EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

achat d'une tikka

+6
chris666
Jean-Marc
bang bang té mort !!
6.5x284
Cookie Monster
twintower
10 participants
AuteurMessage
twintower
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

achat d'une tikka Empty
MessageSujet: achat d'une tikka   achat d'une tikka Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:04

Salut les boy's, je suis nouveau et je veut pas vous écoeurrer avec ca mais je ne suis plus ou moin connaiseur d'arme comme vous, mais j'aimerais bien savoir si j'ai bien fait d'acheter un tikka 300 wsm avec le boute qui fait moins reculer du à mon épaule qui est fatiguée?
Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth

Masculin

achat d'une tikka Empty
MessageSujet: Re: achat d'une tikka   achat d'une tikka Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:06

Les proprios de Tikka te diront que c'est une excellente carabine. L'action devrait être tout en douceur.
twintower
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

achat d'une tikka Empty
MessageSujet: Re: achat d'une tikka   achat d'une tikka Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:09

Cookie, la tienne sait quoi?
twintower
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

achat d'une tikka Empty
MessageSujet: Re: achat d'une tikka   achat d'une tikka Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:11

J'oubliais, y at-il un endroit sur le forum qu'il en parle, je ne veut pas créer de méchant avec çà?
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

achat d'une tikka Empty
MessageSujet: Re: achat d'une tikka   achat d'une tikka Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:12

Un tres bon chois
Cookie Monster

Masculin

achat d'une tikka Empty
MessageSujet: Re: achat d'une tikka   achat d'une tikka Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:18

[quote="twintower"]Cookie, la tienne sait quoi?[/quote]J'ai un peu de tout,  Remington, Winchester, Browning pour les carabines de chasse.  Un partenaire de chasse possède une Tikka dans le 300 RUM.  Cette dernière est très très douce.  Malheureusement Tikka ne fait plus ce calibre.

Comme je le disais dans un autre post, j'ai eu l'occasion d'essayer une Kimber. Wow...

Pis à ne pas dédaigner ce sont les CZ. Juste eu la chance d'en manipuler une lors d'un show. Peut-être que celle-là avait reçu le traitement spécial, mais une autre très belle machine qui inspire la qualité.
bang bang té mort !!
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bang bang té mort !!

Masculin
Emploi : Électromecanique / MDN

achat d'une tikka Empty
MessageSujet: Re: achat d'une tikka   achat d'une tikka Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:53

twintower a écrit:
Salut les boy's, je suis nouveau et je veut pas vous écoeurrer avec ca mais je ne suis plus ou moin connaiseur d'arme comme vous, mais j'aimerais bien savoir si j'ai bien fait d'acheter un tikka 300 wsm avec le boute qui fait moins reculer du à mon épaule qui est fatiguée?
Merci de vos réponses!
je trouve ça drôle que tu le demande après l'avoir acheter.

pour ma part je dois dire que ma tikka en 300wsm me sert a merveille. mon style de chasse a l'orignal est tous sauf dans une cache. donc la tikka lite a retenu mon attention.

la plupart des commentaire négatifs viens de la crosse qui selon certain fait très plastoche. sinon si le poid est pas la considération principale il y as des crosse en bois et laminé très belles.
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

achat d'une tikka Empty
MessageSujet: Re: achat d'une tikka   achat d'une tikka Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:58

Lolll moi aussi ca me fait rire que tu aille acheter quelques chose et que tu demande conseil après pour savoir si tu a bien fait Very Happy

Quoi qu'il en soit, bienvenu sur le forum Very Happy Next time demande le avant, on va te répondre avec plaisir.

By the way, oui ta fait un belle achat. Tikka c'est fiable, précis, l'action est LA plus douce du marcher, et 300 WSM est un bon calibre de chasse. C'est sure que ca dépend ce que tu fait comme chasse Very Happy))

Pis l'affaire sur le bout du canon c'est un anti-recul ou un muzzlebrake Very Happy))
chris666
chris666

Masculin

achat d'une tikka Empty
MessageSujet: Re: achat d'une tikka   achat d'une tikka Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 8:23

Tikka tu te trompe pas
jerry-kid
jerry-kid

Masculin
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille

achat d'une tikka Empty
MessageSujet: Re: achat d'une tikka   achat d'une tikka Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 8:40

pour repondre a ta question tu as tres bien fait de l'acheter avec un muzzle break car la seul petite
faiblesse de tikka c que sa kick un peu dans lepaule avec un muzzle tu es rendu avec une arme parfaite

tu peu en etre fier cheers 
mudpro1000

Masculin
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire

achat d'une tikka Empty
MessageSujet: Re: achat d'une tikka   achat d'une tikka Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 11:33

une tikka en 300 wsm wow rien n`a dire tu vas être comblé

bon tire et bonne chasse
frink
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

achat d'une tikka Empty
MessageSujet: Re: achat d'une tikka   achat d'une tikka Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 17:32

Je ne veux pas partir de polémique, une Tikka c'est bien mais ce n'est pas le nec plus ultra.
On s'entend que c'est la version économique de la Sako.
L'action de la Tikka est la même pour les "Short et long action" donc tu n'as pas les avantages de la
"short action" même si tu as ce calibre.
Tu es fier de ta Tikka et c'est ce qui compte.Cool
kaboom
kaboom

Masculin

achat d'une tikka Empty
MessageSujet: Re: achat d'une tikka   achat d'une tikka Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 6:40

J'en ai une dans le même calibre que toi et je l'adore. Pour le recule c'est effectivement fort mais moi je lui ai mis un Pad limbsaver. Coute moins cher que le muzzlebrake lol

achat d'une tikka
Page 1 sur 1