| finition de ma sks | |
|
+4Long Branch van dorp pzkw108 1911cmd 8 participants |
Auteur | Message |
---|
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: finition de ma sks Sam 7 Fév 2009 - 16:25 | |
| Comme j'en avait parlé dans un post précédent, je suis déçu de ma crosse en bois de ma sks. Elle est trop foncé. On direct qu'il ont échappé un gallon de vernis dessus. Je voudrais savoir comment pourrait-je la décaper ou sabler. Est-ce une connerie de faire ça. Ou bien savez vous ou je pourrait trouver une crosse en bois chez un commerçant quelquonque ou un particulier qui en aurait une à vendre. Est-ce qu'une crosse d'une sks yugo ou norinco pourrait faire l'affaire. La mienne c'est une russe. merci. |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: finition de ma sks Sam 7 Fév 2009 - 16:31 | |
| oublie les norinco les crosse sont en bois de poussiere de pet chinois!!!! moi j ai refait la mienne a l huile d abrassin et ca donne un look antique... voici une photo |
|
| |
van dorp Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 502 Localisation : qc Emploi : journalier d usine Loisirs : oui bcp Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: finition de ma sks Sam 7 Fév 2009 - 17:47 | |
| bin yaurai probable la sabler avec de la laine d acier bulldog puis la revernir le travaille a pzkw108 a l air tres bien |
|
| |
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: finition de ma sks Sam 7 Fév 2009 - 17:56 | |
| T'as bien raison elle est super belle. Mais comment t'as fait pour la rendre au bois naturel avant de la traiter à l'huile d'abrassin. (sablage, dacapage?). De plus ou tu peux te procurer cette huile |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: finition de ma sks Sam 7 Fév 2009 - 18:29 | |
| Tu peut utiliser un décapant,l'avantage, c'est que tu éviteras de trop sabler ce qui pourrait éffacer les marquages de l'arsenal si il y en a.( pour un bon décapant,utilise la marques Circa) De plus, évite d'essayer de tout enlevé les pocs et bosses,elle font parties de l'histoire de cette arme. Après un léger sablage,tu peut appliquer de l'huile de lin(bouillie et traiter,vendue en quincaillerie) mélangée 50/50 avec de la thérebantine. Tu applique avec un tampon de laine d'acier 0000 en ponçant légèrement. après 20 a 30 minutes,tu essuie bien le surplus avec un linge sec. Laisse sécher 24 heures et recommence au moins 3 fois. La crosse prendra une belle patine antique comme a l'origine. J'ai déja eu ce modèle avec des munitions bon marchées,ça garoche et pas dispendieu a utiliser. Pour la technique de finition a l'huile, je t'envoie un lien C'est un forum français que je fréquante, il y a là des gens sympathiques et plein de ressources pour c'est vielles pétoires. bonne chance pour ce projet. Lb http://tirmilitaria.heberg-forum.net/forums.html |
|
| |
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: finition de ma sks Sam 7 Fév 2009 - 18:55 | |
| - Long Branch a écrit:
- Tu peut utiliser un décapant,l'avantage, c'est que tu éviteras de trop sabler ce qui pourrait éffacer les marquages de l'arsenal si il y en a.( pour un bon décapant,utilise la marques Circa)
De plus, évite d'essayer de tout enlevé les pocs et bosses,elle font parties de l'histoire de cette arme. Après un léger sablage,tu peut appliquer de l'huile de lin(bouillie et traiter,vendue en quincaillerie) mélangée 50/50 avec de la thérebantine.
Tu applique avec un tampon de laine d'acier 0000 en ponçant légèrement. après 20 a 30 minutes,tu essuie bien le surplus avec un linge sec. Laisse sécher 24 heures et recommence au moins 3 fois. La crosse prendra une belle patine antique comme a l'origine. +1 J'ai déjà fait cette technique sur une crosse de .22mag que j'avais achetée. Ça fait une très belle job. Pis pour le décapant, le circa en gelé est l'idéal pour ce genre de travail. |
|
| |
| Sujet: Re: finition de ma sks Sam 7 Fév 2009 - 19:14 | |
| merci bien les gars. vous me rendez vraiment service. Au fait savez vous ou je pourrais m'acheter un bolt carrier car, le mien , il l'ont peinturer gang de taouin. Je voudrais qu'il revienne stainless. Ça se commande tu chez dante |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: finition de ma sks Dim 8 Fév 2009 - 0:12 | |
| Bien avant d'investir, tu pourait essayer de le décapé avec le décapant conseillé plus hauts ça fonctionne aussi sur de l'acier.
