| Tikka T3 lite VS Weatherby vanguard S2 | |
|
+4Taurus 29 blr454 jerry-kid tippmen 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tippmen Nouveau / Newbie
| Sujet: Tikka T3 lite VS Weatherby vanguard S2 Sam 31 Aoû 2013 - 21:23 | |
| Bonjour, je veux m'acheter une carabine pour la chasse a l’original et peut être faire un peu de chasse au chevreuil aussi. Donc avec tout les review que j'ai pu lire sur des forum, la T3 lite et la vanguard S2 on de très bon commentaires.
Je voudrais savoir lequel des deux armes vous me conseiller et pourquoi.
PS: le calibre j'aurait opté pour un 30-06.
Merci |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Tikka T3 lite VS Weatherby vanguard S2 Lun 2 Sep 2013 - 6:26 | |
| la vanguard je c pas mais tikka cest une valeur sur pour tout trigger verrou canon precision machinage
moi je dit tikka sans esitation |
|
| |
blr454 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : estrie Emploi : mecanicien véhicule lourd Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: Tikka T3 lite VS Weatherby vanguard S2 Lun 2 Sep 2013 - 12:18 | |
| Moi j irais pour tikka sans hésiter pour en avoir une elle vas a merveille. toujours des one shot one kill a la chasse et groupe .625 a 100m. |
|
| |
Taurus 29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 665 Age : 44 Localisation : River-South Loisirs : Tir,chasse,peche,camping Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Tikka T3 lite VS Weatherby vanguard S2 Lun 2 Sep 2013 - 14:19 | |
| Pour moi les deux sont un bon choix,j'ai les deux et ca va tres bien.Une question de gout,la crosse de la vanguard est plus haute,pas tout le monde qui aime ca.Épaule les deux et tu verras.Ils ont un canon forgé toute les deux et une bonne action,plus smoth sur la tikka bien sur. |
|
| |
Frankie T Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 112 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Tir à la cible, chasse et pêche Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Tikka T3 lite VS Weatherby Vanguard S2 Lun 2 Sep 2013 - 15:16 | |
| Moi aussi j'ai les deux, une Tikka T3 laminée en 270 win. et une Weatherby Vanguard en 7mm rem mag, les deux sont très précises mais j'ai un faible pour la Weatherby, elle " kick " moins que la Tikka .
Frank |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Tikka T3 lite VS Weatherby vanguard S2 Lun 2 Sep 2013 - 16:17 | |
| Salut Tipmen et bienvenue sur le forum.Tu devrais passer par la section Présentation, question de te faire connaître sur ce forum. La question porte sur la Weatherby Vanguard S2 et non la Vanguard classique. Pour avoir eu la classique, je dirais qu'elle n'a pas grand chose à envier à la Tikka mais avec la nouvelle SÉRIE 2, je suis sûr qu'elle a une petite longueur d'avance sur la Tikka avec sa crosse redessinée et sa détente ajustable améliorée. |
|
| |
tippmen Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Tikka T3 lite VS Weatherby vanguard S2 Mar 3 Sep 2013 - 11:31 | |
| Merci de vos réponse ! Une autre question pour les deux carabine, est-ce que je peux tiré plusieurs balle durant une apres midi sans endommager le canon ? |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Tikka T3 lite VS Weatherby vanguard S2 Mar 3 Sep 2013 - 11:54 | |
| oui tu peut peut tirer san probleme ... cest arme de chasse sont fait pour tirer plusieur coups de suite ... et de tout fason je pense pas que tu tape 100balle de 30-06 en 5minutes...parcontre pour la precision il est peut etre mieux datendre apres des grouppement de 3 coups sa éviteras que ton canon surchauffe... mais pas de la a le bruler... la vangard 2 a une garentie de precision sub moa a 100verges... je suis pas un fan des tikka..et un arme comme les autre que ce soit Remington winchester et autre dans ce gamme de prix sont pas mal tout egal... que le verou sous "smooth" ou pas devant un buck de 50" croit moi tu rechargerais quand meme qui aurais 50 livres de friction sur le bolt...a mon avis.sa devrait pas etre un argment de vente! |
|
| |
k3329 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 91 Age : 67 Localisation : ESTRIE Emploi : papetier Loisirs : CHASSE et VTT Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Tikka T3 lite VS Weatherby vanguard S2 Mer 4 Sep 2013 - 7:06 | |
| - 300wby a écrit:
- oui tu peut peut tirer san probleme ... cest arme de chasse sont fait pour tirer plusieur coups de suite ... et de tout fason je pense pas que tu tape 100balle de 30-06 en 5minutes...parcontre pour la precision il est peut etre mieux datendre apres des grouppement de 3 coups sa éviteras que ton canon surchauffe... mais pas de la a le bruler... la vangard 2 a une garentie de precision sub moa a 100verges... je suis pas un fan des tikka..et un arme comme les autre que ce soit Remington winchester et autre dans ce gamme de prix sont pas mal tout egal... que le verou sous "smooth" ou pas devant un buck de 50" croit moi tu rechargerais quand meme qui aurais 50 livres de friction sur le bolt...a mon avis.sa devrait pas etre un argment de vente!
Entièrement d'accord avec toi, quand il y a du poil en avant de toi le recul et la bolt smouth ça compte plus beaucoup. |
|
| |
| Tikka T3 lite VS Weatherby vanguard S2 | |
|