EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ?

Aller en bas 
+6
LabDan
.300rum
Ktmrider
climbobo
kinay03
4 bras
10 participants
AuteurMessage
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Empty
MessageSujet: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ?   A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Icon_minitimeAoût 31st 2013, 10:40

Salut à tous les chasseurs de coyote !

Sans faire de publicité, j'aimerais avoir vos commentaires sur vos attentent dans une soirée d'information sur la chasse aux coyotes.

Qu'elle sont les sujets qui doivent être approfondie ?
ex: technique d'appel, prospection des territoires, mode de vie du coyote, etc..

Qu'elle est information qui serait les plus intéressante pendant la soirée ?
ex : habillement et vêtements, arme et équipements, appeaux , technique, etc....

Qu'elle serait vos idées sur le déroulement de la soirée ?
ex: Durée de la soirée (en heure), film des méthodes ou récolte , photo, expo sur place des équipements différent,etc..

Qu'elle serait le meilleur temps de l'année ?
ex : quel mois, soirée dans la semaine, en soirée la fin de semaine etc....

Quel est le prix que vous êtes prêt a payé ? (pour une durée de 3 heures environ ou plus)
Prix : entrée, 15 , 18 , 20

Est-ce que les prix de présence sont un atout majeur ou incontournable ?

Quel sujet que vous ne voulez pas entendre ?
ex : une explication détaillée des coyotes...l'histoire du coyote au Québec , etc.....

IMPORTANT :

Ce sujet est a titre d'information et j'aimerais que aucune publicité soit faite par aucun magasin de chasse ou producteur de soirée.

Mon but est d'avoir votre avis et votre intérêt a une soirée

Pour ceux qui aime mieux m'envoyer leur opinion en MP , je pourrai les mètrent sur le Forum sans que votre nom apparaisse.

A+

RÉPONSE :

Kinay03 : Technique d'appel , vêtement, lieu de chasse, erreur de chasse,
Climbobo : Étape de A à Z pour débutant avec temps pour réponde au question
Ktmrider : Etape de A à Z
.300RUM :Adaptation et Technique d'appel pendant la chasse, body language , quoi faire quand il sort
Labdan : L'appel et fréquence des technique sur les lieux, équipements
blr454 :Technique d'appel, les affûts, body language,
Pop : A à Z, rester simple
Woligator :Secteur propices les meilleurs, les habitudes, ne pas bruler sont spot, génétiques, lieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé En ligne
Sgt.Overkill : A à Z


Dernière édition par 4 bras le Septembre 2nd 2013, 12:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ?   A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Icon_minitimeAoût 31st 2013, 12:13

selon moi une parti qui n'a pas pu être fait par manque de temps dans le passer est des technique de call a bouche qui serrait très inintéressante pour les chasseur ,mais elle serait tres dure a faire pour pas que cela ne finissent en bruit infernal

l'habillement est important comme jai deja vue dans le passer ... et un autre chose serrais comment choisir l'endroit ou s'installer dans le spot

parler des grandeur erreur des debutant comme j'ai appris par un ami

et pour une date je pense a 2 semaine avant l'ouverture pour faconner cest technique apris dans cette soirer mine d'information
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ?   A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Icon_minitimeAoût 31st 2013, 12:44

Ca serait assez dur pour moi de repondre a cette question, car je n'y connais absolument rien pour l'instant. J'aurais trop de questions. Ca m'interesse beaucoup par contre. J'ai idee dans quel secteur je pourrais m'essayer cette annee. Mon territoire est tres montagneux. Il y a des endroits dans la montagne ou c'est plus decouvert. Mon probleme, c'est que je ne suis pas tres bon avec les vent. J'ai un call electronique et je pense que c'est legal maintenant. Je ne sais malheureusement pas quelle sequence utiliser. Il y a des sons de chiots, de lievres blesses, de coyotes males dessus, etc. Lesquels utiliser et dans quelles sequences, je n'ai aucune idee. Est-ce que je devrais appater avec des ratons laveurs,des porcs-epics, des castors et autres vermines ? Je ne peux pas vraiment transporter un cochon, car c'est trop difficile d'acces. Si je decide d'aller au coyote cette annee, j'irai avec ma 30.06. Je ne veux pas garder les peaux, je veux juste debarrasser mon secteur de predateurs pour les chevreuils. En gros, c'est ca.
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ?   A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Icon_minitimeAoût 31st 2013, 13:00

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ?   A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Icon_minitimeAoût 31st 2013, 13:17

nouveau au coyote aussi  ... donc tout ce qui peu être bon a savoir m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ?   A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Icon_minitimeAoût 31st 2013, 13:20

