| IPSC: Mag Release: Question pour les pro. | |
|
+8Chuck99 Raging Bull 1clickdown Indiana Jaune technomeca yangee gunguru Patof13 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patof13 Régulier / Regular
Nombre de messages : 486 Age : 49 Localisation : Estrie Emploi : oui Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload. Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: IPSC: Mag Release: Question pour les pro. Mer 28 Aoû 2013 - 8:28 | |
| Bon matin,
Bon, j'ai acheté un sp01 shadow et le mag release est a droite. J'ai lu sur le web que certains tireurs préfèrent en effet avoir le mag release du côté de leur main forte afin d'utiliser l'index au lieu du pouce.
Qu'en pensez-vous?
Je suis ''Green'', mais aimerait commencer l'IPSC quand je serai hâbitué avec mon pistolet et étant droitier, je me demandait si je devrais ramener le mag release a gauche.
Merci.
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: IPSC: Mag Release: Question pour les pro. Mer 28 Aoû 2013 - 8:39 | |
| Bullshit!
1) le pouce est plus fort que l'index, donc le Mag change est plus rapide avec le pouce
2) avoir l'index qui traîne sur le bord du trigger guard est une excellente recette pour un DQ rapide.
Le Mag release est totalement réversible, tu n'as qu'à le changer de côté.... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 486 Age : 49 Localisation : Estrie Emploi : oui Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload. Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: IPSC: Mag Release: Question pour les pro. Mer 28 Aoû 2013 - 8:51 | |
| - gunguru a écrit:
- Bullshit!
1) le pouce est plus fort que l'index, donc le Mag change est plus rapide avec le pouce
2) avoir l'index qui traîne sur le bord du trigger guard est une excellente recette pour un DQ rapide.
Le Mag release est totalement réversible, tu n'as qu'à le changer de côté.... J'aime les réponses franches et directes! Merci! |
|
| |
yangee Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 615 Age : 50 Localisation : Quebec Loisirs : IPSC, 3GUN Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: IPSC: Mag Release: Question pour les pro. Mer 28 Aoû 2013 - 8:52 | |
| j'y vais dans le meme sens que gunguru, la pouce c'est le best ta juste a regarder les video sur le net tu va voir les meilleur et plus rapide tireur utilise tous leur pouces... |
|
| |
| Sujet: Re: IPSC: Mag Release: Question pour les pro. Mer 28 Aoû 2013 - 9:27 | |
| est-ce facile a changer sur le sp01? Ou c'est le genre d'affaire que le spring te saute au front et tu passes 2 heures a essayer de le remettre en place? |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: IPSC: Mag Release: Question pour les pro. Mer 28 Aoû 2013 - 11:16 | |
| - Citation :
- To start, you should unload the gun, remove the slide and drop the hammer so you can access the magazine catch spring screw. You need to remove part #35 first (magazine catch spring screw), with the screw out you should be able to remove #34 (trigger bar spring) and #33 (magazine catch spring). Now you just have to remove the mag release and reverse it by rotating it 180*. Then put it back together.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: IPSC: Mag Release: Question pour les pro. Mer 28 Aoû 2013 - 12:48 | |
| J'ai deja testé ça,metre le mag release du coté de l'index ( facile avec un Glock ) et c'est pas plus rapide mais beaucoup plus a porter a confusion pour un RO a savoir si tu as le doigt sur la gachette. |
|
| |
| Sujet: Re: IPSC: Mag Release: Question pour les pro. Mer 28 Aoû 2013 - 13:10 | |
| disons que le risque de DQ ne vaux pas la peine... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: IPSC: Mag Release: Question pour les pro. Mer 28 Aoû 2013 - 13:16 | |
| Tu peux éjecter avec le majeur. Si tu est capable de peser sur le bouton du "mag release" sans tourner le pistolet dans ta main, tu vas gagner quelques centièmes de seconde. |
|
| |
| Sujet: Re: IPSC: Mag Release: Question pour les pro. Mer 28 Aoû 2013 - 13:25 | |
| Je ne voudrais pas être DQ. Donc, je vais modifier le tout et rendre cela ''Standard''.
Merci beaucoup pour toutes les réponses. Encore une fois, le forum grandit en connaissance.
Au plaisir de pouvoir tirer avec vous tous un jour.
