EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Un beau thrill !

3 participants
AuteurMessage
nick
Actif / Active
Actif / Active
nick

Masculin

Un beau thrill ! Empty
MessageSujet: Un beau thrill !   Un beau thrill ! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 9:21

Samedi en fin d'après-midi j'avais quelques minutes de libre pour aller faire un petit tour au coyote !

En me rendant au spot j'ai vu plusieurs pistes de coyotes et quelques unes de renards, ce qui m'a donné confiance. Je n'avais pas eu le temps de faire de prospection alors j'ai pris une chance en me rendant à cette place.

Après 30 minutes et deux séances d'appels, je me fais lancer des "warning bark" qui me semblaient assez près de moi. Je regarde partout sans bouger et ne vois rien ! J'attends quelques instants et lance des petits cris (souris). Et voilà qu'il sort à environ 150 verges de moi sans que je puisse l'identifier car il était toujours caché par des petites épinettes et des branches. Par contre, je pouvais voir que c'était très petit et je pouvais toujours espérer !!!

Finalement, après quelques cris et un peu de patience, j'ai finalement vu le bout du nez de l'animal que je venais d'attirer à porté de tir... environ 75 verges ! Malheureusement pour moi ........
un renard. Dans ma zone ce n'est pas permis ! Je l'ai regardé se méfier de mes cris pendant quelques minutes avant de sortir de mon trou un peu déçu et un peu gelé, mais quand même satisfait d'avoir déjoué ce petit animal que l'on dit rusé !

J'ai quand même eu un bon feeling. Même si on ne tire pas à la chasse, c'est toujours plaisant d'attirer des animaux près de nous. L'autre fois où je suis aller à la chasse aux coyotes, j'ai surpris trois orignaux à 75 verges de moi. Je les ai regardé pendant 10 minutes avant qu'ils ne partent... Cela avait fait ma journée ! J'aimerais bien avoir plus de temps pour chasser le coyote car j'ai souvent de belles surprises !

Je me demandais. Est-ce qu'un renard jappe comme un coyote, ou bien c'est un coyote qui a jappé avant que je vois arriver le renard ? Comme la chasse aux renards n'est pas permise ici je ne connais pas bien leur comportement !

Merci de me préciser et bonne journée !

Dernière édition par nick le Lun 16 Fév 2009 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

Un beau thrill ! Empty
MessageSujet: Re: Un beau thrill !   Un beau thrill ! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 11:56

hehe felicitations, meme si tu na pas tuer tu as prit de l'experience Smile

Une belle experience pour toi Smile
ti-lynx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Loisirs : chasse

Un beau thrill ! Empty
MessageSujet: Re: Un beau thrill !   Un beau thrill ! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:45

Oui bien sur qu il jappe ,court et un peu criard genre hayy..a+
nick
Actif / Active
Actif / Active
nick

Masculin

Un beau thrill ! Empty
MessageSujet: Re: Un beau thrill !   Un beau thrill ! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 8:32

Citation :

Oui bien sur qu il jappe ,court et un peu criard genre hayy..a+

Un peu comme le coyote mais plus court ? J'ai cru au début que c'était un coyote. Et pourtant ce dernier je l'ai entendu assez souvent... Donc ça se ressemble énormément !

Merci pour les détails !
Invité
Invité

Un beau thrill ! Empty
MessageSujet: Re: Un beau thrill !   Un beau thrill ! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 12:02

salut nick oui les renard et les coyote jape il on surement désler ta presence. et surveille ton vent tes odeur ses ca qui trallis ta présense et pour ton appatage aissais de rester a distence surveille avec des jumelle tes appas moins quil a de presence humaine au tour mieux ses.

Un beau thrill !
Page 1 sur 1