| Question carabine Baker vendue sur Military Heritage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HK-416 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 97 Localisation : Montérégie, Québec, Canada Loisirs : Plein air, Histoire, Chasse Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Question carabine Baker vendue sur Military Heritage Lun 19 Aoû 2013 - 21:00 | |
| Bonjour, j'ai vu la carabine Baker vendue sur Military Heritage et ça disait qu'elle ne serait en état de tirer qu'à condition d'aller voir un armurier certifié qui serait en mesure de "driller" le "vent hole" pour la rendre utilisable.
J'ignore de quoi il s'agit. Des idées? |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Question carabine Baker vendue sur Military Heritage Lun 19 Aoû 2013 - 21:33 | |
| Le vent hole est le trou qui comunique la flame du bassinet (où est la poudre d'amorçage) au canon. Bref c'est une petit trou dans le canon. Ça peut se percé facilement avec une drill à battrie et une petite mèche. |
|
| |
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Question carabine Baker vendue sur Military Heritage Lun 19 Aoû 2013 - 22:40 | |
| Oui , le vent hole on dit aussi flash-hole , en français " lumière " , peut être percée avec une perceuse à batterie , mais c' est quand même mieux avec une perceuse à colonne . Le diamètre de la lumière est une question de choix selon qu'on veut reproduire parfaitement le modèle original , ou augmenter un peu le diamètre pour un allumage plus rapide ou le réduire pour avoir plus de pression . Personnellement , je perce à 3/32 " pour les calibres de .60 " à .75 " . Certains tireurs disent que c' est trop grand . C' est la taille recommandée par http://kitravenshear.com/Books.html Mais avant de percer , il faut bien vérifier la position de l'emplacement du perçage . http://kitravenshear.com/Books.html Et on fait une épreuve pour plus de prudence . https://www.youtube.com/watch?v=YPFTBofYA98 |
|
| |
HK-416 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 97 Localisation : Montérégie, Québec, Canada Loisirs : Plein air, Histoire, Chasse Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Question carabine Baker vendue sur Military Heritage Mar 20 Aoû 2013 - 11:52 | |
| Ha ok parfait! J'étais pas sûr, merci à vous 2 de m'avoir éclairé |
|
| |
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Question carabine Baker vendue sur Military Heritage Mar 20 Aoû 2013 - 14:13 | |
| |
|
| |
HK-416 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Question carabine Baker vendue sur Military Heritage Jeu 22 Aoû 2013 - 17:12 | |
| Oui mais je n'ai pas l'intention de faire de la compétition avec. Ce serait uniquement dans un but de collection. Cette arme a été utilisée dans la série télévisée "Sharpe" dont je suis fan d'où mon intérêt d'en posséder une. Quant à la question du canon rayé ou non rayé, je sais qu'un régiment de Hanovriens en était équipé avec canon rayé lors de la bataille de Waterloo. Cette histoire me captive, donc j'aimerais bien en trouver une à canon rayé mais comme je ne tirerai pas avec ce n'est pas la fin du monde même si j'en trouve seulement une avec canon lisse. |
|
| |
| Sujet: Re: Question carabine Baker vendue sur Military Heritage Jeu 22 Aoû 2013 - 17:29 | |
| Alors les " Made in India " sont un bon rapport qualité/prix .
|
|
| |
HK-416 Nouveau / Newbie
| |
| |
| Question carabine Baker vendue sur Military Heritage | |
|