NB: Mon autorisation de transport est arrivé! Time for testing my loads....
|
|
| |
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: IPSC: Mag Release: Question pour les pro. Mer 28 Aoû 2013 - 17:21 | |
| Je vois ça plutôt à l'inverse. Si tu éjectes avec l'index, c'est une sécurité pour évité d'être disqualifié. C'est impossible d'oublier de sortir ton index du pontet s'il sert à éjecter ton mag. Si un officiel te disqualifie parce qu'il a besoin de lunette ajustée à sa vue, tu pourras protester et prouver ton point de vue.
C'est un peu comme utiliser le "slide release" ou tirer la slide vers l'arrière. Deux méthodes différentes, et plusieurs compétiteurs ont de bons résultats avec l'une ou l'autre. Ces une simple question d'habitude. |
|
| |
| Sujet: Re: IPSC: Mag Release: Question pour les pro. Mer 28 Aoû 2013 - 18:14 | |
| Hmm, pas vraiment d'appel, dans le feu de l'action, en mouvement, un index trop près de la détente sera interprété comme un doigt trop pret de la détente, c'est proche 1/4". Pensons notamment au Walther P99 qui donnent des maux de tete aux RO. Et le réglement est clair: - Citation :
When loading, reloading or unloading during a course of fire, the competitor's fingers must be visibly outside the trigger guard except where specifically permitted Et le slide release est trop proche pour etre "visibly outside" tant qu,a moi. De plus, tu pourras chialer tant que tu voudras, mais: - Citation :
Appeals arising from a disqualification for a safety infraction will only be accepted to determine whether exceptional circumstances warrant reconsideration of the disqualification. However, the commission of the infraction as described by the Match Official is not subject to challenge or appeal. Donc, la décision du RO est irrévocable. On ne peux qu'appeler au sujet des normes menant au DQ, ex, contester la ligne du 90 degré si elle n'est pas évidente. Et le principe pourquoi les RO n'aiment pas ca est simple, si ton pouce glisse, il ne pourra pas vraiment faire feu. Mais si ton index glisse, il se retrouvera dans le pontet avec les danger que ca procure. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: IPSC: Mag Release: Question pour les pro. Mer 28 Aoû 2013 - 20:49 | |
| Wow, J'ai partis tout un débat! Je suis content! J'aime quand les opinions s'entrechoquent! C'est ce qui fait avancer les choses.
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: IPSC: Mag Release: Question pour les pro. Mer 28 Aoû 2013 - 20:55 | |
| Je me suis toujours servi du pouce, et ça va très bien comme ça.
C'est pour cette raison que je mentionne souvent aux gens qui cherchent une arme de poing: Quand vous achetez une arme, assurez-vous que vous rejoignez les contrôles facilement.
Dernière édition par 1clickdown le Mer 28 Aoû 2013 - 20:58, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: IPSC: Mag Release: Question pour les pro. Mer 28 Aoû 2013 - 20:57 | |
| Il n'y a pas de débat, le gourou à raison et les autre ont tord. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: IPSC: Mag Release: Question pour les pro. Mer 28 Aoû 2013 - 21:34 | |
| Ce qu'il ne faut pas entendre Moi j'utilise le majeur de ma main forte. Quand j'ai passé le cours de BB j'avais posé la question et le prof m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème et jamais aucun officiel ne m'a fait de remarque. Peut-être qu'avec l'index c'est différent mais je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un c'était fait disqualifié pour ça. |
|
| |
| Sujet: Re: IPSC: Mag Release: Question pour les pro. Mer 28 Aoû 2013 - 22:14 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Je me suis toujours servi du pouce, et ça va très bien comme ça.
