| Plymouth Superbird | |
|
+5tireur53 macoizo kinay03 Gadelle bobv 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Plymouth Superbird Dim 1 Sep 2013 - 18:35 | |
| Savez-vous pourquoi l'aileron arriere etait si haute sur le Superbird 1970... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Plymouth Superbird Dim 1 Sep 2013 - 19:35 | |
| À voir la forme de cette auto, le spoiler avant et l'aileron, je dirais que c'est pour son aérodynamisme et sa tenue de route à la vitesse qu'elle était supposée rouler |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Plymouth Superbird Dim 1 Sep 2013 - 19:55 | |
| pour que les oiseau se perche a l'arriere et qui ne defece pas dans la vitre avant ? |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Plymouth Superbird Dim 1 Sep 2013 - 19:56 | |
| Ç'était le pendant Plymooth de la Dodge Daytona qui elle, était souvent verte...je trippais dessus malgré mes 7-8 ans!! Un vrai coupe-papier!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par macoizo le Dim 1 Sep 2013 - 20:02, édité 1 fois |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Plymouth Superbird Dim 1 Sep 2013 - 19:57 | |
| Oui , sur les piste de course haut vitesse en NASCAR c'etait vrai...mais sur le modele de route pour monsieur tout le monde , a basse vitesse pas vraiment !! La raison pourquoi elle etait si haut ....c'etait pour pouvoir ouvrir le coffre arriere... |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Plymouth Superbird Dim 1 Sep 2013 - 19:59 | |
| un secret des ingénieurs en aérodynamique du temps ( pas du tout c'a ) a voir ton smiley au bout de ta phrase, tu as dl'air a le savoir hihihi
mon message est trop tard hihihi |
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| |
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: Plymouth Superbird Dim 1 Sep 2013 - 20:14 | |
| Ben oui... For nearly 30 years the mathematic formula used to determine the exact height of the enormous wing was thought to be a highly guarded Chrysler secret. However, in the 1990s a retired Chrysler project engineer admitted publicly that the height was determined in much simpler fashion: it was designed to provide clearance for the trunklid to open freely. Malgre ca, comme j'ai mentionner sur les piste haute vitesse de Daytona et Talladega c'etait la voiture a battre en 1970 |
|
| |
Raging Bull Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1055 Age : 43 Localisation : Thetford Mines Emploi : Directeur départemental d'usine Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: Plymouth Superbird Dim 1 Sep 2013 - 20:40 | |
| À l'émission My Classics Cars annimé par Denis Gage......je me souviens qu'il avait mentionné quel prenait son efficacité à 160 MPH sur une piste......donc en ville l'ailerons ne servait à rien haha |
|
| |
| |
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Plymouth Superbird Jeu 5 Sep 2013 - 15:10 | |
| Les ingénieurs ont pas vraiment eu le choix de mettre une 'wing' aussi haute... Pour pouvoir courser dans le circuit Nascar, le modèle devait être vendu grand public. Donc la théorie du coffre est parfaitement plausible Mon préféré, aux couleurs 'Petty' !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Plymouth Superbird Jeu 5 Sep 2013 - 15:34 | |
| Moi c'est celui la.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Plymouth Superbird Jeu 5 Sep 2013 - 16:08 | |
| moi je pensais que c'etais un débouche bouteille |
|
| |
| Plymouth Superbird | |
|