| benchrest ?? | |
|
+9tireur53 kinay03 Paul64 Jessie James parent91 PerversPépère 6.5x284 Picanox bigras12 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bigras12 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 35 Localisation : saglac Emploi : soudeur monteur Loisirs : tire et chasse, reloading Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: benchrest ?? Ven 2 Aoû 2013 - 4:07 | |
| j aurai une question j ai une savage 12 benchrest et j aimerais sa savoir quelle bipod que je pourrais mettre sur ma carabine sac ou pibod mais je veux pas faire aucun trou dans ma cross j'aimerai avoir des nom de bipod ou autre chose qui serai le top pour ma benchrest merci |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: benchrest ?? Ven 2 Aoû 2013 - 7:39 | |
| |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: benchrest ?? Ven 2 Aoû 2013 - 9:13 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: benchrest ?? Ven 2 Aoû 2013 - 10:40 | |
| pAS DE BIPIED POUR LE BENCHREST! L'ARME DOIT POUVOIR GLISSER SUR LE COUSSINET AVANT SANS OBSTRUCTION. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 606 Age : 35 Localisation : saglac Emploi : soudeur monteur Loisirs : tire et chasse, reloading Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: benchrest ?? Sam 3 Aoû 2013 - 0:07 | |
| |
|
| |
parent91 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: benchrest ?? Dim 4 Aoû 2013 - 12:41 | |
| PP tu dis pas de bipod car l'armes doit glisser avant l'obstruction, est-ce que c'est comme sa pour tous les armes? un bipod serait moin precis qu'un sac mais a qu'elle point car dans les sniper de l'armer j'imagine qu'il enmene pas cette grosse machine la avec eux sur le terrain lol. |
|
| |
| Sujet: Re: benchrest ?? Dim 4 Aoû 2013 - 12:52 | |
| jme dit que avec un sac se pas mal pareil |
|
| |
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: benchrest ?? Dim 4 Aoû 2013 - 13:55 | |
| - parent91 a écrit:
- PP tu dis pas de bipod car l'armes doit glisser avant l'obstruction, est-ce que c'est comme sa pour tous les armes? un bipod serait moin precis qu'un sac mais a qu'elle point car dans les sniper de l'armer j'imagine qu'il enmene pas cette grosse machine la avec eux sur le terrain lol.
les snipers dans l'armé est de mettre ors d'état de nuire et de toucher la cible en benchrest le target est tres petit ; la cible target réglémentaire IBS a 100 verges le 10 a 1/2'' de diametre et le X ring a 1/16" tous les tireurs utilise un rest avant avec ajustement latéral et en hauteur et un bag en arrierre de la cross le fut avant d'une cross benchrest a 3" de largeur qui repose sur le rest avant qui lui a un support de 3 " ce qui rend l'arme tres stable |
|
| |
Jessie James Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: benchrest ?? Dim 4 Aoû 2013 - 14:28 | |
| - parent91 a écrit:
- PP tu dis pas de bipod car l'armes doit glisser avant l'obstruction, est-ce que c'est comme sa pour tous les armes? un bipod serait moin precis qu'un sac mais a qu'elle point car dans les sniper de l'armer j'imagine qu'il enmene pas cette grosse machine la avec eux sur le terrain lol.
Les BR ne donne pas automatiquement les meilleurs résultats. J'ai obtenu mes meilleurs résultats avec un bipod Rempel... C'étais plus stable qu'un rest Sinclair. De plus, habituellement les techniques sont différentes d'un bipod à un bench rest. Ce qui est bien avec le Rempel tu peux tirer free recoil même si je déteste cette technique. Habituellement les autres bipod tu dois les loader. Et je suis d'accord avec les affirmations que les BR bas de gamme sa ne vaut pas le coût. Le minimum serait un sinclair. |
|
| |
| Sujet: Re: benchrest ?? Dim 4 Aoû 2013 - 15:43 | |
| oke good mais 2 sac sa peux faire pour un boutre ou sa sera pas terrible? |
|
| |
| Sujet: Re: benchrest ?? Dim 4 Aoû 2013 - 17:57 | |
| - bigras12 a écrit:
- oke good mais 2 sac sa peux faire pour un boutre ou sa sera pas terrible?
riens de mieux que de l"essayer et de voir les résultats. |
|
| |
| Sujet: Re: benchrest ?? Dim 4 Aoû 2013 - 20:15 | |
| oke je vais essayer sa pis je vais vous en parler sa marche merci 6.5x284 |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: benchrest ?? Dim 4 Aoû 2013 - 20:56 | |
| - Jessie James a écrit:
Habituellement les autres bipod tu dois les loader.
