| Problème avec primers Winchester Large Rifle Magnum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Problème avec primers Winchester Large Rifle Magnum Mar 20 Aoû 2013 - 20:30 | |
| J'ai reloadé de la .300 Win Mag et .300 WSM avec du 180 gr Hornady SST, 70 gr de H4831 et des WLRM. Résultat: 2 balles sur 40 en Win Mag et 4 sur 20 en .300 WSM ont endommagé la face du verrou et le feu est sorti tout le tour du primer. La recette est très conservatrice (surtout en .300 Win Mag), le boulet n'est pas compressé et je n'ai jamais eu ce problème avant. Je me remettais en question, mais après avoir consulté Internet un brin, je me suis rendu compte que je ne suis pas seul. Le phénomène est appelé Bolt Pitting. Même si quelques facteurs peuvent l'expliquer, la présence d'un mini trou sur le côté du primer est un défaut de fabrication de la part de Winchester; un forum américain s'y est consacré l'année dernière. Comme j'ai acheté mes primers il y a longtemps, j'en conclus que Winchester sont les fautifs. Je leur ai écrit hier, toujours en attendant une réponse. Je ne me fais pas d'idées; ils ont surement d'autres chats à fouetter... J'ai consulté PP (comme toujours, il avait une réponse à mes questions!!), et il parlait de douilles trop slack. Très plausible, par contre Winchester ont clairement eu des problèmes avec certains lots d'amorces. Suis-je le seul à avoir eu du trouble, ou si quelqu'un a déjà vu ca avant?? |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Problème avec primers Winchester Large Rifle Magnum Mar 20 Aoû 2013 - 21:23 | |
| je sais que sa peu paraitre con ,mais du media dans le trou du primer |
|
| |
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Problème avec primers Winchester Large Rifle Magnum Mar 20 Aoû 2013 - 22:07 | |
| Rien ne parait con: j'y ai pensé. Mais je suis très têteux là-dessus... En plus, je passe l'outil pour uniformiser les flashole juste après le tumbler... |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Problème avec primers Winchester Large Rifle Magnum Mar 20 Aoû 2013 - 22:15 | |
| douille necker trop tigth ? serieu je cherche ,mais .... j'ai du mal a voir apar le media |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec primers Winchester Large Rifle Magnum Mar 20 Aoû 2013 - 22:23 | |
| |
|
| |
ti-ours Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 194 Age : 51 Localisation : rive-nord Emploi : pate et papier Loisirs : chasse,peche, tir Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Problème avec primers Winchester Large Rifle Magnum Mer 21 Aoû 2013 - 9:59 | |
| Il mes arrive la même chose avec delà h 4350 en 300 wm, avec des primer wlrm ,mes j'avais sur utilise mes brass tire au moin 8 ou 9 fois avec le même brass je m'étais dis que c'était peut-être une rupture de fatigue ca fait combien de fois que tu recharge avec tes douilles? |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Problème avec primers Winchester Large Rifle Magnum Mer 21 Aoû 2013 - 10:20 | |
| Je ne sais pas si l'un ou l'autre d'entre vous a jamais eu la chance de lire le livre "Any Shot You Want" de la défunte firme A-Square (cf. la carabine Hannibal en cal. 577 Tyranosaur et quelques autres du même style...).
A-Square possédait un nombre impressionnant de canons d'épreuve et alignait un laboratoire de balistique ultra moderne.
Un chapitre entier du bouquin est consacré aux amorces (les "primers, comme on dit...), et à des mesures de pression avec les différents types et marques d'amorces.
Celles de Winchester étaient les plus irrégulières et les plus aptes à causer des excursions en matière de pressions relatives.
Notez que je n'ai absolument rien contre Winchester, sauf que les amorces de cette marque ne sont pas ma tasse de thé. Je privilégie les amorces Fédéral et CCI. En Europe j'ai obtenu des résultats très constants avec les amorces allemandes de la firme RWS. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec primers Winchester Large Rifle Magnum Mer 21 Aoû 2013 - 11:18 | |
| - ti-ours a écrit:
- Il mes arrive la même chose avec delà h 4350 en 300 wm, avec des primer wlrm ,mes j'avais sur utilise mes brass tire au moin 8 ou 9 fois avec le même brass je m'étais dis que c'était peut-être une rupture de fatigue ca fait combien de fois que tu recharge avec tes douilles?
Première fois: certaines sortaient de chez le magasin de chasse, d,autres ont été achetées chez Higginson. L'armurier a l,air de dire de ne plus tirer avec l,arme. Ca va me couter un verrou, pis c,est pas donné sur une Tikka... Toujours pas de nouvelles de Winchester... |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec primers Winchester Large Rifle Magnum Dim 2 Mar 2014 - 23:39 | |
| Bon, après une interminable attente, j'ai finalement confirmation de Winchester qu'ils sont les fautifs, qu'ils me commandent un verrou flambant neuf et qu'ils vont m'envoyer un chèque pour les primers et mon précieux temps!! Par contre, le verrou vient d'Europe, et ils reçoivent une ou deux commandes par année seulement... Va falloir être patient.... Mais bon, j'aurai pas tout perdu!! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Problème avec primers Winchester Large Rifle Magnum Lun 3 Mar 2014 - 1:00 | |
| Gentil de la part de Winchester de prendre la faute mais tab...... en attendant toi tu plante la crosse dans la terre et attache les pieds de tomates apres ,quand meme pas drole cette histoire. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec primers Winchester Large Rifle Magnum Lun 3 Mar 2014 - 8:30 | |
| Ouais, j'aurai même pas tiré 50 balles avec... Pour ce qui est de Winchester, ils ont vraiment pas ostiné. Ils ont admis que leur batch de primers 2012 était pas une bonne cuvée... Supposément, ils ont corrigé le problème. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec primers Winchester Large Rifle Magnum Lun 16 Juin 2014 - 21:44 | |
| Bon, après 10 mois d'attente, j'ai finalement reçu ma carabine par la poste. Un verrou flambant neuf, et un 40$ de certificat cadeau bon pour des produits Winchester. J'ai perdu un temps fou, mais au moins j'ai tout mon stock!! Winchester ont tenu parole... |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: Problème avec primers Winchester Large Rifle Magnum Mar 17 Juin 2014 - 21:58 | |
| |
|
| |
Philipl Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 717 Localisation : Terrebonne Emploi : Representant Loisirs : Tir, Vtt et autre ;) Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Problème avec primers Winchester Large Rifle Magnum Mar 17 Juin 2014 - 22:16 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Problème avec primers Winchester Large Rifle Magnum Sam 21 Juin 2014 - 14:29 | |
| Un autre chose ,ce verrou as-t-il été ajuste pour le headspeace sur l'action ,ca serait important. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec primers Winchester Large Rifle Magnum Sam 21 Juin 2014 - 15:21 | |
| salut
As tu un numéros de lots à éviter ?
merci |
|
| |
| Problème avec primers Winchester Large Rifle Magnum | |
|