EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Apres l'Hydro, l'SAAQ asteur..!

+3
Indiana Jaune
defensio
Paul64
7 participants
AuteurMessage
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Paul64

Apres l'Hydro, l'SAAQ asteur..! Empty
MessageSujet: Apres l'Hydro, l'SAAQ asteur..!   Apres l'Hydro, l'SAAQ asteur..! Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 4:12

Apres mon histoire d'hydro et de la lettre que j'ai reçus.. C'est au tour d'une connaissance et l'SAAQ asteur.

Saviez vous que vous avez un droit d'indemmnité à la SAAQ en cas de hit and run? Pour vous faire une longue histoire courte..
Cette personne me racontais qu'elle avais été victime d'un hit and run dans un stationnement de centre d'achat. Donc, la personne en question contacte ses assurances pour savoir si elle bénéficie d'une couverture à propos de ce genre d'incident. Sa cie lui mentionne que non vu sa police, mais qu'a la SAAQ, ils offrent une indemnité pour les victimes de hit and run.

Cette personne contacte donc l'SAAQ pour ce faire expliquer comment procéder. La dite personne, doit se rendre au poste de police faire faire un rapport avec numéro d'évenement qu'un constable remplis sur place. Ensuite, faxer une preuve d'assurance de l'année en cours avec le nu. d'évenement.

Jusqu'a la rien d'anormal. Un agent d'évaluation de l'SAAQ passe prendre des photos du véhicules accidentés. Encore, rien d'anormal non plus.

Sauf... qu'ils prennent 3 sem 1 mois pour rendre une décision, a condition d'avoir en main en plus du numéro d'évenement et le rapport du policier. La c'est plus vite. Pour obtenir ce fameux rapport, cette personne doit ce présenter aux archives rue Fullum et payer 15$ pour en obtenir une copie. Un rapport que le policier aurais pu photocopier et lui donner en main propre au comtoir. Ché-pas 

Apres avoir effectué les démarches à la lettre, l'SAAQ lui envois donc une belle lettre lui expliquant qu'ils etablissent le montant des dommages à 765.20$ mais.......Qu'il ont une franchise de 500$ lui mentionnant qu'elle a droit à 265.20$ seulement du 765.20$. Smile

Voici l'exemple en question:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, en gros sur 765.20$, tu paye 500$ pour avoir droit à 265.20$.. scratch 

La morale de l'histoire..
Paye un garage qui vas te charger moin cher que le déductible que tu payerais à la SAAQ de ce que ça vaut pour un char usagé.

Faut pas se faire des a croires, ce qu'ils de donnent d'une main, ils la reprennent de l'autres. Mais, tes plaques par exemple, t'est bein mieux de les payer. Les tarifs, les augmentations c'est eux autres qui les fixent pis toi tu paye. Evil or Very Mad 

Une autre belle vache à lait du gouvernement aussi pour ce que ça leur raportent. Comme H.Q.

Voila pour l'SAAQ aussi.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
defensio

Masculin
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload

MessageSujet: Re: Apres l'Hydro, l'SAAQ asteur..!   Apres l'Hydro, l'SAAQ asteur..! Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 6:54

ce qui coute cher a la SAAQ, c'est les ASSURANCE.

Tout le monde qui subisse des accidents pis qui sont payer a vie par la SAAQ,

C'est vraiment chien se faire rentré dedans pis que la personne parte, malheureusement appart avec un témoin ou des cameras dans le parking, ya pas grand chose a faire.

je sais pas si ce l'est, mais ca devrais etre criminel de se "sauvé". le monde y penserait a 2x,
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Apres l'Hydro, l'SAAQ asteur..!   Apres l'Hydro, l'SAAQ asteur..! Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 8:13

Il y a un recours collectif actuellement contre la SAAQ.
J'ai bien hâte de voir le résultat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Apres l'Hydro, l'SAAQ asteur..!   Apres l'Hydro, l'SAAQ asteur..! Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 8:26

Moi aussi Indy. Moi aussi
McPherson

Masculin
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit

MessageSujet: Re: Apres l'Hydro, l'SAAQ asteur..!   Apres l'Hydro, l'SAAQ asteur..! Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:57

Oui c'est au code criminel, article 252
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Apres l'Hydro, l'SAAQ asteur..!   Apres l'Hydro, l'SAAQ asteur..! Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 16:37

defensio a écrit:
ce qui coute cher a la SAAQ, c'est les ASSURANCE.

Tout le monde qui subisse des accidents pis qui sont payer a vie par la SAAQ,

C'est vraiment chien se faire rentré dedans pis que la personne parte, malheureusement appart avec un témoin ou des cameras dans le parking, ya pas grand chose a faire.

je sais pas si ce l'est, mais ca devrais etre criminel de se "sauvé". le monde y penserait a 2x,
tas bien rasion ce qui coute chere cest les indemniter verser..a du monde qui souvent sont eux meme responsable de leur malchance... je tonne un topo..je sait pas il y as beaucoups de gars de bikes ici... cest souvent plus frappant sur les "chauffeur du dimanche" regarder comment de monde ce lesse trainer les pieds sur quelque metre (en moto) quand il decole aux lumiere Non! sa sa coute chere a saaq!Bananacha rien contre lindemniter pour accident..mais quand cest de ta faute(negligance) on devrais pas payer!
ticul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apres l'Hydro, l'SAAQ asteur..!   Apres l'Hydro, l'SAAQ asteur..! Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 21:01

Paul64 a écrit:

Donc, en gros sur 765.20$, tu paye 500$ pour avoir droit à 265.20$.. scratch 

La morale de l'histoire..
Paye un garage qui vas te charger moin cher que le déductible que tu payerais à la SAAQ de ce que ça vaut pour un char usagé.

Je suis pas sur de comprendre. Elle a pas besoin de payer 500$ elle a juste droit au montant au dessus de 500$. Elle reçoit quand même 265.20$ même si elle n'a pas voulu se payer d'assurance...
Paul64
Paul64

MessageSujet: Re: Apres l'Hydro, l'SAAQ asteur..!   Apres l'Hydro, l'SAAQ asteur..! Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 0:19

Le 700$ qu'ils te fond croirent pour ce que vaut les dommages sur ton char, je peut mettre le déductible que je veut pour t'en donner le moin possible au final.

Quand je te dit que tu paye 500 du 700, c'est une façon symbolique de te dire dans le fond qu'ils, donnent pratiquement rien pour ce genre de situation. Même si tu t a droit.

Apres l'Hydro, l'SAAQ asteur..!
Page 1 sur 1