En fait.. Oui et non. En se qui me concerne, j'ai de bon résultat sans loader mon bipod aussi. J'ai utilisé un bipod original de Sako TRG que j'ai adoré, j'ai présentement un P-Hales en acier qui shake dans tout les sens et un Harris swivel avec des puces en rubbers. Les mêmes harris qu'on a utilisé au Tac-Challenge sur des distances variable de 300 à 1,100 klm. L'arme peut être soutenu par n'importe qu'elle type de bipod a mon avis. Une fois que la balle est sortie du canon, l'arme peut se soulever, ou tassé de coté, peut importe... La job principal du bipod est de soutenir l'arme en avant par en dessous mais la balle elle, est déja rendu dans la cible une fois que t'a pressé la détente. Mon 2 cent. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: benchrest ?? Dim 4 Aoû 2013 - 21:19 | |
| Les gars, on parle pas de snipers ou autres. On parle de BENCHREST. Dans le cas de tir de ce type, il n'y a rien sous le fût car il doit glisser sans acccrocher sur le coussinet de l'affût. Pour le TLD, c'est autre chose. Là, le bipied est fixé dessous et il a besoin d'un ancrage. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: benchrest ?? Lun 5 Aoû 2013 - 13:29 | |
| ouais mais moi je fait du target avec se juste que si un jour je veux faire du bench rest je peux genre dans le fond 2 sac sa va faire?? |
|
| |
| Sujet: Re: benchrest ?? Lun 5 Aoû 2013 - 13:45 | |
| - Paul64 a écrit:
- Jessie James a écrit:
En fait.. Oui et non. En se qui me concerne, j'ai de bon résultat sans loader mon bipod aussi. J'ai utilisé un bipod original de Sako TRG que j'ai adoré, j'ai présentement un P-Hales en acier qui shake dans tout les sens et un Harris swivel avec des puces en rubbers. Les mêmes harris qu'on a utilisé au Tac-Challenge sur des distances variable de 300 à 1,100 klm.
L'arme peut être soutenu par n'importe qu'elle type de bipod a mon avis. Une fois que la balle est sortie du canon, l'arme peut se soulever, ou tassé de coté, peut importe... La job principal du bipod est de soutenir l'arme en avant par en dessous mais la balle elle, est déja rendu dans la cible une fois que t'a pressé la détente.
Mon 2 cent. --------------------------------------------------------------------------- Pas tout a fais = tous les tireurs benchrest le save que un rest avant ou sac trop dure sous le fut avant va vous créer du verticale dans vos impact de boulet sur la cible |
|
| |
| Sujet: Re: benchrest ?? Lun 5 Aoû 2013 - 13:55 | |
| - bigras12 a écrit:
- ouais mais moi je fait du target avec se juste que si un jour je veux faire du bench rest je peux genre dans le fond 2 sac sa va faire??
oui sa peut faire pour du target ; mais en benchrest si vous vouler tirer le maximum de précision de votre arme et etre compétitif un bon rest avant avec ajustemnt en hauteur et latéral et un bon bag sous la cross arriere sont des équipements presque incontournable et dans les compétitions benchrest en ESTRIE et IBS au U.S.A les bipods ne sont pas permis |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: benchrest ?? Lun 5 Aoû 2013 - 14:31 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- Paul64 a écrit:
- Jessie James a écrit:
En fait.. Oui et non. En se qui me concerne, j'ai de bon résultat sans loader mon bipod aussi. J'ai utilisé un bipod original de Sako TRG que j'ai adoré, j'ai présentement un P-Hales en acier qui shake dans tout les sens et un Harris swivel avec des puces en rubbers. Les mêmes harris qu'on a utilisé au Tac-Challenge sur des distances variable de 300 à 1,100 klm.
L'arme peut être soutenu par n'importe qu'elle type de bipod a mon avis. Une fois que la balle est sortie du canon, l'arme peut se soulever, ou tassé de coté, peut importe... La job principal du bipod est de soutenir l'arme en avant par en dessous mais la balle elle, est déja rendu dans la cible une fois que t'a pressé la détente.
Mon 2 cent. --------------------------------------------------------------------------- Pas tout a fais = tous les tireurs benchrest le save que un rest avant ou sac trop dure sous le fut avant va vous créer du verticale dans vos impact de boulet sur la cible Oui, parce qu'initialement, je présume qu'un sac trop dur ou un rest peut infuencer la prise en main si inconsciament on pousse légèrement vers l'avant ou l'arriere sans s'en rendre compte. Si la position du tireur change aussi à chaque tir... Nous avons un autre facteur d'influence sur le comportement de la balle qui est sortie du canon. La respiration, batement du coeur, position de la main sur le fut d'un tir à l'autre, ect.. risque d'influencer la détente aussi une fois pressée. Sans compter le cant de l'arme qui peut jouer aussi dans la balance. mon 2 cent. Un peu plus haut, je parlais des bipods. Deux outils différents l'un de l'autre. Deux approches différentes aussi |
|
| |
| Sujet: Re: benchrest ?? Lun 5 Aoû 2013 - 14:56 | |
| jaimerais sa un bipod mais je peux pas parse que j ai une cross bench rest si un bipod excise pour une cross benchrest se quoi le nom ?? merci encore |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: benchrest ?? Lun 5 Aoû 2013 - 17:47 | |
| un star shooter sur une br serrais bien |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: benchrest ?? Lun 5 Aoû 2013 - 20:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: benchrest ?? Mar 6 Aoû 2013 - 12:16 | |
| mais avec se bipod je suis oubliger de faire un trou dans ma cross pour me m etre une genre de pin?? |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: benchrest ?? Mar 6 Aoû 2013 - 12:27 | |
| Tu veut un bipod de type F-Class, c'est plus gros mais démontable, comme dit Kinay, un Star Shooter c'est très bien mais pas donné... Star Shooterou le Mystic Precision, un peu moins cher et plus à mon goût, comme celui à Bob... Mystic Precision |
|
| |
| Sujet: Re: benchrest ?? Mar 6 Aoû 2013 - 14:02 | |
| avec se bipod la je suis pas oubliger de faire un trou dans ma cross dans le fond |
|
| |
| Sujet: Re: benchrest ?? Mar 6 Aoû 2013 - 14:08 | |
| tu prend sa ou sa un mystic précision ??? |
|
| |
| benchrest ?? | |
|