Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: pour désactiver un primer Mer 4 Fév 2009 - 12:08 | |
| rien de nouveau un sujet déjà abordé il y a quelques semaines voici un autre article http://www.surplusrifle.com/shooting2006/tworeloadingtools/pdf/tworeloadingtools.pdfpage 13 de 16 - Citation :
- Spray WD-40 or a similar spray type lubricant down in the open case mouths. Use one of those long, thin tubes attached to the spray can’s nozzle to get the lube down into the flash hole and to the priming compound. Set the tray aside for 24 hours. After 24 hours the priming compound should be rendered inert by the oil.
pour info.seulement |
|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: pour désactiver un primer Mer 4 Fév 2009 - 12:12 | |
| - Snoopy a écrit:
- rien de nouveau
un sujet déjà abordé il y a quelques semaines
voici un autre article
http://www.surplusrifle.com/shooting2006/tworeloadingtools/pdf/tworeloadingtools.pdf
page 13 de 16
- Citation :
- Spray WD-40 or a similar spray type lubricant down in the open case mouths. Use one of those long, thin tubes attached to the spray can’s nozzle to get the lube down into the flash hole and to the priming compound. Set the tray aside for 24 hours. After 24 hours the priming compound should be rendered inert by the oil.
pour info.seulement D 'ésamorcer peut-être. |
|
stephane_6 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 180 Age : 42 Localisation : Haute laurentides Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: pour désactiver un primer Mer 4 Fév 2009 - 12:21 | |
| J'ai déjà essayer cette technique sur une cartouche commercial dont j'avais enlever le boulet. A ma grande surprise lorsque j'ai tirer la cartouche avec le primer seulement, la détonation a eu lieu quand même... Soyez toujours prudent de la manière dont vous disposez vos primer même si vous les croyez inerte. |
|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: pour désactiver un primer Mer 4 Fév 2009 - 19:17 | |
| Mon ami 270wsm: Désamorcer signifie (pour moi) enlever l'amorce donc je pense que le mot qu'à employé Snoopy est plus adapté soit désactiver. J'ai lu souvent cela moi aussi que pour neutraliser un primer, il s'agit de lui mettre de l'huile. Se peut-il justement que neutraliser aurait été plus clair. ? j-p |
|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: pour désactiver un primer Mer 4 Fév 2009 - 21:09 | |
| Ça bin de l 'allure. |
|