| tir a l'arc | |
|
+4Gadelle LabDan appache Nyshoot 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: tir a l'arc Mar 30 Juil 2013 - 12:51 | |
| bon je me lance , je ne connait pas grand chose au arc mes j'aimerai bien commencé cette année question d'essayé quelque chose de nouveau . Pour le moment je n'est pas l'intention de chassé avec , seulement pour faire du tir a la cible avec précision . (la chasse peut être dans le futur)
si quel qu’un peut me dirigé dans une direction pour savoir quel model et marque (traditionnel ou a poulie), que je devrai acheté ,(le budget est assez ouvert ) , sa me tente pas d'arrivé au magasin et me faire conseillé se model d'arc parce ce que c'est se model qui a en stock !
merci pour votre aide
|
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: tir a l'arc Mar 30 Juil 2013 - 12:55 | |
| tu pourrais allez voire les club de tir a larc dans ta région, tu y trouverait des passionnés qui pourrai te répondre de A a Z |
|
| |
LabDan Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Outaouais Loisirs : Sports Plein-Air Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: tir a l'arc Mar 30 Juil 2013 - 21:08 | |
| Hoyt et Mathews étais les compagnies dominante ( poulie ) Si tu pense chasser avec un jour , il faudra penser avoir une tension minimum De 45 lb , mais plus haut serais plus conseillé Toujours en étant confortable à l'étirement |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: tir a l'arc Mar 30 Juil 2013 - 21:16 | |
| Les arcs de chasse et de tir à la cible ne sont pas les mêmes. Bien sur tu peux faire de la cible avec un arc de chasse mais tu n'as pas le même confort et précision. Pour la cible je te suggère Hoyt, du moins quand je tirais c'était la référence. |
|
| |
LabDan Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Outaouais Loisirs : Sports Plein-Air Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: tir a l'arc Mar 30 Juil 2013 - 21:38 | |
| Malheureusement , Je ne suis pas d'accord pour la différence de précision Mon meilleur score fita à été fait avec mon arc de chasse ( hoyt - vulcan ) 299 ( 25x ) J'ai même décidé de vendre mes 2 Ultra-elite et garder ma vulcan |
|
| |
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: tir a l'arc Mar 30 Juil 2013 - 22:09 | |
| Et ben, qu'est-ce que tu as fait, tu as raté ton 300 ? Sans joke, c'est tout un score, chapeau Mais règle générale, un arc de cible est plus smooth et précise qu'un arc de chasse, on ne voit pas les grandes compétitions cibles avec des arc de chasse. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tir a l'arc Mar 30 Juil 2013 - 22:20 | |
| Essaie le lien suivant pour te renseigner un peu. Il y a toute une liste des clubs, des cours etc... et toutes sortes d'autres infos pratiques pour les non-initiés. Tu y trouveras certainement ce dont tu dois connaître avant de faire quoi que ce soit comme achat. C'est un peu comme les carabines, fusils, pistolets, revolvers. Va voir dans un club de tir pour te faire une petite idée. Un bonhomme que je connais, un des anciens coachs de l'équipe olympique canadienne de tir au pigeon d'argile, est venu faire un tour a notre club de tir un soir. Il a eu l'occasion d'essayer quelques uns des arcs. Au bout d'une semaine il s'était fait une bonne idée de ce qu'il voulait faire et conséquemment s'est équipé. Bonne recherche et bon tir. Voici le lien: http://www.ftaq.qc.ca/nouvelles.aspCookie Monster |
|
| |
| Sujet: Re: tir a l'arc Mar 30 Juil 2013 - 22:24 | |
| + 10 Cookie Monster et Appache, conseil très avisé. |
|
| |
Pierre Rainville Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 225 Localisation : Ste-Catherine de la J-C Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R) Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.) Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: tir a l'arc Mer 31 Juil 2013 - 10:25 | |
| |
|
| |
sylvain Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 86 Age : 58 Localisation : gatineau Emploi : plâtrier et enduits acryliques Loisirs : tir l'arc compétitif USA et CANADA et chasse rechargement tir carabine Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: tir a l'arc Jeu 1 Aoû 2013 - 21:06 | |
| Bonjour Nyshoot, pour ma part je fais de la compétition national et world USA depuis 4 ans et je peux te dire que HOYT,MATHEWS,sont de très bonne arc, et que j'ai fait de la compétition avec ces deux Marques,Mais je préfère maintenant la Compagnie DARTON Modèle de l'arc (DS 3800). Pour le choix de ton arc tu as besoin de savoir si ton oeil dominant est le droit ou le gauche. pour savoir l'allonge de ton arc tu dois te placer en croix et te faire mesuré de l'extrémité de ton doigt le plus long de la main gauche jusqu'a ton doigt le plus long de la main droite en passant a la hauteur des épaules et la mesure que tu obtiens, divise la par 2.5 EXEMPLE: 75" /2.5= 30" allonge. pour des renseignements de club . www.pro3d.ca |
|
| |
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tir a l'arc Jeu 1 Aoû 2013 - 21:52 | |
| merci la gagne pour ces conseil , sa me donne un bon point de départ |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tir a l'arc Dim 15 Sep 2013 - 0:08 | |
| Mes 2 marques preferees sont Mathiews et Hoyt Mathiews ont des arcs puissantes et en pljs tres legeres.,je pense que cette compagnie est le no 1 sur le marche. Cette meme compagnie a debutee dans les arbaletes depuis peu
|
|
| |
| tir a l'arc | |
|