| netoyer des douilles manipuler | |
|
+8etellete PerversPépère jonathan S.W.A.T. Patof13 defensio Ktmrider FylpDerMeister 12 participants |
Auteur | Message |
---|
FylpDerMeister Grande gueule / Big mouth
| Sujet: netoyer des douilles manipuler Jeu 5 Sep 2013 - 0:00 | |
| Bonjour je voulais savoir
quels sont vos trucs pour redonner un look d'origine
à des douilles qui ont noircie par la manipulation pour le rechargement
jai pu comprend du vinaigre avec un peu de jus de citron par un membre
je me trompe ?? |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: netoyer des douilles manipuler Jeu 5 Sep 2013 - 0:25 | |
| tu peut les frotter avec du brasso ... |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: netoyer des douilles manipuler Jeu 5 Sep 2013 - 6:46 | |
| ya une différence entre les lavé(lintérieur) pis les polire,
moi je lave mes douille pour le target, dans un sonic cleaner avec de leau pis du savon a vaisselle. un peu de jus de citron ou du jus d'orange en poudre. Ensuite un petit tour dans le thumbler(apres les avoir fait secher au four ou dans l'hydrate de méthyl)
sinon dans le thumbler ca fais une mechante job aussi pour toute les autres douilles. |
|
| |
Patof13 Régulier / Regular
Nombre de messages : 486 Age : 49 Localisation : Estrie Emploi : oui Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload. Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: netoyer des douilles manipuler Jeu 5 Sep 2013 - 7:09 | |
| - FylpDerMeister a écrit:
- Bonjour je voulais savoir
je me trompe ?? Salut, moi j'ai lu tous les threads du forum sur le nettoyage des douilles et j'en suis venu a la conclusion que le media en stainless était le best. Je m'en suis commandé un hier. De plus, la méthode humide me rassure car il n'y a pas de poussière de plomb qui vole partout. regarde les photos: Assez impressionnant. http://www.stainlesstumblingmedia.com/beforeafter/ |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: netoyer des douilles manipuler Jeu 5 Sep 2013 - 7:30 | |
| moi jaime bien mon tumbler a sec, ca fais pas de poussiere vraiment, la poudre noir cest pas du plomb.... juste de la poudre brulé.
pis aucun risque de faire un dégat d'eau =P
pis aucune chance de faire des spot a cause de leau sur les douilles.
c'est beaucoup moins long aussi
2 techniques avec avantage et désavantage. |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: netoyer des douilles manipuler Jeu 5 Sep 2013 - 7:53 | |
| Moin long? Mon wet tumbler me donne des douilles "comme neuve" en 2 heures, et ça de A a Z et aucun média a retiré. Ce qui est moins long que ce que ça me prenait avec un thumbler sec. |
|
| |
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: netoyer des douilles manipuler Jeu 5 Sep 2013 - 8:51 | |
| brasso nest pas recommandé, je ne sait plus pourquoi mais jai vu ca sur le forum |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: netoyer des douilles manipuler Jeu 5 Sep 2013 - 9:07 | |
| À cause de l'ammoniaque. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: netoyer des douilles manipuler Jeu 5 Sep 2013 - 11:18 | |
| savais pas ..... |
|
| |
etellete Régulier / Regular
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: netoyer des douilles manipuler Jeu 5 Sep 2013 - 11:36 | |
| Je les fais tremper dans le l'ammoniaque pur pendant 10 minutes, je les brosse avec un petit goupillon, je les rince et je les passe au four. Par contre, j'ai remarqué que l'ammoniaque n'enlevait pas les traces de poudre. Ma prochaine expérience est d'essayer avec un produit de garagiste qui sert à nettoyer la calamine des pistons. Cela devrait enlever aussi les traces de poudre. C'est d'ailleurs préconisé sur un des forum pour nettoyer les canons.
Ce n'est peut etre pas la meilleure méthode; mais ce que j'ai lu ici sur les forums : est que certains ne les lavent meme pas .... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: netoyer des douilles manipuler Jeu 5 Sep 2013 - 13:15 | |
| Sonic cleaner avec le vrai produit lyman, c'est clean en masse _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: netoyer des douilles manipuler Jeu 5 Sep 2013 - 17:19 | |
| sinon, avec des brass vraiment oxyder, un peut de CLR dans de l'eau. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: netoyer des douilles manipuler Jeu 5 Sep 2013 - 18:09 | |
| - FylpDerMeister a écrit:
je me trompe ?? C'est tu moi qui comprend mal ou il demande comment les nettoyer une fois qu'elles sont rechargées ? |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: netoyer des douilles manipuler Jeu 5 Sep 2013 - 18:48 | |
| - gunguru a écrit:
- Sonic cleaner avec le vrai produit lyman, c'est clean en masse
+1 Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
FylpDerMeister Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: netoyer des douilles manipuler Jeu 5 Sep 2013 - 18:57 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- FylpDerMeister a écrit:
je me trompe ?? C'est tu moi qui comprend mal ou il demande comment les nettoyer une fois qu'elles sont rechargées ? non ... laver les douille avant pour elever le noircie |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: netoyer des douilles manipuler Jeu 5 Sep 2013 - 19:33 | |
| Je devrai d'ailleurs avoir un sonic cleaner Hornady a vendre sous peu. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| netoyer des douilles manipuler | |
|