| KRAG | |
|
+7Popymoy PerversPépère Alain1963 Patof13 bleuet001 Buffalo dantiwill 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: KRAG Lun 5 Aoû 2013 - 12:14 | |
| je men vais voir une arme cette apres midi, le gars me dis que cest une arme avec un chargeur du coter droit, jai toute suite penser a une Krag, mais il me dis aussi quelle est en 6.5 mannlicher.... ah ben l'a je suis un peut embetter:scratch: si vous avez des idee, moi je rapelle le gars pour un rendez-vous |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: KRAG Lun 5 Aoû 2013 - 12:51 | |
| Les Norvégiens se sont servis de Krags en 6.5x55 Swedish. Mais il me semble que certaines ont été recannonnées ou rechambrées en 6.5x54 Mannlicher-Schoenoer pour le marché sportif. |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: KRAG Lun 5 Aoû 2013 - 13:15 | |
| donc elle serais genre sporteriser..... anyway, je men vais la voir |
|
| |
bleuet001 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: KRAG Lun 5 Aoû 2013 - 15:19 | |
| - dantiwill a écrit:
- donc elle serais genre sporteriser.....
anyway, je men vais la voir j J'en ai une qui m'a été donnée par mon père en cal 308 et je peux te dire que la douceur et la précision du mécanisme est exemplaire. |
|
| |
Patof13 Régulier / Regular
Nombre de messages : 486 Age : 49 Localisation : Estrie Emploi : oui Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload. Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: KRAG Lun 5 Aoû 2013 - 16:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: KRAG Lun 5 Aoû 2013 - 19:27 | |
| bonnn, encore une patente de plus !!!!!!!!!!!!! l'arme est en un bon etat, 2 petite crack dans la crosse qui devrais etre facilement reparable, le canon est pas neuf mais correct pour une arme de chasse. les mire ons ete eliminer et une scope mouth as ete installer, je lui est donc installer un petit scope pour pouvoir l'utiliser. le mecanisque quand a lui est asser complexe, jai meme pas reussi a enlever la culasse si quelquun peut me dire comment sa marche...... voici quelque photos. pour lauder le magasin, ouvrir la porte et inserer une balle(cest une 6.5x55, cest juste pour tester) en ouvrant la porte le poussoir de balle se retracte pour donner la place pour y incerrer les balles. en refermant la porte de coter la balle monte pour y etre ramasser par la culasse, mais seulement si le bouton de coter est tourner. voici le fameux levier, cest une sorte de securiter....je sais pas tros..... |
|
| |
| Sujet: Re: KRAG Lun 5 Aoû 2013 - 19:29 | |
| et si quelquun pourais me dire cest quelle model.....il semblerais y en avoir quelque un. |
|
| |
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: KRAG Lun 5 Aoû 2013 - 20:34 | |
| On ne voit pas l'ensemble du fusil. Est-ce un fusil long d'infanterie (1894)? Il y avait aussi différents modèles de carabines courtes de cavalerie, de génie et d'artillerie . Puis en en 1912, un modèle universel... Les marques sont probablement sous la base de la lunette.
Ton levier serait le cut-off du chargeur pour charger une cartouche à la fois directement dans la chambre. Comme le cut-off du Springfield ou la plaque cut-off pivotante du Lee-Enfield. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: KRAG Lun 5 Aoû 2013 - 21:47 | |
| Dantiwill a écrit :
'' bonnn, encore une patente de plus !!!!!!!!!!!!! ''
Une belle patente , félicitation !!!!! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: KRAG Mar 6 Aoû 2013 - 19:57 | |
| Essaie de tirer sur la détente pour sortir le verrou. Pour charger l'arme, on ouvre la porte, on jette les cartouches en vrac à l,intérieur et on referme. Je ne me rappelle plus comment ça fonctionne. J'en ai manipulé plusieurs mais je n'en ai jamais possédé un. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: KRAG Mar 6 Aoû 2013 - 20:37 | |
| jai trouver l'info pour la culasse. un gros merci a un des membre du forum jai aussi trouver le model de cette arme. cest un 1899 Carbine. jai commender 2 boite de munition de chez canada ammo, jai aucune idee de quand je vais les recevoir mais en attendans l'arme seras nettoyer, huiler, et entreposser bien hate de l'esseyer |
|
| |
| Sujet: Re: KRAG Mar 6 Aoû 2013 - 20:44 | |
|
Dernière édition par dantiwill le Mer 7 Aoû 2013 - 7:01, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: KRAG Mar 6 Aoû 2013 - 22:29 | |
| Attention Danty, ta liste s'applique aux Krag-jorgensen américains, fabriqués par l'arsenal de Springfield en .30-40. Le tien est probablement un Krag-Jorgensen norvégien. Je ne pense pas que quelqu'un se serait donné la peine de ré ânonner un Krag Us pour un calibre rare en Amérique du Nord.... |
|
| |
| Sujet: Re: KRAG Mer 7 Aoû 2013 - 7:02 | |
| tas bien raison, je vient de realiser ca !!!!!!!!
