| rodage canon de pistolet | |
|
+7PerversPépère Négatos Rickidoo defensio gunguru Popymoy Lucky Luke 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: rodage canon de pistolet Jeu 10 Oct 2013 - 9:22 | |
| Je me demandais voir si c'est mieux de rodé un canon de pistolet? |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: rodage canon de pistolet Jeu 10 Oct 2013 - 9:25 | |
| Ne t'en fais pas avec ça. Nettoies le en profondeur à la reception, tires, nettoies après ta session de tir , tires, etc. Complètement inutile un rodage sur un pistolet. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: rodage canon de pistolet Jeu 10 Oct 2013 - 9:53 | |
| C'est essentiel de roder adéquatement un canon pistolet.
Pour se faire, nettoyer l'arme, remonter, lubrifier, aller au club, tirer entre 200 et 500 balles ou plus au besoin, puis répéter. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: rodage canon de pistolet Jeu 10 Oct 2013 - 17:02 | |
| Tout le monde rode a la perfection leur pistol alors =P
|
|
| |
Rickidoo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Saint-Jérôme Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton. Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp + Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: rodage canon de pistolet Jeu 10 Oct 2013 - 17:43 | |
| +1 pour gunguru. |
|
| |
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: rodage canon de pistolet Jeu 10 Oct 2013 - 19:18 | |
| Et ensuite il est important de te pratiquer en faisant du dry firing, et la meilleure façon est au range avec des vraies balles. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Saint-Jérôme Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton. Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp + Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: rodage canon de pistolet Jeu 10 Oct 2013 - 19:41 | |
| |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: rodage canon de pistolet Jeu 10 Oct 2013 - 21:30 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: rodage canon de pistolet Jeu 10 Oct 2013 - 23:09 | |
| - gunguru a écrit:
- Et ensuite il est important de te pratiquer en faisant du dry firing, et la meilleure façon est au range avec des vraies balles.
Le terme "Dry" fait allusion à la météo: tout le monde préfère une belle journée ensoleillée pour aller tirer. C'est ça le dry firing... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: rodage canon de pistolet Jeu 10 Oct 2013 - 23:14 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: rodage canon de pistolet Ven 11 Oct 2013 - 8:55 | |
| Ok je perdrai pas de temps à le rodé alors! Merci! |
|
| |
| Sujet: Re: rodage canon de pistolet Ven 11 Oct 2013 - 9:04 | |
| Même pour les carabine c'est discutable le rodage, donc....
Mais un pistolet, canon très court et projectile à basse vélocité. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: rodage canon de pistolet Ven 11 Oct 2013 - 9:12 | |
| Aucun rodage pour un pistolet. Un bon nettoyage suffit.
Pour les carabines, ceux qui y croient le font, les autres non. Je fais partie de la deuxième catégorie. |
|
| |
| Sujet: Re: rodage canon de pistolet Ven 11 Oct 2013 - 10:39 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: rodage canon de pistolet Ven 11 Oct 2013 - 13:03 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
| Sujet: Re: rodage canon de pistolet Sam 12 Oct 2013 - 20:44 | |
| Non j'ai bien compris tout les mots dans les phrases hahaha
P.S. maudit permis de transport, c'est loooooooooong! |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: rodage canon de pistolet Dim 13 Oct 2013 - 1:34 | |
| - gunguru a écrit:
- C'est essentiel de roder adéquatement un canon pistolet.
Pour se faire, nettoyer l'arme, remonter, lubrifier, aller au club, tirer entre 200 et 500 balles ou plus au besoin, puis répéter. Si j'ai bien comprit tout les choses expliquez dans ce poste... c'est pas le canon qui a besoin d'etre roder pour l'arme ... mais le tireur qui ce fait roder pour allez avec l'arme... bain batem... ma femme a fait la meme choses avec mon canon.... |
|
| |
| Sujet: Re: rodage canon de pistolet Dim 13 Oct 2013 - 1:40 | |
| Lol _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: rodage canon de pistolet Dim 13 Oct 2013 - 9:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: rodage canon de pistolet Dim 13 Oct 2013 - 9:48 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
| |
| |
jack_ep Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 16 Localisation : Laval Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: rodage canon de pistolet Sam 19 Oct 2013 - 13:55 | |
| Roder un pistolet me semble totalement inutile. Comme avec toute arme neuve, tu la démontes, la nettoies et tu t'assures que tout est en ordre de fonctionnement. Tu la nettoies après ta première séance de tir, peu importe que tu aies tiré 200, 100 ou 5 cartouches! À 15 ou 25 mètres, tu ne verra jamais la différence....sauf peut-être si tu es un tireur olympique qui utilise un Pardini de plus de $2 000....... |
|
| |
| rodage canon de pistolet | |
|