| no1mk3 | |
|
+6Alain1963 kaboom Kohrvarik Popymoy PerversPépère jimmypop 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jimmypop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : dur a prononcer Loisirs : amasseur compulsif de milsurp Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: no1mk3 Mer 7 Aoû - 16:49 | |
| salut
jai recu une magnifique no1mk3 1944 aujourdhui, elle est full match meme le bois....mais le fait que l ancien proprio semble avoir verni le bois (je le sent a l odeur) me tracasse un peu, est ce bien grave coter *collector*
merci |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: no1mk3 Mer 7 Aoû - 17:05 | |
| Strippe ça et refais le traitement à l'huile de lin comme il se doit. Ça ne pourra que l'améliorer côté authenticité. ET N'OUBLIE PAS: tu dois TOUJOURS enlever le fût AVANT de tenter de dévisser la crosse. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : dur a prononcer Loisirs : amasseur compulsif de milsurp Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: no1mk3 Mer 7 Aoû - 17:14 | |
| jai oublier de mentionner que cest seulement un Ishapore, les mal aimees btw je vais peut atre la laisser comme ca comme shooter et conserver ma mk3 1918 match itoo ou l envoyer a pp pour une restoration? |
|
| |
| Sujet: Re: no1mk3 Mer 7 Aoû - 18:34 | |
| plus précisément cette bestiole la |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: no1mk3 Mer 7 Aoû - 20:11 | |
| Une belle Isha |
|
| |
| Sujet: Re: no1mk3 Mer 7 Aoû - 20:16 | |
| j'avoue par contre que pour une *isha* elle est en pleine forme |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: no1mk3 Mer 7 Aoû - 21:39 | |
| |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: no1mk3 Mer 7 Aoû - 21:59 | |
| Elle a super allure. Pourquoi tu ne la laisse pas comme ca ? |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: no1mk3 Mer 7 Aoû - 22:13 | |
| Super belle !!!! Très content pour toi !!! |
|
| |
| Sujet: Re: no1mk3 Mer 7 Aoû - 22:15 | |
| ben je sais pas le fait quelle aie un vernis me tanne, mais bon c'est quand meme une ishapore cest pas la fin du monde c sur |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: no1mk3 Mer 7 Aoû - 22:33 | |
| Y a du monde qui restore des milsurp et comme finition vont appliquer un produit qui cuit les couches d'huile de lin et ca donne un fini un peu reluisant. je ne me rappelle pu c'est quoi exactement mais plusieurs font ca. Bob McKormick m'en avait parlé vaguement et un gars que j'avais rencontré au club de tir de Borden fait la même chose. Ma Lithgow a un fini semblable et je trouve ca vraiment superbe.
Surement quelques uns ici sait de quel genre de finition il s'agit et à premiere vu, on dirait bien que ta Ishapore a la même chose.. |
|
| |
| Sujet: Re: no1mk3 Mer 7 Aoû - 22:36 | |
| c'est luisant, mais pas comme un plancher en bois franc fraichement vernis |
|
| |
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: no1mk3 Mer 7 Aoû - 22:47 | |
| Essaye de mettre un peu d'huile de lin sur une partie du bois , si l'huile pénètre dans la bois
c'est pas un verni que tu a !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: no1mk3 Mer 7 Aoû - 23:15 | |
| je ferai le test, en fait la carabine degage une odeur de térébentine ou produit du genre...
|
|
| |
| Sujet: Re: no1mk3 Mer 7 Aoû - 23:18 | |
| Ma Jungle est comme ca aussi et j'ai mie une petit couche d'huile a une place et l'huile a toute
entré dans le bois !!!
Ci ca aurais été un verni l'huile aurais été bloqué pas le verni !!!! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: no1mk3 Mer 7 Aoû - 23:20 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: no1mk3 Jeu 8 Aoû - 0:04 | |
| Probablement une dilution d'huile de lin avec de la térébenthine et du "Japan Dryer" pour que ça sèche plsu vite et que ça brille. Une couche d'huile de lin bouillie bien étirée à la main devrait te redonner la matité requise. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: no1mk3 Jeu 8 Aoû - 6:17 | |
| hoooo la belle isha !!!!!!! si tu laime pas, je peut te l'echanger elle est magnifique ! |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: no1mk3 Sam 10 Aoû - 20:56 | |
| Salut Jimmypop ta isha est superbe comme ca non ? Si tu la trouve un peu trop brillante fait comme PP te dit, une ou deux couches d huile de lin bouillie bien étiré....elle est tres échangeable en plus |
|
| |
| Sujet: Re: no1mk3 Sam 10 Aoû - 21:10 | |
| en l'inspectant de fond en comble ce soir tout en sirotant mon café, je me suis dis quelle restera comma ca , j'aime bien le bois plus fooncé es ishapore en plus au final, un gars satisfait |
|
| |
| Sujet: Re: no1mk3 Dim 11 Aoû - 21:44 | |
| bon demain lundi mon autre mk3 arrive, celle la faite par Enfield, je ne manquerai pas de vous mettre les photos bande de trippeux milsurp |
|
| |
| Sujet: Re: no1mk3 Dim 11 Aoû - 22:07 | |
| Eh, personne n'est parfait... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: no1mk3 Dim 11 Aoû - 22:13 | |
| C'est tu plates être accro ... |
|
| |
| Sujet: Re: no1mk3 Dim 11 Aoû - 22:24 | |
| c'est platte pour le porte-feuilles |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: no1mk3 Dim 11 Aoû - 22:48 | |
|
Félcitation
Une lebel et deux no.1 dans le temps de le dire......quand tu t'y mets tu t'y mets solide Jimipop:lol!:
|
|
| |
| no1mk3 | |
|