jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Articles sur la balistique Ven 13 Fév 2009 - 23:41 | |
| |
|
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Articles sur la balistique Sam 14 Fév 2009 - 12:11 | |
| Très intéressant en effet. Ces articles ont été publiés en 1999 et 2002. Je remarque dans le 3ieme article que l'auteur fait référence au cout d'un instrument pour mesurer la pression, le Oehler M-43 Personal Ballistic Lab. La production de cet instrument, conçu par le Dr. Ken Oehler, a été discontinuée il y a quelques années. http://www.oehler-research.com/model43.htmlAujourd'hui, par contre, Recreational Software Inc. produit un instrument basé sur une technologie semblable au Modèle 43, le Pressure Trace, a un prix relativement abordable (US$500). En plus, RSI vend le chronographe CED Millenium et les logiciels pour intégrer les données provenant du CED millenium et du Pressure Trace. http://www.shootingsoftware.com/index.htmIl y a 2 semaines, j'ai acheté un Pressure Trace que je devrais recevoir vers la fin avril. J'ai bien hâte d'essayer ça. En particulier, j'ai l'intention de tenter certaines expériences pour vérifier l'effet de changement de température sur la pression interne. |
|
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Articles sur la balistique Sam 14 Fév 2009 - 17:39 | |
| - Moosetracker a écrit:
- Il y a 2 semaines, j'ai acheté un Pressure Trace que je devrais recevoir vers la fin avril. J'ai bien hâte d'essayer ça. En particulier, j'ai l'intention de tenter certaines expériences pour vérifier l'effet de changement de température sur la pression interne.
Achat intéressant. À ce niveau, on parle vraiment d'Extrême Précision En lisant les articles, je songeais à me procurer un chronographe Oehler, mais je constate qu'ils sont également discontinué... dommage. |
|
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Articles sur la balistique Sam 14 Fév 2009 - 17:51 | |
| |
|
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Articles sur la balistique Sam 14 Fév 2009 - 20:57 | |
| moostracker si ses pas trop indiscret la tu fait venir de chez sinclair int |
|
| Sujet: Re: Articles sur la balistique Sam 14 Fév 2009 - 21:42 | |
| |
|