| Combien de jours de congé pour chasser? | |
|
+11Patof13 foudetir Jacques B Gadelle deeramator ghetto child duff mtl_tireur sebastien_92 M13 slipon Fisur 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Fisur Actif / Active
Nombre de messages : 359 Age : 36 Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Combien de jours de congé pour chasser? Jeu 15 Aoû 2013 - 9:58 | |
| Ma blonde accouche dans 2 semaines et je vais tomber en congé pour 4 semaines (RQAP).
Comme elle va avoir besoin de moi pour l'aider, je ne peux pas partir 2 semaines. J'ai quand même réussit à me négocier un 3 jours de chasse.
Mon oncle ma invité au chevreuil sur sa terre.
Est-ce que 3 jours c'est assez pour le chevreuil?
Sinon je vais aller à la perdrix.
Vous prenez combien de jours pour la chasse vous autres? |
|
| |
slipon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 503 Localisation : Montéregie. Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser? Jeu 15 Aoû 2013 - 10:19 | |
| quand j'ai pas le temps ca se limite au week-end. sinon 1-2 semaines en conbinant du petit gibier. |
|
| |
M13 Actif / Active
Nombre de messages : 335 Age : 48 Localisation : île de Montreal Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser? Jeu 15 Aoû 2013 - 10:42 | |
| L'an dernier on est parti le mercredi soir et on est revenu vendredi soir. On a vu une grosse femelle et mon ami a vu une femelle avec son veau mais on avait pas le permis pour la femelle. Cette année je suis supposé partir une fin de semaine mais comme je suis en recherche d'emploi je vais peut-être sauter cette année dépendamment des finances. La clé du succès pour une aussi courte période de chasse c'est l'emplacement |
|
| |
sebastien_92 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 32 Localisation : Bas-st-laurent Emploi : agriculteur, pareur d'onglons Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser? Ven 16 Aoû 2013 - 12:43 | |
| Moi sa se limite beaucoup au fds et 2 jours de plus dans le temps de l'orignal... et je massure de bien preparer mes coins, bien prospecter et faire une inventaire de gibier avec mes appareils photos (spypoint...) |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser? Ven 16 Aoû 2013 - 13:31 | |
| 1 semaine
du samedi matin au dimanche suivant donc 9 jours de chasse |
|
| |
ghetto child duff Actif / Active
Nombre de messages : 259 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : soudeur Loisirs : chasse peche Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser? Ven 16 Aoû 2013 - 16:11 | |
| pareil pour moi la fin de semaine pis je rajoute 2 jour a l'ouverture de l'orignal !!! |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser? Ven 16 Aoû 2013 - 16:49 | |
| 1 semaine de vacances plus chaque fin de semaine de l'ouverture jusqu'a la fermeture:)
Si tu as pas le temps d'aller prospecter avant l'ouverture prend la premiere avant-midi pour prospecter le territoire, trouver les passes naturel et installe toi a bon vent. Sa sera ta meilleur technique pour recolter en si peu de temps! |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser? Ven 16 Aoû 2013 - 17:06 | |
| Quand j'étais sur le marché du travail, une semaine. Maintenant retraité, une semaine à ne pas y aller. |
|
| |
Jacques B Actif / Active
Nombre de messages : 309 Localisation : Rive sud de Montréal Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser? Ven 16 Aoû 2013 - 17:42 | |
| Une semaine pour l'orignal, et les fins de semaines restantes pour chevreuil (arbalète, carabine et poudre noire) Je prenais un 4 jours avec ma blonde pour le petit gibier, mais pas cette année, op.ration dans l'épaule pour ma blonde |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser? Ven 16 Aoû 2013 - 23:03 | |
| Ca depend comment tu le voit. 3jours c'est beaucoup trop,ca prend que quelques secondes.pour tirer un chevreuil ,mais la il y a la periode d'attente qui peut varier de beaucoup et qui peut aller de quelques minutes a plusieurs jours.,ca personne ne peut predire. |
|
| |
Patof13 Régulier / Regular
Nombre de messages : 486 Age : 49 Localisation : Estrie Emploi : oui Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload. Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser? Ven 16 Aoû 2013 - 23:07 | |
| moi, deux semaines complètes a l'orignal, chevreuil, canard, perdix, lievre.
Deux semaines dans le bois, pas d'électricité, pas de /"$/"%"/!$"!$ de cellulaire.
c'est mon pelerinage et ma conjointe savait que c'était non négociable.
J'ai hâte en ta.
