| ours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moore Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 59 Localisation : saguenay Emploi : travailleur autonome Loisirs : chasse peche tir voyage Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: ours Mar 13 Aoû 2013 - 23:59 | |
| j'arrive tous juste de mon pic de sable préféré pour ajuster le telescope sur ma 308 j'ai ammener ma blonde ( a peine 5 minutes de la maison en VTT ) au retour a 300 m de la maison un beau gros nounours en plein milieu du champs avec une 308 toute fraichement ajuster ca démanche un peut, mais enfin la loi c'est la loi il vas etre plus gros le printemps prochain et comme je veut initié ma blonde a la chasse a l'ours elle se promet bien de le revoir.
|
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: ours Mer 14 Aoû 2013 - 1:24 | |
| bonne viande en plus , grasse mais tres trendre
|
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: ours Mer 14 Aoû 2013 - 1:36 | |
| de ce temps si jen mange presque tout les jours cest super |
|
| |
Moralaise Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 39 Localisation : Haute-Mauricie Loisirs : Chasse, Pêche, Randonné, Tir, Militaria, passé du temps dans le bois Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: ours Mer 14 Aoû 2013 - 10:38 | |
| La viande d'ours c'est bon mais il faut que ca soit bien cuit à cause de la presence de trichnose c'est certain individu. Il l'ont pas tous mais vu que c'est invisible à l'oeil nu il ne faut pas prendre de chance. |
|
| |
Nombre de messages : 230 Age : 59 Localisation : saguenay Emploi : travailleur autonome Loisirs : chasse peche tir voyage Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: ours Mer 14 Aoû 2013 - 12:45 | |
| pour ce qui est de la trichinose c'est une maladie transmissive a l'homme a ne pas dénigré la solution toujours bien cuire la viande et la congélation pendant 30 jours min détruit également les larves. |
|
| |
parent91 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: ours Mer 14 Aoû 2013 - 15:29 | |
| huhhh... des larves dans la viande d'ours. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: ours Mer 14 Aoû 2013 - 19:53 | |
| - moore a écrit:
- pour ce qui est de la trichinose c'est une maladie transmissive a l'homme a ne pas dénigré la solution toujours bien cuire la viande et la congélation pendant 30 jours min détruit également les larves.
moi je le fait toujours bien cuit... mais jaimerais me tapper quelque steak plus seignant....dapres toit le boucher la geler a-18(2 semaine) et la mienne est dans le congelo depuis juin... je suis tu safe pou essayer plus "roser"...jai fait fair de la soucisse italiene.. cest super bon! |
|
| |
| Sujet: Re: ours Mer 14 Aoû 2013 - 20:08 | |
| comme la trichinose fait sécher les testicules je cuit deux fois et je congele 6 mois ben non je déconne je pense que rosée c'est moyen comme idée mais c'est mon opinion. |
|
| |
Moralaise Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 39 Localisation : Haute-Mauricie Loisirs : Chasse, Pêche, Randonné, Tir, Militaria, passé du temps dans le bois Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: ours Mer 14 Aoû 2013 - 21:47 | |
| La trichnose c'est traite étant donné qu'il y a aucun moyen de voir les larves à moin d'avoir un microscope. C'est pas tout les ours qui sont infecté mais dans l'impossibilité de savoir si ta viande en a ou non c'est mieu de pas manger tes steak d'ours rosé.
À savoir si la congelation tue les larves je ne le sais pas mais je prendrais pas de chance. |
|
| |
| Sujet: Re: ours Mer 14 Aoû 2013 - 22:05 | |
| on congele et on cuit biens point final pour ma part |
|
| |
| ours | |
|