Peut-être que des exemple d'adaptation (éducation) du coyote face a une technique de chasse particulière pourrais faire réalisé au amateur a quel point les canidé sont intelligent et du même coup tu pourrais les introduires a l'importance d'être soi-même très adaptatif face au réaction de l'animal.
Par exemple un coyote qui répond au call mais reste hors de vue. Les possibilités de call ou d'approche ou même d'interception sur la retraite anticipé de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
LabDan
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Outaouais
Loisirs : Sports Plein-Air
Date d'inscription : 22/11/2009

A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ?   A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Icon_minitimeAoût 31st 2013, 13:40

Ça se donnerais où cette (ces ) soirée là
... Le call à bouche , l'interval pour ne pas
Bruler un spot , certaines pièces d'équipement
nécéssaire
Revenir en haut Aller en bas
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ?   A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Icon_minitimeAoût 31st 2013, 13:53

Moi étant nouveau dans le domaine.
Qu'elle sont les sujets qui doivent être approfondie ? Je dirais les technique d appel au fur et a mesure que la saison avance.
Qu'elle est information qui serait les plus intéressante pendant la soirée ? Les techniques d affuts
le comportement du coyote lorsqu`il vient au call et au appeaux...
Qu'elle serait le meilleur temps de l'année ? Début de la saison pour mettre en pratique de bon conseil.
Quel est le prix que vous êtes prêt a payé ? (pour une durée de 3 heures environ ou plus)
une vingtaine de dollars est pas exagérer je crois.
Est-ce que les prix de présence sont un atout majeur ou incontournable ? Je crois ce n est pas une obligation si j aurais a participer a une rencontre comme sa ce serais pour l information pas les prix de présences.
j espères que sa peut aider.

Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ?   A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Icon_minitimeAoût 31st 2013, 14:16

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ?   A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Icon_minitimeSeptembre 2nd 2013, 08:14

Tout ce que tu as dis + les réponses des membres, dans le fond pour ceux qui comme moi ne chasse le coyote que depuis un an ou deux plus on en apprend dans ces soirée mieux c'est !

Un point négatif que je voit de temps en temps dans certaine soirée de chasse animé par certaine personne plus connu au Québec c'est leur égaux démesuré qui tu un peu leur soirée, ceci dit je ne crois pas que ce soit un problème dans ton cas si tu fais ce sondage Wink

Pour le prix moi personnellement une vingtaine de dollars quand je peux m'instruire et améliorer a propos d'un loisirs ou passion qui me tien a cœur, ce n'est jamais trop cher payer !!!

Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ?   A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Icon_minitimeSeptembre 2nd 2013, 09:52

Merci POP !

Bien d'accord, je prend note..Wink 
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ?   A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Icon_minitimeSeptembre 2nd 2013, 09:54

j'aurais tendance a dire: la reconnaissance des habitats de prédilection de ce prédateur,leurs habitudes et comme ne pas bruler son spot, la différence loup-coyotes-hybrides et leur répartitions au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ?   A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Icon_minitimeSeptembre 2nd 2013, 10:15

merci !....Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sgt.Overkill
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Sgt.Overkill


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : Repentigny
Emploi : Plombier
Loisirs : Moto, Chasse et Nature !
Date d'inscription : 25/10/2011

A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ?   A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Icon_minitimeSeptembre 2nd 2013, 12:09

Ce post pique pas mal mon attention ! Je veu tout apprendre de A a Z ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ?   A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Icon_minitimeSeptembre 2nd 2013, 12:23

lollll...Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ?   A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Icon_minitimeSeptembre 4th 2013, 21:24

Hé 4bras, serais tu ouvert a venir dans le bas St-Laurent pour animer une soirée ? Je te lis sur les forum que tu fréquente et tu semble être l'homme qu'on cherche !

Pm moi si jamais sa t'intéresse j'ai peut être une proposition sérieuse pour toi !

Merci
Pop
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ?   A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Icon_minitimeSeptembre 4th 2013, 22:42

Je connais très bien le Bas St-Laurent, ce n'est pas impossible, je travaille par temps perdu sur un projet..je te tiens au courent...je promet rien

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ?   A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Icon_minitimeSeptembre 4th 2013, 23:18

4 bras a écrit:
Je connais très bien le Bas St-Laurent, ce n'est pas impossible, je travaille par temps perdu sur un projet..je te tiens au courent...je promet rien

Wink 
super ! merci
Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et la joke?? c'est quoi? encore n'importe quoi
» C'est quoi le bon twist pour une 223 et a quoi sa sert
» achat dune 243
» achat dune 22-250
» Dune Official Trailer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: