| changer une canon en .223?? | |
|
+3oldshot 1clickdown burningsim 7 participants |
Auteur | Message |
---|
burningsim Actif / Active
Nombre de messages : 306 Localisation : Québec Emploi : Militaire Loisirs : Sports, tir Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: changer une canon en .223?? Mer 21 Aoû - 10:14 | |
| Salut tout le monde, j'ai eu un super deal pour une .223 stevens 200 presque neuve mais elle est pas exactement fit pour ce que je veux faire. J'aimerais faire du tir à longue distance (600vg +) plus pour la cible et p-ê la vermine (moins grande distance). J'ai présentement un canon varmint 1:9 20" qui bouffe bien les boulets entre 43 et 55gr. Est-ce que ca vaudrait la peine de changer juste le canon pour quelque chose de plus adapter (côté prix et trouble) ou si je serais mieux de commencer à chercher carrément une nouvelle carabine avec les specs que je recherche ou si je peux juste faire ce que je veux faire avec ce que j'ai en ce moment sans risquer d'écourter la durée de vie de mon canon et si c'est simplement fesable avec une 20". Merci P-S ça fait pas très longtemps que je suis dans le tir alors toutes les lumières seront éclairantes |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: changer une canon en .223?? Mer 21 Aoû - 10:21 | |
| Tu es dans la section vente.
J'ai déplacé ici. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: changer une canon en .223?? Mer 21 Aoû - 10:57 | |
| L'idée est bonne et la réalisation devrait être relativement économique.
Pour aller jusqu'à 600 verges avec du 223 Rem. il ta faudra développer des munitions à balles lourdes du genre Hornady A-Max 75 gr (# 22792), et même A-Max 80 gr (# 22832).
Le pas de rayure de 1 dans 9" de ton canon lourd se prête bien à l'utilisation de ces balles.
La carabine Stevens étant une Savage sous un autre nom, la pose de ton canon sera un jeu d'enfant pour un armurier compétent en possession des jauges de chambre et des fraises du calibre 223".
Si tu es militaire à la base de Valcartier tu n'auras aucune difficulté à te faire conseiller par tes frères d'armes et même par une petite gang de civils qui sont autorisés à faire du tir sur la base. |
|
| |
burningsim Actif / Active
Nombre de messages : 306 Localisation : Québec Emploi : Militaire Loisirs : Sports, tir Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: changer une canon en .223?? Mer 21 Aoû - 11:14 | |
| Merci oldshot! Est-ce que quelqu'un connait un bon armurier local (québec city) ou si un grand détaillant ca fait pareil? (genre latulipe?) |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: changer une canon en .223?? Mer 21 Aoû - 11:30 | |
| Il y a au moins 3 ou 4 pros en région de la Capitale qui peuvent te livrer un travail impeccable.
Encore une fois, prends conseil chez les tireurs de Valcartier. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: changer une canon en .223?? Mer 21 Aoû - 18:06 | |
| |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: changer une canon en .223?? Mer 21 Aoû - 19:04 | |
| Pour scorer pas pire, je vais te dire ca samedi soir, je vais à Batoche re-tester mes munitions pour l'Invitation. Changer un canon de Savage c'est très facile. Il y a un très bon article sur le site ici. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: changer une canon en .223?? Mer 21 Aoû - 19:06 | |
| - burningsim a écrit:
- Salut tout le monde, j'ai eu un super deal pour une .223 stevens 200 presque neuve mais elle est pas exactement fit pour ce que je veux faire.
J'aimerais faire du tir à longue distance (600vg +) plus pour la cible et p-ê la vermine (moins grande distance). J'ai présentement un canon varmint 1:9 20" qui bouffe bien les boulets entre 43 et 55gr. Est-ce que ca vaudrait la peine de changer juste le canon pour quelque chose de plus adapter (côté prix et trouble) ou si je serais mieux de commencer à chercher carrément une nouvelle carabine avec les specs que je recherche ou si je peux juste faire ce que je veux faire avec ce que j'ai en ce moment sans risquer d'écourter la durée de vie de mon canon et si c'est simplement fesable avec une 20".
Merci
P-S ça fait pas très longtemps que je suis dans le tir alors toutes les lumières seront éclairantes le canon 1:9 20'' que vous posseder est de qu'el calibre et qu'el marque je vous lis m'est pour moi ce n'est pas clair ;ce canon est 'il poser sur set STEVEN 200 |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: changer une canon en .223?? Mer 21 Aoû - 19:16 | |
| je sais pas combien tu paye ta carabine.mais si tu compte les 300$ du canon et du 125$ pour l instaler plus les autres gugus autours.moi mon choix si tu fait pas la job toi même elle vas te revenir aussi chère que d en acheter un autre |
|
| |
| changer une canon en .223?? | |
|