EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Combien de jours de congé pour chasser?

+11
Patof13
foudetir
Jacques B
Gadelle
deeramator
ghetto child duff
mtl_tireur
sebastien_92
M13
slipon
Fisur
15 participants
AuteurMessage
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur

Masculin

Combien de jours de congé pour chasser? Empty
MessageSujet: Combien de jours de congé pour chasser?   Combien de jours de congé pour chasser? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 9:58

Ma blonde accouche dans 2 semaines et je vais tomber en congé pour 4 semaines (RQAP).

Comme elle va avoir besoin de moi pour l'aider, je ne peux pas partir 2 semaines. J'ai quand même réussit à me négocier un 3 jours de chasse.

Mon oncle ma invité au chevreuil sur sa terre.

Est-ce que 3 jours c'est assez pour le chevreuil?

Sinon je vais aller à la perdrix.

Vous prenez combien de jours pour la chasse vous autres?
Revenir en haut Aller en bas
slipon
Grande gueule / Big mouth

Masculin

MessageSujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser?   Combien de jours de congé pour chasser? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 10:19

quand j'ai pas le temps ca se limite au week-end. sinon 1-2 semaines en conbinant du petit gibier.
M13
Actif / Active
Actif / Active
M13

Masculin

MessageSujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser?   Combien de jours de congé pour chasser? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 10:42

L'an dernier on est parti le mercredi soir et on est revenu vendredi soir. On a vu une grosse femelle et mon ami a vu une femelle avec son veau mais on avait pas le permis pour la femelle. Cette année je suis supposé partir une fin de semaine mais comme je suis en recherche d'emploi je vais peut-être sauter cette année dépendamment des finances. La clé du succès pour une aussi courte période de chasse c'est l'emplacement
sebastien_92

Masculin
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto

MessageSujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser?   Combien de jours de congé pour chasser? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 12:43

Moi sa se limite beaucoup au fds et 2 jours de plus dans le temps de l'orignal... et je massure de bien preparer mes coins, bien prospecter et faire une inventaire de gibier avec mes appareils photos (spypoint...)
mtl_tireur
mtl_tireur

Masculin

MessageSujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser?   Combien de jours de congé pour chasser? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 13:31

1 semaine

du samedi matin au dimanche suivant donc 9 jours de chasse
ghetto child duff
Actif / Active
Actif / Active
ghetto child duff

Masculin
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse peche

MessageSujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser?   Combien de jours de congé pour chasser? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 16:11

pareil pour moi la fin de semaine pis je rajoute 2 jour a l'ouverture de l'orignal !!!
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser?   Combien de jours de congé pour chasser? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 16:49

1 semaine de vacances plus chaque fin de semaine de l'ouverture jusqu'a la fermeture:) 

Si tu as pas le temps d'aller prospecter avant l'ouverture prend la premiere avant-midi pour prospecter le territoire, trouver les passes naturel et installe toi a bon vent. Sa sera ta meilleur technique pour recolter en si peu de temps!
Gadelle
Gadelle

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico

MessageSujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser?   Combien de jours de congé pour chasser? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 17:06

Quand j'étais sur le marché du travail, une semaine.
Maintenant retraité, une semaine à ne pas y aller.
Jacques B
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser?   Combien de jours de congé pour chasser? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 17:42

Une semaine pour l'orignal, et les fins de semaines restantes pour chevreuil (arbalète, carabine et poudre noire)
Je prenais un 4 jours avec ma blonde pour le petit gibier, mais pas cette année, op.ration dans l'épaule pour ma blonde
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser?   Combien de jours de congé pour chasser? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 23:03

Ca depend comment tu le voit.
3jours c'est beaucoup trop,ca prend que quelques secondes.pour tirer un chevreuil ,mais la il y a la periode d'attente qui peut varier de beaucoup et qui peut aller de quelques minutes a plusieurs jours.,ca personne ne peut predire.
Patof13
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Patof13

Masculin
Emploi : oui
Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload.

MessageSujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser?   Combien de jours de congé pour chasser? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 23:07

moi, deux semaines complètes a l'orignal, chevreuil, canard, perdix, lievre.

Deux semaines dans le bois, pas d'électricité, pas de /"$/"%"/!$"!$ de cellulaire.

c'est mon pelerinage et ma conjointe savait que c'était non négociable.

J'ai hâte en ta.

