| A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? | |
|
+6LabDan .300rum Ktmrider climbobo kinay03 4 bras 10 participants |
Auteur | Message |
---|
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Sam 31 Aoû 2013 - 10:40 | |
| Salut à tous les chasseurs de coyote !
Sans faire de publicité, j'aimerais avoir vos commentaires sur vos attentent dans une soirée d'information sur la chasse aux coyotes.
Qu'elle sont les sujets qui doivent être approfondie ? ex: technique d'appel, prospection des territoires, mode de vie du coyote, etc..
Qu'elle est information qui serait les plus intéressante pendant la soirée ? ex : habillement et vêtements, arme et équipements, appeaux , technique, etc....
Qu'elle serait vos idées sur le déroulement de la soirée ? ex: Durée de la soirée (en heure), film des méthodes ou récolte , photo, expo sur place des équipements différent,etc..
Qu'elle serait le meilleur temps de l'année ? ex : quel mois, soirée dans la semaine, en soirée la fin de semaine etc....
Quel est le prix que vous êtes prêt a payé ? (pour une durée de 3 heures environ ou plus) Prix : entrée, 15 , 18 , 20
Est-ce que les prix de présence sont un atout majeur ou incontournable ?
Quel sujet que vous ne voulez pas entendre ? ex : une explication détaillée des coyotes...l'histoire du coyote au Québec , etc.....
IMPORTANT :
Ce sujet est a titre d'information et j'aimerais que aucune publicité soit faite par aucun magasin de chasse ou producteur de soirée.
Mon but est d'avoir votre avis et votre intérêt a une soirée
Pour ceux qui aime mieux m'envoyer leur opinion en MP , je pourrai les mètrent sur le Forum sans que votre nom apparaisse.
A+
RÉPONSE :
Kinay03 : Technique d'appel , vêtement, lieu de chasse, erreur de chasse, Climbobo : Étape de A à Z pour débutant avec temps pour réponde au question Ktmrider : Etape de A à Z .300RUM :Adaptation et Technique d'appel pendant la chasse, body language , quoi faire quand il sort Labdan : L'appel et fréquence des technique sur les lieux, équipements blr454 :Technique d'appel, les affûts, body language, Pop : A à Z, rester simple Woligator :Secteur propices les meilleurs, les habitudes, ne pas bruler sont spot, génétiques, lieux Revenir en haut Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé En ligne Sgt.Overkill : A à Z
Dernière édition par 4 bras le Lun 2 Sep 2013 - 12:23, édité 7 fois |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Sam 31 Aoû 2013 - 12:13 | |
| selon moi une parti qui n'a pas pu être fait par manque de temps dans le passer est des technique de call a bouche qui serrait très inintéressante pour les chasseur ,mais elle serait tres dure a faire pour pas que cela ne finissent en bruit infernal
l'habillement est important comme jai deja vue dans le passer ... et un autre chose serrais comment choisir l'endroit ou s'installer dans le spot
parler des grandeur erreur des debutant comme j'ai appris par un ami
et pour une date je pense a 2 semaine avant l'ouverture pour faconner cest technique apris dans cette soirer mine d'information |
|
| |
climbobo Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Sam 31 Aoû 2013 - 12:44 | |
| Ca serait assez dur pour moi de repondre a cette question, car je n'y connais absolument rien pour l'instant. J'aurais trop de questions. Ca m'interesse beaucoup par contre. J'ai idee dans quel secteur je pourrais m'essayer cette annee. Mon territoire est tres montagneux. Il y a des endroits dans la montagne ou c'est plus decouvert. Mon probleme, c'est que je ne suis pas tres bon avec les vent. J'ai un call electronique et je pense que c'est legal maintenant. Je ne sais malheureusement pas quelle sequence utiliser. Il y a des sons de chiots, de lievres blesses, de coyotes males dessus, etc. Lesquels utiliser et dans quelles sequences, je n'ai aucune idee. Est-ce que je devrais appater avec des ratons laveurs,des porcs-epics, des castors et autres vermines ? Je ne peux pas vraiment transporter un cochon, car c'est trop difficile d'acces. Si je decide d'aller au coyote cette annee, j'irai avec ma 30.06. Je ne veux pas garder les peaux, je veux juste debarrasser mon secteur de predateurs pour les chevreuils. En gros, c'est ca. |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Sam 31 Aoû 2013 - 13:00 | |
| |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Sam 31 Aoû 2013 - 13:17 | |
| nouveau au coyote aussi ... donc tout ce qui peu être bon a savoir m'intéresse |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Sam 31 Aoû 2013 - 13:20 | |
