| Calibre .243 Sako ou autre? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ChicChoc Nouveau / Newbie
| Sujet: Calibre .243 Sako ou autre? Dim 6 Oct 2013 - 19:59 | |
| Je veux acheter une carabine calibre .243 et j'épluche depuis quelques semaines le catalogue de chez Le Baron. Au début j'avais presque choisi une Tikka T3 (en hésitant entre la Lite inox, la hunter ou la Laminée). À mesure que je lis et m'informe sur le Web, et comme j'ai bien travaillé (je me dois bien une petite récompense!), mon choix s'oriente plutôt vers la Sako 85. Je suis ambivalent entre la Finnlight et la Grey Wolf laminée? Ou autre marque comme Browning White Gold?
Je veux l'utiliser autant pour le tir à la cible que pour la petite chasse (cependant je passe plus de cartouches au champ de tir qu'à la chasse...). J'aime une arme précise et le poids n'est pas vraiment une contrainte. Pour l'orignal j'utilise une Remington 700 7mm mag.
Que me suggérez-vous? |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Calibre .243 Sako ou autre? Dim 6 Oct 2013 - 20:15 | |
| - ChicChoc a écrit:
- Je veux acheter une carabine calibre .243 et j'épluche depuis quelques semaines le catalogue de chez Le Baron. Au début j'avais presque choisi une Tikka T3 (en hésitant entre la Lite inox, la hunter ou la Laminée). À mesure que je lis et m'informe sur le Web, et comme j'ai bien travaillé (je me dois bien une petite récompense!), mon choix s'oriente plutôt vers la Sako 85. Je suis ambivalent entre la Finnlight et la Grey Wolf laminée? Ou autre marque comme Browning White Gold?
Je veux l'utiliser autant pour le tir à la cible que pour la petite chasse (cependant je passe plus de cartouches au champ de tir qu'à la chasse...). J'aime une arme précise et le poids n'est pas vraiment une contrainte. Pour l'orignal j'utilise une Remington 700 7mm mag.
Que me suggérez-vous? TIKKA elle va tous se que la SAKO va faire et a moindre prix |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre .243 Sako ou autre? Lun 7 Oct 2013 - 7:30 | |
| Merci 6.5X284,
N'importe quel Tikka? Y'en a qui dise que la finition n'est pas la même, que la Tikka est moins bien faite que la Sako... C'est sur que pour la différence de prix, il doit bien y avoir des différences ??? |
|
| |
avroarrow Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 199 Localisation : region trois-pistoles Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Calibre .243 Sako ou autre? Lun 7 Oct 2013 - 10:03 | |
| Savage american classique; rapport qualite-prix +precision incroyable!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre .243 Sako ou autre? Lun 7 Oct 2013 - 21:54 | |
| Merci avroarrow,
Je vais vérifier ça. Mais j'ai un petit faible pour la Tikka Varmint. C'est un bon canon lourd, pis 5 balles dans la magazine... Qu'en penses-tu? |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Calibre .243 Sako ou autre? Lun 7 Oct 2013 - 22:06 | |
| - ChicChoc a écrit:
- Merci avroarrow,
Je vais vérifier ça. Mais j'ai un petit faible pour la Tikka Varmint. C'est un bon canon lourd, pis 5 balles dans la magazine... Qu'en penses-tu? Une T-3 varmint est un bon choix ; arme précise, bonne détente et action très douce. J`en possède deux et j`en suis très satisfait. Bon magasinage! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Calibre .243 Sako ou autre? Lun 7 Oct 2013 - 23:02 | |
| Personnellement je prefere la Sako,mais la Tikka nest pas.a dedaigner. |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre .243 Sako ou autre? Mar 8 Oct 2013 - 10:41 | |
| |
|
| |