3 jours ou 2 semaines, il faut être la au bon moment, c'Est tout. J'ai déja recolter la premiere journee et j'ai aussi passer des saisons complete arc et fusil, sans rien voir...
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser?   Combien de jours de congé pour chasser? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 11:36

Fisur a écrit:
Ma blonde accouche dans 2 semaines et je vais tomber en congé pour 4 semaines (RQAP).

Comme elle va avoir besoin de moi pour l'aider, je ne peux pas partir 2 semaines. J'ai quand même réussit à me négocier un 3 jours de chasse.

Mon oncle ma invité au chevreuil sur sa terre.

Est-ce que 3 jours c'est assez pour le chevreuil?

Sinon je vais aller à la perdrix.

Vous prenez combien de jours pour la chasse vous autres?
pour ton questionnement oui ca vaut la peine trois jours de chasse cest de l'experience de plus.

moi cest orignal arbalette une sem + carabine deux sem Smile  et si je suis chanceux a l'arbalette je me joint au chasseur de mon groupe qui viennent a la carabine ,a titre de chef cuisinier Smile   y vont avoir une bonne soupe chaude a tous les soir en revenant du bois. Smile 

chevreuil deux sem carabine seulement Smile
totofking
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
totofking

Masculin
Emploi : Machiniste

MessageSujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser?   Combien de jours de congé pour chasser? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 16:49

moi je combine chevreuil et migrateur. Les vendredi samedi et dimanche du debut a la fin de la saison de chasse. S'il vente trop pour l'arbalete et le treestand, je vais me coucher dans le champs avec mes decoys d'outarde . J'irais plus souvent quand je vais etre grand Bla-Bla-Bla 
oldshot

MessageSujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser?   Combien de jours de congé pour chasser? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 9:35

Je suis locataire a l'année d'un lot de chasse qui voit passer ours noir, orignal et cerf de Virginie.

A l'occasion je vois aussi des coyotes en plein jour, mais je me fais une raison quand a leur présence, certainement souhaitée par les biologistes qui anticipent déja la disparition prochaine des chasseurs et la nécessité de contrôler les cheptels de cervidés par d'autres moyens.

A preuve: les périodes de chasse ouvertes au coyote.

Je ne chasse ni a l'arc, ni a l'arbalète, et je n'ai pas l'intention de mettre une tôle dans l'achat de ces équipements, ayant suffisamment engraissé le système avec mes armes a feu dans le cours des années.

Mes principaux intérêts sont l'aménagement du lot et l'observation des animaux. Ces deux activités s'étendent sur l'année entière. Je chasse le gros quelques jours par saison. Je déplore la quasi-disparition dans ma zone de l'ours noir qui offrait jadis des occasions de chasse printanière intéressantes.

Chacun sait que l'ours noir est victime de son attirance pour les pommes a chevreuil (comme s'il pouvait savoir a qui est destiné le tas de pommes...).

La chasse du petit gibier est aujourd'hui quasiment impossible dans la zone 3 car le passage sur des lots de chasse sous bail engendre les pires chicanes. De la petite chasse autrefois si passionnante au Québec il ne subsiste que la patrouille en machine au bord des chemins de terre.

La 22 a 1 coup est d'ailleurs plus utile de nos jours que le superposé Browning de ma jeunesse.

Bref, ça sent fort la retraite...

slipon

Masculin

MessageSujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser?   Combien de jours de congé pour chasser? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:04

Un vrai chasseur ca se decourage pas et ca se deplace..
Moi je m'obstine pas a chasser ici sur des terres louer qui coute une fortune...faut pas nous prendre pour des caves. Il y a en masse de bois au québec pour trouver du gibier. Moi je monte dans le nord(abitibi et compagnie) et je remplie mon quota de chevreuil/orignial et perdrix chaque année.
Sinon le coyote toute la saison avant qu'on se fasse envaillir.
danmoose
danmoose

Masculin

MessageSujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser?   Combien de jours de congé pour chasser? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 17:17

bien moi ses la 19 sud pour l,orignal je prend le mois au complet que voulez vous je tire seulement les males j,ai 6 semaine de vacance par annee apres 22 ans a meme place je le merite:bsmile: 
danmoose
danmoose

Masculin

MessageSujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser?   Combien de jours de congé pour chasser? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 17:19

pourquoi mais smileys mache pas:scratch: 
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser?   Combien de jours de congé pour chasser? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:00

danmoose a écrit:
pourquoi mais smileys mache pas:scratch: 
laisse une espace a la fin de ta phrase et je crois que ca va fonctionné Smile

Combien de jours de congé pour chasser?
Page 1 sur 1