C'est pour cette raison que je mentionne souvent aux gens qui cherchent une arme de poing: Quand vous achetez une arme, assurez-vous que vous rejoignez les contrôles facilement. Dac! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: IPSC: Mag Release: Question pour les pro. Mer 28 Aoû 2013 - 22:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: IPSC: Mag Release: Question pour les pro. Mer 28 Aoû 2013 - 22:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: IPSC: Mag Release: Question pour les pro. Mer 28 Aoû 2013 - 22:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: IPSC: Mag Release: Question pour les pro. Mer 28 Aoû 2013 - 22:40 | |
| Je te dirais que 99% des tireurs utilisent leur pouce, les mains gauches aussi, _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Raging Bull Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1055 Age : 43 Localisation : Thetford Mines Emploi : Directeur départemental d'usine Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: IPSC: Mag Release: Question pour les pro. Jeu 29 Aoû 2013 - 10:20 | |
| Je suis gaucher, et le mag release n'est pas du bon côté pour moi.......je prend l'index en attendant.....si c'est facile je vais sûrement le changer de côté |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: IPSC: Mag Release: Question pour les pro. Ven 30 Aoû 2013 - 7:51 | |
| c'est facile de voir si ca en vaut la peine....je crois pas que tu gagne des mili seconde à ejecter le mag avec l'index. De plus je suis pratiquement certain que pour faire ca, ta prise en main du gun doit changer, ce qui est pas un avantage. regarde des vidéo de top shooter, grauffel, Voegel, max michael, sevigny, tilley, et j'en passe. S'il y avait un minime avantage quelque ce soit, eux ils aurraient fait le changement inquieter vous pas. Rendu à leur calibre (pour avoir suivis sur internet des grosse compé) c'Est pas les points qui compte, c'est les dixieme de seconde qui font la difference entre etre premier et deuxieme. Alors il y a pas d'Avantage. Pour ce qui est des RO, des fois l'Action se passe très vite, mais pour ma part, je vais DQ quelqu'un seulement si c'est évident que le doit est dans le pontet. Si je suis pas certain, je DQ pas sauf si il pointe dans une direction non sécuritaire. Quand je vois que c'Est trop prêt, ca m'est déjà arrive de prendre le tireur à part et de lui dire de faire attention, car un RO trop by the book pourrait le faire chier. Le livre c'Est beau, mais faut se servir du GBS. Pour connaitre certain RO, on dirais que pour eu un match réussi donc avoir des DQ. Mentalité de cave tant qu'à moi, mais bon... my 2 cents!! |
|
| |
| Sujet: Re: IPSC: Mag Release: Question pour les pro. Lun 2 Sep 2013 - 21:53 | |
| - gunguru a écrit:
-
- Citation :
- To start, you should unload the gun, remove the slide and drop the hammer so you can access the magazine catch spring screw. You need to remove part #35 first (magazine catch spring screw), with the screw out you should be able to remove #34 (trigger bar spring) and #33 (magazine catch spring). Now you just have to remove the mag release and reverse it by rotating it 180*. Then put it back together.
C'est fait. Je l'ai changé de côté. Pas trop tough. Mais plus facile pour tendre le spring en enlevant un des grips. 5 min max en taponnant un peu. Merci! La au moins, je vais être standard. - Chuck99 a écrit:
- c'est facile de voir si ca en vaut la peine....je crois pas que tu gagne des mili seconde à ejecter le mag avec l'index. De plus je suis pratiquement certain que pour faire ca, ta prise en main du gun doit changer, ce qui est pas un avantage.
regarde des vidéo de top shooter, grauffel, Voegel, max michael, sevigny, tilley, et j'en passe. S'il y avait un minime avantage quelque ce soit, eux ils aurraient fait le changement inquieter vous pas. Rendu à leur calibre (pour avoir suivis sur internet des grosse compé) c'Est pas les points qui compte, c'est les dixieme de seconde qui font la difference entre etre premier et deuxieme. Alors il y a pas d'Avantage.
Pour ce qui est des RO, des fois l'Action se passe très vite, mais pour ma part, je vais DQ quelqu'un seulement si c'est évident que le doit est dans le pontet. Si je suis pas certain, je DQ pas sauf si il pointe dans une direction non sécuritaire. Quand je vois que c'Est trop prêt, ca m'est déjà arrive de prendre le tireur à part et de lui dire de faire attention, car un RO trop by the book pourrait le faire chier. Le livre c'Est beau, mais faut se servir du GBS. Pour connaitre certain RO, on dirais que pour eu un match réussi donc avoir des DQ. Mentalité de cave tant qu'à moi, mais bon...
my 2 cents!! Merci Chuck. |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: IPSC: Mag Release: Question pour les pro. Lun 2 Sep 2013 - 22:10 | |
| j'ai regardé justement ma futur technique pour enlevé mon mag,
je suis droitier et je pese avec mon pouce gauche(de coté) comme ca ma prise de main (droite) ne change pas d'un poils.
je pese sur le release sans enlevé ma main gauche , ca donne de la force pour pesé, ensuite je suis pret a prendre un nouveau mag.
|
|
| |
| IPSC: Mag Release: Question pour les pro. | |
|