| qu elle plomb pour 308win versus orignal | |
|
+7bobv foudetir slipon rebrousse_poil SKSChuck boomsquad sly 7.08 11 participants |
Auteur | Message |
---|
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: qu elle plomb pour 308win versus orignal Mer 4 Sep 2013 - 18:24 | |
| salut. qu elle plomb me conseiller vous pour la chasse a l orignal en 308win. avec qu elle poudre j utilisais de la varget et ca l aire qui en as plus je vais changer mon set-up au complet mais la chasse arrive a grand pas. |
|
| |
boomsquad Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : centre-du-québec Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: qu elle plomb pour 308win versus orignal Mer 4 Sep 2013 - 18:56 | |
| au plus pesant que ton twist te permet de stabilisé ! 200 gr barnes lrx serais bien |
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: qu elle plomb pour 308win versus orignal Mer 4 Sep 2013 - 20:02 | |
| prend de la IMR4895 chez latulippe, l'application est presque pareil a de la Varget ! |
|
| |
rebrousse_poil Régulier / Regular
Nombre de messages : 459 Localisation : rive nord de Montréal Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: qu elle plomb pour 308win versus orignal Mer 4 Sep 2013 - 21:06 | |
| Renseigne toi sur la IMR-4064. Le "burn rate" est presque pareil à la varget, à environ 1 grain de différence dans les recettes que j'utilise. |
|
| |
slipon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 503 Localisation : Montéregie. Date d'inscription : 17/07/2013
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: qu elle plomb pour 308win versus orignal Sam 28 Sep 2013 - 2:10 | |
| lA 4064 REAGIT SOUVENT BIEN EN 308 WIN. |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: qu elle plomb pour 308win versus orignal Sam 28 Sep 2013 - 7:52 | |
| La IMR4064 a toujours ete ma poudre preferer dans mes 308 et qui est pas mal toujurs disponible Bob |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: qu elle plomb pour 308win versus orignal Sam 28 Sep 2013 - 8:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: qu elle plomb pour 308win versus orignal Sam 28 Sep 2013 - 23:06 | |
| Comme dit Poppymoy ,ce Federal Trophy bond est un plomb tout comme le Barnes Triple shock ,tout au complet fabrique le ce jacket .Barnes le fabrique depuis des annees avec un hollow-point avec des affaiblissement sur le taper du plomb pour une expansion controlee.maintenant toutes les compagnies de fabrication de munitiond veulent avoir leur plomb comme ce dernier,certains comme Federal lui mettent une pointe de polycarbonnate ,meme chose pour Hornady qui le fabrique sous l'appellation G M X.avec cette pointe rouge .Pour avoir essaye la saison derniere ce GMX sur un chevreuil en calibre 7,08 Rem. ce plomb tue bien clean aussi mais n'est pas mpins dispendieux que les tsx de Barnes . Je chasse avec des TSX de Barnes au gros gibier depuis plud de 20 ans ,et tout ce que j'ai tue depuis ces annees depuis ce temps l'as ete avec ces TSX,c'est un plomb qui est magique car il garde tres bien sa pesanteur (les prtales ne se detachent pas sous l'impact et il champignonne tres bien aussi.Il est tres important que le plomb de chasse garde sa pesanteur pour conserver sa force energitique en passant . Comme on le voit sur le video de Poppymoy le caribou tombe clean,quoique le caribou est un gibier sensible,mais si on parle d'orignal c'est un gibier colosse et tant qu'au chevreuil c'est un spring ,mais avec ces types de pl;omb il ne feront jamais loin . Ce type de projectile X est une vraie revolution dans les armes de chasse ,et la je me base sur du vecu pour en parler . Je finierai mes jours de chasses avec des TSX de Barnes dans ma 300 win mag,, ma 375 H.H. et ma 7.08 ,aucun autre plomb de chasse pour moi que ces TYSX de Barnes Et pour finir,devinez quoi ....il y a quelques temps je demandais si quelqu'un avait vu des TSX 150 gr . en cal. .30 ...............hier j'en ai commande 3 boites de X Reload ,lui en avait en stock. Bravo Rene. |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: qu elle plomb pour 308win versus orignal Dim 29 Sep 2013 - 0:01 | |
| le plomb trophy tip n'est pas monolithique comme les barnes ou les gmx. il est plus comme un accubond, mais avec une base de cuivre qui couvre environs 50% du boulet. basé sur le trophy bonded bear claw, d'où son nom. |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: qu elle plomb pour 308win versus orignal Dim 29 Sep 2013 - 0:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: qu elle plomb pour 308win versus orignal Dim 29 Sep 2013 - 0:31 | |
| Mais ce qu'ils semblent nous montrer en coupe a l,air d'un plomb hollow-point avec affaiblissement poue expansion jusqu'au point d'etre plein en jacket sur le premier video de Poppymoy |
|
| |
spider87 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 617 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: qu elle plomb pour 308win versus orignal Lun 14 Oct 2013 - 20:20 | |
| je vais regarder pour le TSX de Barnes l'an prochain. Cette année, avec des hornady interlock 190 grains en .308 (30/06), j'ai tué un femelle de 4ans, elle n'a pas réagi a la 1re balle, pogné le foie, a 600 pieds environ, la deuxieme a frappé la bosse (colonne) et elle a écrasé mais le trous de sorti et d'entré est presque identique, la grosseur de mon pouce pour les 2 balles. La balle va droit mais bien deçu, j'aurais aimé un plus gros trous de sortie et plus de ravage a l'intérieur. L'an passé, j'y était avec de la sst de hornady et sa fesait plus de ravage. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: qu elle plomb pour 308win versus orignal Lun 14 Oct 2013 - 20:39 | |
| 50 grains de H-4350 sous une Nosler Partition 180 gr. Amorce WLR. Juste un peu compressé et ça "putte" super-bien. En plus, la Partition a toujours été une balle qui tue à toutes les distances. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| qu elle plomb pour 308win versus orignal | |
|