| Peut-être que des exemple d'adaptation (éducation) du coyote face a une technique de chasse particulière pourrais faire réalisé au amateur a quel point les canidé sont intelligent et du même coup tu pourrais les introduires a l'importance d'être soi-même très adaptatif face au réaction de l'animal. Par exemple un coyote qui répond au call mais reste hors de vue. Les possibilités de call ou d'approche ou même d'interception sur la retraite anticipé de l'animal. |
|
| |
LabDan Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Outaouais Loisirs : Sports Plein-Air Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Sam 31 Aoû 2013 - 13:40 | |
| Ça se donnerais où cette (ces ) soirée là ... Le call à bouche , l'interval pour ne pas Bruler un spot , certaines pièces d'équipement nécéssaire |
|
| |
blr454 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : estrie Emploi : mecanicien véhicule lourd Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Sam 31 Aoû 2013 - 13:53 | |
| Moi étant nouveau dans le domaine. Qu'elle sont les sujets qui doivent être approfondie ? Je dirais les technique d appel au fur et a mesure que la saison avance. Qu'elle est information qui serait les plus intéressante pendant la soirée ? Les techniques d affuts le comportement du coyote lorsqu`il vient au call et au appeaux... Qu'elle serait le meilleur temps de l'année ? Début de la saison pour mettre en pratique de bon conseil. Quel est le prix que vous êtes prêt a payé ? (pour une durée de 3 heures environ ou plus) une vingtaine de dollars est pas exagérer je crois. Est-ce que les prix de présence sont un atout majeur ou incontournable ? Je crois ce n est pas une obligation si j aurais a participer a une rencontre comme sa ce serais pour l information pas les prix de présences. j espères que sa peut aider.
|
|
| |
| Sujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Sam 31 Aoû 2013 - 14:16 | |
| |
|
| |
Pop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 535 Age : 46 Localisation : zone2 a 5min de la zone1 Emploi : Technicien automobile Loisirs : Famille, Chasse et Pêche Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Lun 2 Sep 2013 - 8:14 | |
| Tout ce que tu as dis + les réponses des membres, dans le fond pour ceux qui comme moi ne chasse le coyote que depuis un an ou deux plus on en apprend dans ces soirée mieux c'est ! Un point négatif que je voit de temps en temps dans certaine soirée de chasse animé par certaine personne plus connu au Québec c'est leur égaux démesuré qui tu un peu leur soirée, ceci dit je ne crois pas que ce soit un problème dans ton cas si tu fais ce sondage Pour le prix moi personnellement une vingtaine de dollars quand je peux m'instruire et améliorer a propos d'un loisirs ou passion qui me tien a cœur, ce n'est jamais trop cher payer !!! |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Lun 2 Sep 2013 - 9:52 | |
| Merci POP ! Bien d'accord, je prend note.. |
|
| |
woligator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 652 Age : 46 Localisation : drummondville Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Lun 2 Sep 2013 - 9:54 | |
| j'aurais tendance a dire: la reconnaissance des habitats de prédilection de ce prédateur,leurs habitudes et comme ne pas bruler son spot, la différence loup-coyotes-hybrides et leur répartitions au Québec.
|
|
| |
| Sujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Lun 2 Sep 2013 - 10:15 | |
| merci !.... |
|
| |
Sgt.Overkill Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 80 Age : 37 Localisation : Repentigny Emploi : Plombier Loisirs : Moto, Chasse et Nature ! Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Lun 2 Sep 2013 - 12:09 | |
| Ce post pique pas mal mon attention ! Je veu tout apprendre de A a Z ! Lol |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Lun 2 Sep 2013 - 12:23 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 535 Age : 46 Localisation : zone2 a 5min de la zone1 Emploi : Technicien automobile Loisirs : Famille, Chasse et Pêche Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Mer 4 Sep 2013 - 21:24 | |
| Hé 4bras, serais tu ouvert a venir dans le bas St-Laurent pour animer une soirée ? Je te lis sur les forum que tu fréquente et tu semble être l'homme qu'on cherche !
Pm moi si jamais sa t'intéresse j'ai peut être une proposition sérieuse pour toi !
Merci Pop |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Mer 4 Sep 2013 - 22:42 | |
| Je connais très bien le Bas St-Laurent, ce n'est pas impossible, je travaille par temps perdu sur un projet..je te tiens au courent...je promet rien |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? Mer 4 Sep 2013 - 23:18 | |
| - 4 bras a écrit:
- Je connais très bien le Bas St-Laurent, ce n'est pas impossible, je travaille par temps perdu sur un projet..je te tiens au courent...je promet rien
super ! merci |
|
| |
| A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ? | |
|