de toute facon, les info sur cest arme varie d,un site a l'autre.....linfo semble asser rare sur cest machin. |
|
| |
| Sujet: Re: KRAG Mer 7 Aoû 2013 - 8:08 | |
| Un autre indice que c'est un Krag norvégien est la crosse. Les Krag norvégiens avaient une poignée pistolet, tandis que les US avaient une crosse "anglaise" sans pistol grip comme les M1903. |
|
| |
| Sujet: Re: KRAG Mer 7 Aoû 2013 - 8:38 | |
| cest tu une arme qui pourais etre rechercher ??? une idee de combien sa peut valoir ??? car je sais pas si je vais la garder longtemps.....elle fite pas tros avec ma collection de enfield. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: KRAG Mer 7 Aoû 2013 - 8:49 | |
| Certains vendraient leurs âmes pour en avoir une en configuration militaire originale mon ami. |
|
| |
| Sujet: Re: KRAG Mer 7 Aoû 2013 - 8:54 | |
| Sporterisée et pas dans le calibre original, j'sais pas pour la valeur... Mais si le canon et l'headspace sont en bon état, c'est une excellent carabine de chasse pour le chevreuil...
Ça serait le fun de savoir si elle a été fabriquée par l'arsenal de Kongsberg ou par Steyr en Autriche. Quel marquages a-t-elle? |
|
| |
| Sujet: Re: KRAG Mer 7 Aoû 2013 - 8:56 | |
| hichhh, les marcage cest pas sont fort.....
de quoi ons t'il lair ??? |
|
| |
| Sujet: Re: KRAG Mer 7 Aoû 2013 - 9:10 | |
| L'arsenal de Kongsberg (Mont-Royal en norvégien ) utilisait un K de style gothique surmonté d'une couronne.
Dernière édition par Buffalo le Mer 7 Aoû 2013 - 9:29, édité 1 fois |
|
| |
Patof13 Régulier / Regular
Nombre de messages : 486 Age : 49 Localisation : Estrie Emploi : oui Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload. Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: KRAG Mer 7 Aoû 2013 - 9:28 | |
| |
|
| |
jimmypop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : dur a prononcer Loisirs : amasseur compulsif de milsurp Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: KRAG Jeu 8 Aoû 2013 - 19:26 | |
| pis dantiwill as tu eu la chance d'aller tirer avec ta krag? |
|
| |
| Sujet: Re: KRAG Lun 2 Sep 2013 - 12:04 | |
| men va lesseyer tantot |
|
| |
LT_JM Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 41 Age : 44 Localisation : St-Hyacinthe Emploi : Vendeur Loisirs : Tirer,moto Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: KRAG Sam 7 Sep 2013 - 15:37 | |
| Bonjour a toi pour enlever le verrou tu doit tirer l'extracteur vers le haut et tirer le bolt |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: KRAG Sam 7 Sep 2013 - 16:56 | |
| Bon, je ne sais pas où vous en êtes de vos recherches, mais je peux au moins vous dire ceçi:
L'arme est effectivement un Krag norvégien produit par l'arsenal de Kongsberg. Elle était chamnrée à l'origine en calibre 6,5x55 suédois, toutefois à l'époque où ces armes ont été sportérisées pour être exportées au Canada, seul le calibre 6,5x54 Mannlicher-Schoenauer était disponible commercialement ici, par conséquent la solution consistait à rechambrer les armes dans ce calibre par manchonnage.
Le travail était assez bien réalisé.
Je possède une carabine identique en bon état.
J'ai quelques carrtouches de 6,5x54 M.S. mais je n'ai encore jamais tiré avec. |
|
| |
| KRAG | |
|