3 jours ou 2 semaines, il faut être la au bon moment, c'Est tout. J'ai déja recolter la premiere journee et j'ai aussi passer des saisons complete arc et fusil, sans rien voir... |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser? Sam 17 Aoû 2013 - 11:36 | |
| - Fisur a écrit:
- Ma blonde accouche dans 2 semaines et je vais tomber en congé pour 4 semaines (RQAP).
Comme elle va avoir besoin de moi pour l'aider, je ne peux pas partir 2 semaines. J'ai quand même réussit à me négocier un 3 jours de chasse.
Mon oncle ma invité au chevreuil sur sa terre.
Est-ce que 3 jours c'est assez pour le chevreuil?
Sinon je vais aller à la perdrix.
Vous prenez combien de jours pour la chasse vous autres? pour ton questionnement oui ca vaut la peine trois jours de chasse cest de l'experience de plus. moi cest orignal arbalette une sem + carabine deux sem et si je suis chanceux a l'arbalette je me joint au chasseur de mon groupe qui viennent a la carabine ,a titre de chef cuisinier y vont avoir une bonne soupe chaude a tous les soir en revenant du bois. chevreuil deux sem carabine seulement |
|
| |
totofking Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : Monteregie Emploi : Machiniste Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser? Sam 17 Aoû 2013 - 16:49 | |
| moi je combine chevreuil et migrateur. Les vendredi samedi et dimanche du debut a la fin de la saison de chasse. S'il vente trop pour l'arbalete et le treestand, je vais me coucher dans le champs avec mes decoys d'outarde . J'irais plus souvent quand je vais etre grand |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser? Dim 18 Aoû 2013 - 9:35 | |
| Je suis locataire a l'année d'un lot de chasse qui voit passer ours noir, orignal et cerf de Virginie.
A l'occasion je vois aussi des coyotes en plein jour, mais je me fais une raison quand a leur présence, certainement souhaitée par les biologistes qui anticipent déja la disparition prochaine des chasseurs et la nécessité de contrôler les cheptels de cervidés par d'autres moyens.
A preuve: les périodes de chasse ouvertes au coyote.
Je ne chasse ni a l'arc, ni a l'arbalète, et je n'ai pas l'intention de mettre une tôle dans l'achat de ces équipements, ayant suffisamment engraissé le système avec mes armes a feu dans le cours des années.
Mes principaux intérêts sont l'aménagement du lot et l'observation des animaux. Ces deux activités s'étendent sur l'année entière. Je chasse le gros quelques jours par saison. Je déplore la quasi-disparition dans ma zone de l'ours noir qui offrait jadis des occasions de chasse printanière intéressantes.
Chacun sait que l'ours noir est victime de son attirance pour les pommes a chevreuil (comme s'il pouvait savoir a qui est destiné le tas de pommes...).
La chasse du petit gibier est aujourd'hui quasiment impossible dans la zone 3 car le passage sur des lots de chasse sous bail engendre les pires chicanes. De la petite chasse autrefois si passionnante au Québec il ne subsiste que la patrouille en machine au bord des chemins de terre.
La 22 a 1 coup est d'ailleurs plus utile de nos jours que le superposé Browning de ma jeunesse.
Bref, ça sent fort la retraite...
|
|
| |
slipon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 503 Localisation : Montéregie. Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser? Mar 20 Aoû 2013 - 17:04 | |
| Un vrai chasseur ca se decourage pas et ca se deplace.. Moi je m'obstine pas a chasser ici sur des terres louer qui coute une fortune...faut pas nous prendre pour des caves. Il y a en masse de bois au québec pour trouver du gibier. Moi je monte dans le nord(abitibi et compagnie) et je remplie mon quota de chevreuil/orignial et perdrix chaque année. Sinon le coyote toute la saison avant qu'on se fasse envaillir. |
|
| |
danmoose Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser? Ven 30 Aoû 2013 - 17:17 | |
| bien moi ses la 19 sud pour l,orignal je prend le mois au complet que voulez vous je tire seulement les males j,ai 6 semaine de vacance par annee apres 22 ans a meme place je le merite:bsmile: |
|
| |
danmoose Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser? Ven 30 Aoû 2013 - 17:19 | |
| pourquoi mais smileys mache pas:scratch: |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Combien de jours de congé pour chasser? Ven 30 Aoû 2013 - 19:00 | |
| - danmoose a écrit:
- pourquoi mais smileys mache pas:scratch:
laisse une espace a la fin de ta phrase et je crois que ca va fonctionné |
|
| |
| Combien de jours de congé pour chasser? | |
|