai plus de schack 73 a toi popy |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Walkie Talkie Ven 2 Aoû 2013 - 16:55 | |
| QSL oncle will. On devrait se faire un petit QSO un moment donné 73 |
|
| |
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Walkie Talkie Lun 5 Aoû 2013 - 7:44 | |
| En fait, les ''RA'' sont pas mal en voix d'instinction..... |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Walkie Talkie Lun 5 Aoû 2013 - 9:31 | |
| La relève est très très rare depuis quelques années, j'ai 47 ans et j'étais le deuxième plus jeunes actif dans mon coin... J'ai presque tout vendu l'été dernier au hamfest de Sorel... |
|
| |
| Walkie Talkie | |
|