| Télescope d'observation (spotter) | |
|
+10gunguru Noodles gstprecision Indiana Jaune dero338 Zombie MADNESS PerversPépère macoizo Picanox Lewis77 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Télescope d'observation (spotter) Jeu 19 Sep 2013 - 21:15 | |
| Je regarde pour m'acheter un télescope d'observation (spotter) pour le champ de tir. Il y a un Simmons à 99$ dans la circulaire de Pro-Nature. Est-ce un bon rapport qualité-prix? Y'a t'il moyen d'avoir semblable pour moins cher? Ou mieux pour le même prix? Me semble qu'il y a quelques modèles chez Pneu Canadien. Vu que l'insertion d'image ne semble pas fonctionner (???) Voir la page 5 de la circulaire: http://www.groupepronature.ca/sites/groupepronature.ca/PN09_FR.pdf |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Télescope d'observation (spotter) Jeu 19 Sep 2013 - 22:10 | |
| C'est un super de beau kit pour le prix, si j'en avais besoin d'un je le prendrais sans hésiter... |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Télescope d'observation (spotter) Jeu 19 Sep 2013 - 22:11 | |
| Si tu veux réellement avoir quelque chose de bien pour le même prix, essaie de trouver une bonne vieille lunette Bushnell Spacemaster 15-45 X60 dans l'usagé et tu va être pas mal mieux qu'avec ça. Avec une optique bas de gamme comme sur ce Simmons, pense même pas à te rendre à 60X:ça doit être affreux comme luminosité et définition de l'image! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Télescope d'observation (spotter) Jeu 19 Sep 2013 - 23:49 | |
| Il y a quelques années, j'ai acheté une lunette terrestre Elite 15-45x60mm. à oculaire en ligne pour mes sorties en ornithologie. C'était la première série de chez Bausch&Lomb produite sous contrôle de Bushnell, juste après l'achat de cette compagnie. Comme elle trônait depuis trop longtemps au magasin, je l'ai eue au prix coûtant, cadeau de ma gérante qui en avait assez de voir de l'argent dormir. Je n'ai jamais regretté mon achat. Kowa, Meopta, Minox, Pentax, Nikon, Zeiss et autres Swarovski fabriquent des lunettes de superbe qualité. Aucune de ces marques ne se vante de fabriquer à bon marché; en optique, la qualité coûte cher et il est impossible de tricher à ce niveau. Aujourd'hui, comptez $800.00 et plus pour une vraie bonne lunette que vous garderez toute votre vie. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Zombie MADNESS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Localisation : Laurentides Emploi : Imbécile professionnel Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Télescope d'observation (spotter) Ven 20 Sep 2013 - 0:36 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Télescope d'observation (spotter) Ven 20 Sep 2013 - 6:53 | |
| Ok, merci les gars. J'ai bien aimé la phrase en optique, la qualité coûte cher et il est impossible de tricher à ce niveau. Mais comme je ne pense pas tirer au dessus de 300 verges, je ne veux pas payer vraiment plus de 100$. Je veux aussi remplacer mon télescope prochainement et je préfère y consacrer le principal de mon budget.
Je vais donc fouiller un peu dans l'usagé sur internet mais si je ne trouve rien, je risque de finir au Pro-Nature. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Télescope d'observation (spotter) Ven 20 Sep 2013 - 8:49 | |
| y a queq temps, j'en avais acheté un chez crapytire en spécial et je voyais mes trous plus loin dans mon 3-15 sur ma carabine qu'à 60 dans le spotter
la puissance du zoom est une chose, mais la qualité de lentilles pour etre capable de voir quelquechose dedans en est une autre
pour voir tes trous a 300 verges, tout dépend avec quoi tu tire avec un sightronIII 6-24, tu vas les voir jusqu'à 400 sans problème si y a pas de mirage
|
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Télescope d'observation (spotter) Ven 20 Sep 2013 - 8:57 | |
| Tu ne verras pas tes trous à 200 verges avec ça. |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Télescope d'observation (spotter) Ven 20 Sep 2013 - 10:01 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Tu ne verras pas tes trous à 200 verges avec ça.
+1, j'ai un Tasco 20-60 et je ne peux pas le mettre passer 30 la clarter est pas tres bonne et il deviens flous. J'ai la chance de pouvoir essayer des bons modeles et effectivement dans le telescope d'observation la qualite sa se paye, sinon tu vas acheter un spotting scope et il va rester dans son case. Minox ont quelques modeles interressant, j'ai presentement un MD50 comme demo et c'est une bonne option pour debuter a environ $375 et en plus il est tres compact. Et bien sur si tu veux du top qualiter il y a Meopta S2, rapport qualiter prrix c'est probablement ce qui se fait de mieux. GST |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Télescope d'observation (spotter) Ven 20 Sep 2013 - 11:06 | |
| C'est vrai, mon chum as un spotting scope à 100$ de chez Canadian Tire. C'est un 60x et on voit mieux les trous de balles à 100verges avec mon Leupold 20x |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Télescope d'observation (spotter) Ven 20 Sep 2013 - 11:20 | |
| J'en ai eu un Bushmaster, et je l'ai revendu. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Télescope d'observation (spotter) Ven 20 Sep 2013 - 19:02 | |
| un Bushmaster s'est fait pour donner en cadeau de présence pour attirer le monde dans des portes ouvertes quand a moi car sa parait juste bien rien de plus |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Télescope d'observation (spotter) Ven 20 Sep 2013 - 21:09 | |
| Touche pas a ca meme pour $100 |
|
| |
eric ss Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Télescope d'observation (spotter) Sam 21 Sep 2013 - 20:55 | |
| j'en ai un de chez canadian tire, en bas de 100$,, il est comme neuf,, il reste dans le coffre, ca vaut pas la peine,, un bon scope est pas mal mieux.
eric
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Télescope d'observation (spotter) Sam 21 Sep 2013 - 21:05 | |
| J'ai déjà acheté le Bushmaster en vente et je l'ai retourné. |
|
| |
| Sujet: Re: Télescope d'observation (spotter) Dim 22 Sep 2013 - 15:46 | |
| Je pense que je vais m'en passer et plutôt mettre ce 100$ dans le budget du télescope. J'en conclue que je vais davantage rentabiliser mon 100$ en l'ajoutant au budget du télescope qu'en achetant ce Simmons... J'ai un Vortex dans l'oeil.
Merci encore pour vos opinion. |
|
| |
| Télescope d'observation (spotter) | |
|