EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

spray pour ours

+4
raymond
MrFlagellipo
appache
michel geoffroy
8 participants
AuteurMessage
michel geoffroy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
michel geoffroy

Masculin
Emploi : col bleu
Loisirs : tir ,chasse , 4x4, club de tir ctvsp

spray pour ours Empty
MessageSujet: spray pour ours   spray pour ours Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 22:19

est ce que c est vraiment efficace ou pour etre plus en confiance que le chasseur achete ce produit ,,si MAMA ou PAPA ours attaque pour quelque raison que ce soit , est ce un( aerosol ) qui va le dissuader , ou vaut mieux s en tenir au .44 magnun et cela comme minimum ,bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

spray pour ours Empty
MessageSujet: Re: spray pour ours   spray pour ours Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 22:25

je ne mettrais pas ma vie la dedans, mais je n'ai pas peur dêtre attaquer par un ours non plus,, Le spray risque juste de le rendre aggressif
MrFlagellipo
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Loisirs : chasse peche cuisine

spray pour ours Empty
MessageSujet: Re: spray pour ours   spray pour ours Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 22:55

le spray donne juste un peu plus de goût au lunch.... surtout si t'as le vent dans la face quand tu l'utilise!!!Twisted Evil 

sans farce... le spray et autres dispositif d'effarouchement sont plus souvent apportés en forêt par des randonneurs, ou des travailleurs forestiers...

en tant que chasseur armé, je ne ressent aucunement l'utilité de trainer ca!

0.02$

Marc
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond

Masculin
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir

spray pour ours Empty
MessageSujet: Re: spray pour ours   spray pour ours Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 22:59

Moi j'aime mieux la flutt a air avec bouteille de type aérosole ( pour les bateaux ) ca vas le sortir de sa bulle ,bon espère ...

le poivre de cayenne c'est suposé être bon mais faut que le vent soit sur le bon bord,si non tu vienne de t'épicé avant sont lunch Smile 
dero338

Masculin

spray pour ours Empty
MessageSujet: Re: spray pour ours   spray pour ours Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 23:15

y parait que ceux qui lance un jet autour de 50 pieds sont très efficaces
mais c'est encombrant à trainer
perso, je fais plus confiance à un somnifère en plomb si il a le museau dans la tente
mais je n'ai jamais eu la chance de voir un ours à moins de 200 verges
shit que c'est peureux
JPNICK
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

spray pour ours Empty
MessageSujet: Re: spray pour ours   spray pour ours Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 1:29

Pour avoir vu des ours noirs très souvent, tant que tu ne l'affrontes pas et que tu t'éloignes tranquillement, il n'y a pas de troubles....Il te regarde, ramasse ses petits et ça se termine comme ça. Souvent ceux qui sont victimes d'agression d'ours sont des courreurs avec des écouteurs sur les oreilles qui n'entendent pas l'ours et lui fonce directement dessus....
dero338

Masculin

spray pour ours Empty
MessageSujet: Re: spray pour ours   spray pour ours Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 1:33

mais y faut pas oublier qui a des endroits où y a des gens qui ont été sufisament stupides pour les nourrir et ils n'ont plus la crainte instinctive de l'être humain

du coup, si ils ne trouvent pas la glacière derrière l'auto, il y a toujours une chance pour qu'ils essaient la tente
foudetir
foudetir

spray pour ours Empty
MessageSujet: Re: spray pour ours   spray pour ours Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 3:48

Ils ne sont aussi dangeureux qu'on le laisse.entendre.
oldshot

spray pour ours Empty
MessageSujet: Re: spray pour ours   spray pour ours Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 8:59

Parcs Canada publie un pamplet intitulé "Vous êtes au pays de l'ours noir". Il contient d'excellent conseils sur l'attitude à adopte en présence d'un ours.

Je précise que j'ai toujours aimé et respecté cet animal dont la chasse délibérée au printemps est une excellente activité de remise en forme au sortir de l'hiver et un très bon exercice de patience.

Je remarque que l'ours noir est aujourd'hui nettement moins présent dans la zone 3 qu'il ne l'était au cours des années 70.

spray pour ours
Page 1 sur 1