| MVP Predator 18,5 | |
|
+5gunguru Popymoy defensio Picanox wcat 9 participants |
Auteur | Message |
---|
wcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 663 Age : 59 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: MVP Predator 18,5 Lun 30 Sep 2013 - 11:28 | |
| Salut, plusieurs m'ont demandé un post a propos de ma Mossberge MVP Predator qui était en cours de livraison, et bien elle est arrivée ce matin. J'ai ouvert la boite juste pour voir si c'était bien le bon modele, et bien oui, et la 1ere chose que j'ai checké, c'est le chargeur: il contient 10 balles! il est pas 'pinné'. Peut etre parce que mon vendeur l'a importé des US. Apres diner, je remplace le scope d'origine, un 3-9x40 a $60 par une 4-12x40 AO a $150. Ensuite je nettoie pour la 1ere séance de photos. a suivre... |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: MVP Predator 18,5 Lun 30 Sep 2013 - 12:15 | |
| Cool, content pour toi, j'attend les photos, bon tir... |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: MVP Predator 18,5 Lun 30 Sep 2013 - 12:57 | |
| une bolt action ya pas de limite de balle,
Alors si Mossberg sorte un chargeur 30 coup pour cette carabine, il vont faire fortune. |
|
| |
Nombre de messages : 663 Age : 59 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: MVP Predator 18,5 Lun 30 Sep 2013 - 14:17 | |
| Quelques photos. J'ai installé un Bushnell Banner 4-12 avec des rings Weaver Quad-lock. J'aurais preferé des rings mats, mais les gloss sont les seul que j'avais sous la main, les originaux semblaient aussi 'cheapettes' que le scope alors je les ai enlevés aussi. J'ai démonté et remonté l'action de la crosse, mis la gachette au plus tendre (encore un peu raide a mon gout) et nettoyé le canon, y'a fallu brosser pas mal, il semblait avoir du carbone d'incrusté. Le canon est flottant. À coté de ma 223 5r pour reference: Avec son chargeur inseré: Muzzle: Caliber 5,56 NATO ! Bon, 1er tests: roder le canon et ajuster le scope. À suivre... |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: MVP Predator 18,5 Lun 30 Sep 2013 - 15:01 | |
| Elle a de la gueule courte comme ça. Mes félicitations. Belle carabine |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: MVP Predator 18,5 Lun 30 Sep 2013 - 15:29 | |
| Elle a de la gueule, maintenant il ne manque juste qu'une version en 308 et wow. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
k3329 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 91 Age : 67 Localisation : ESTRIE Emploi : papetier Loisirs : CHASSE et VTT Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: MVP Predator 18,5 Lun 30 Sep 2013 - 15:30 | |
| J'ai bien hâte de voir les test de cette arme pour la précision, elle est super belle. |
|
| |
| Sujet: Re: MVP Predator 18,5 Lun 30 Sep 2013 - 17:08 | |
| Ouais, elle est tres compacte et se manipule donc tres bien. J'ai tiré 13 balles pour le rodage cet apres midi, j'sais que c'est pas beaucoup avant de faire des tirs de precision, mais demain j'vais essayer des grouping. Je veux pas m'attendre a trop de precision, cette 223 vas etre mon 'truck gun'. Si j'veux grouper avec une 223 j'prend ma 5r ou ma SPS Tactical. Comparée a mes Rem 700, l'action est plus petite et plus mince. Le verrou est plus lousse aussi lorsqu'il est ouvert. J'vais essayer les load suivants: Berger 52gr / 24,5 IMR 8208 (preferé de ma 5r) Berger 55gr / 25,0 H-335 (ma SPS tactical l'aime bien) plus une ou deux load que j'm'attend a tirer dans la MVP, soit du 55gr Hornady bulk ou du Nosler 52gr |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: MVP Predator 18,5 Lun 30 Sep 2013 - 17:16 | |
| |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: MVP Predator 18,5 Lun 30 Sep 2013 - 17:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: MVP Predator 18,5 Mar 1 Oct 2013 - 12:37 | |
| *Final update* Quelques tests ce matin, Lorsque le canon chauffe, elle tend a monter ses points d'impact. Le canon est flottant, mais l'action n'est pas bien assise dans cette crosse, si j'ai le temps cet hiver j'vais essayer de la 'bedder'. Le premier groupe en haut a gauche c'est de la balle 'tablette', j'ai garroché ce grouping pour commencer vu que j'avais pas mal brossé le canon avant la séance. Pour les 3 autres groupes et bien vous avez la recette sur la cible. Le groupe de 2 balles en haut a droite c'est la meme recette que le groupe du centre apres avoir baissé le scope de 4 clicks, je voulais la mettre bull a 100v (j'y ai donné un click a droite avant de la ramasser ) Pour le groupe du centre, j'sais vraiment pas ce qui c'est passé avec la shot #1. L'ideal c'est de developper une load, mais là j'ai comme pas le temps, donc elle vas se contenter de la Hornady 55 sp pis d'la WC735 cet automne, j'ai presque une centaine de balles de cette recette en mains. Les cercles rouge ont 1po. les carrés gris ont 1/2po. Ce n'est pas une carabine qui a la vocation d'une carabine de precision. Étant donné la fonction 'chasse' de cette carabine TRES courte et TRES maniable, ca semble etre une carabine qui peut quand meme faire 1 moa ou mieux, donc j'suis satisfait. Elle vas probablement passer l'automne sur le siege arriere du pickup Si y'en as qui ont des questions genez vous pas. |
|
| |
SETH Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 150 Age : 67 Localisation : Le pays de LAFAYETTE Loisirs : Tir, musique, plongée, pilotage Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: MVP Predator 18,5 Lun 14 Oct 2013 - 19:26 | |
| Salut à tous. Elle me semble pas mal cette petite carabine. EN plus elle prend les chargeurs d' AR15. Ca ferait une bonne arme pour le CSR. Quel est son poids sans la lunette ? Quel est le pas du canon ? Un pas de 8" serait idéal. |
|
| |
| MVP Predator 18,5 | |
|