Samedi en fin d'après-midi j'avais quelques minutes de libre pour aller faire un petit tour au coyote !
En me rendant au spot j'ai vu plusieurs pistes de coyotes et quelques unes de renards, ce qui m'a donné confiance. Je n'avais pas eu le temps de faire de prospection alors j'ai pris une chance en me rendant à cette place.
Après 30 minutes et deux séances d'appels, je me fais lancer des "warning bark" qui me semblaient assez près de moi. Je regarde partout sans bouger et ne vois rien ! J'attends quelques instants et lance des petits cris (souris). Et voilà qu'il sort à environ 150 verges de moi sans que je puisse l'identifier car il était toujours caché par des petites épinettes et des branches. Par contre, je pouvais voir que c'était très petit et je pouvais toujours espérer !!!
Finalement, après quelques cris et un peu de patience, j'ai finalement vu le bout du nez de l'animal que je venais d'attirer à porté de tir... environ 75 verges ! Malheureusement pour moi ........
un renard. Dans ma zone ce n'est pas permis ! Je l'ai regardé se méfier de mes cris pendant quelques minutes avant de sortir de mon trou un peu déçu et un peu gelé, mais quand même satisfait d'avoir déjoué ce petit animal que l'on dit rusé !
J'ai quand même eu un bon feeling. Même si on ne tire pas à la chasse, c'est toujours plaisant d'attirer des animaux près de nous. L'autre fois où je suis aller à la chasse aux coyotes, j'ai surpris trois orignaux à 75 verges de moi. Je les ai regardé pendant 10 minutes avant qu'ils ne partent... Cela avait fait ma journée ! J'aimerais bien avoir plus de temps pour chasser le coyote car j'ai souvent de belles surprises !
Je me demandais. Est-ce qu'un renard jappe comme un coyote, ou bien c'est un coyote qui a jappé avant que je vois arriver le renard ? Comme la chasse aux renards n'est pas permise ici je ne connais pas bien leur comportement !
Merci de me préciser et bonne journée !