Un bon polissage a la laine d'acier 0000 et meule de coton devrait faire l'affaire. Lb |
|
| |
Oli Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 560 Age : 32 Localisation : Granby Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier Loisirs : Tirer !!! Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: finition de ma sks Lun 9 Fév 2009 - 17:59 | |
| - soditide a écrit:
- merci bien les gars. vous me rendez vraiment service. Au fait savez vous ou je pourrais m'acheter un bolt carrier car, le mien , il l'ont peinturer gang de taouin. Je voudrais qu'il revienne stainless. Ça se commande tu chez dante
il n'a pas été repeinturer mais est sorti noir de l'usine |
|
| |
camuro Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 710 Age : 54 Localisation : Montérégie Emploi : Directeur d'usine et Artificier Loisirs : Chasse et tir Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: finition de ma sks Lun 9 Fév 2009 - 18:18 | |
| Voici ma technique. -Décapage Enlever tout corps gras sur la partie de bois à traiter. Utiliser le décapant pour meuble de marque Circa 1850 et avec un pinceau de poils ou de mousse appliquer généreusement le décapant sur le bois sur l’équivalent de 6 pouces carré à la fois, cette opération devra se faire dans un endroit bien aéré. Laisser agir environ 5 minutes et puis gratter avec un grattoir en bois de merisier et répéter l’opération sur la pièce au complet. Vous aurez sûrement à refaire l’opération 2 ou 3 fois au besoin selon la quantité de vernis à enlever. Terminer le décapage avec un linge imbibé de décapant en frottant la pièce (utiliser des gants pour cette tâche). -Polissage Sur un bois légèrement abîmé vous devrez utiliser du papier 280 et un bloc à poncer pour ensuite continuer dans l’ordre avec du papier 600, de la laine d’acier extra fine (0) et terminer avec une toile d’émeri (du côté de la toile et non du grain). « Attention de ne pas sabler les damiers » . Pour des pièces plus abîmé vous aurez à faire gonflé le bois aux endroits voulus (encoches ou creux sur la pièces), à laide d’une bouilloire. Faire bouillir et placer la partie à traité au dessus de la vapeur quelques minutes et répéter au besoin. Après avoir fait le gonflement à la vapeur laisser sécher la pièce pendant 36 heures dans un endroit à humidité réduite et ensuite commencer votre polissage. -Teinture Au besoin vous pouvez teindre le bois avec une teinture à base d’eau, d’alcool ou hydro alcoolique. Faire attention de ne pas mettre de corps gras sur les pièces. L’application se fera avec un chiffon de coton en fessant des mouvements circulaires. Faire le traitement avec des gants dans un endroit bien aéré. Répéter l’opération au besoin pour avoir un fini plus foncé (poncer légèrement entre chaque application avec de la toile d’émeri). Vous pourrez répéter la séquence de teinture après 36 heures. À noter que pour un fini à l’huile de lin, il est préférable de mettre sur des pièces à nues. -Finition Appliquer généreusement de l’huile de lin doublement bouilli (très important) à l’aide d’un pinceau de poils ou de mousse sur la pièce en entier et accrocher de manière à ne pas être en contact avec les surfaces traitées et après 15 minutes essuyer le surplus d’huile sur la pièce à l’aide d’un chiffon en coton. Au bout de 2 heures vous devrez, avec un linge de coton propre, ré essuyer pour enlever tout résidu d’huile. Répéter l’opération de 5 à 20 fois ou plus si le cœur vous en dit, en laissant reposer 36 heures entre chaque couche. Frotter légèrement avec la toile d’émeri avant chaque application (du côté de la toile et non du grain). Plus vous donnerez de couche d’huile et plus votre fini sera brillant. Ça dépend du résultat que tu veux obtenir et du temps que tu veux y consacré. Bonne restauration gang |
|
| |
van dorp Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 502 Localisation : qc Emploi : journalier d usine Loisirs : oui bcp Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: finition de ma sks Lun 9 Fév 2009 - 18:31 | |
| belle procedure explicite |
|
| |
Nombre de messages : 710 Age : 54 Localisation : Montérégie Emploi : Directeur d'usine et Artificier Loisirs : Chasse et tir Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: finition de ma sks Lun 9 Fév 2009 - 18:34 | |
| - van dorp a écrit:
- belle procedure explicite
Je l'ai expliqué du mieux que je pouvais et j'ai appliqué la procédure sur quelques armes et ça donne de beaux résultats. Merci van dorp! |
|
| |
| Sujet: Re: finition de ma sks Lun 9 Fév 2009 - 19:42 | |
| C'est sûr que je préfère faire un fini camo, beaucoup moins d'ouvrage lollll |
|
| |
| Sujet: Re: finition de ma sks Lun 9 Fév 2009 - 21:05 | |
| Qu'est que vous voulez dire par huile de lin doublement bouilli et ou puis-je la trouver cette huile de lin. merci |
|
| |
l4ff Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: finition de ma sks Mar 10 Fév 2009 - 10:50 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: finition de ma sks Mar 10 Fév 2009 - 11:21 | |
| - soditide a écrit:
- Qu'est que vous voulez dire par huile de lin doublement bouilli et ou puis-je la trouver cette huile de lin. merci
C'est de l'huile de lin spécifiquement pour le bois. Tu peux en trouver dans pratiquement toute bonne quincaillerie. |
|
| |
| Sujet: Re: finition de ma sks Dim 15 Fév 2009 - 12:22 | |
| - soditide a écrit:
- merci bien les gars. vous me rendez vraiment service. Au fait savez vous ou je pourrais m'acheter un bolt carrier car, le mien , il l'ont peinturer gang de taouin. Je voudrais qu'il revienne stainless. Ça se commande tu chez dante
Tiens, je viens de trouver ça pour ton bolt carrier... seulement 10$ http://www.districorp.ca/English/SKSParts.htm |
|
| |
| finition de ma sks | |
|