Un repost de ce que j'ai écris dans un autre thread:
Pour les Mark II, j'ai acheté une BRJ pour ma femme. Elle est super précise. En fait, les MKII varie de prix par rapport au crosse, canon et détente. Ça dépend des goûts. Je n'aime pas la prise des BTVS (thumb hole), mais certain ne jure que par ça. Va en voir et tu pourras te décider. Une BRJ par exemple coûte environ 430$ flambant neuve...plus taxe bien sûr.
Selon moi, la BRJ (ou Btvs..et semblable) est un excellent achat. Je sais que certain ont des troubles d'éjections dû au ressort trop mou ou de l'accumulation de carbone, mais j'ai pas eu de trouble...sinon le fix est assez facile à trouver sur les forums. Je tire de la Elley avec et ça groupe super bien. En passant, ce n'est pas parce que j'ai une Savage que c'est mieux...j'ai plusieurs marques différentes et même des remington ....
que j'adore aussi...
Les CZ sont des bons choix aussi, mais personnellement, je ne suis pas fan. Pour les 10/22, c'est les AR ou les transformers des .22lr.... J'en ai une, mon père à encore la sienne qui date de plus de 42 ans et elle va encore très bien....super fiable...précision très acceptable. Les 10/22 aussi précis qu'une BRJ, je dirais que non. Est-ce que ma MKII sera aussi durable.....reste à voir...
Si tu n'aimes pas le look du bois..... il va falloir que tu t'assures d'avoir une crosse synthétique assez rigide ou de regarder dans le aftermarket si tu veux être très précis....tu ne veux pas que ton canon frôle ou touche à ta crosse... Si tu regardes pour te monter une petite .22lr custom, je ne serais pas ton meilleur guide.... Mes custom sont centerfire.....
Pour la précision des Anschutz..... mon partner de tir en à une....et effectivement c'est très très bien....