Uncle Si Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 14 Localisation : East of Qbec Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Carabine pour ma femme??? Ven 11 Oct - 14:42 | |
| Ma femme a décider de m'accompagner à la chasse au caribou cette hiver. Je voudrais savoir quel calibre serais le best! J'ai déjà une .308 steven de standby mais je trouve que le recul est épouventable ''plus que ma .300 mag'' j'sais pas si c'est juste un feeling ou c'est accause que c'est un model cheap ! Je voudrais savoir si je change ca pour une Axis .270 y va avoir une grande différence, sinon d'aller tout simplement avec une .243???
Merci! |
|
Yorgo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 78 Age : 76 Localisation : Sherbrooke Emploi : Re-traiter Loisirs : Chasse, IPSC, PPC Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Carabine pour ma femme??? Ven 11 Oct - 15:06 | |
|
Dernière édition par Yorgo le Sam 12 Oct - 3:14, édité 1 fois |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Carabine pour ma femme??? Ven 11 Oct - 15:09 | |
| En fait, le recul dans ces armes provient du poids plume de celles ci.
Tant la Stevens que la Axis sont très légères, donc reculent plus, et la 270 ne poussera pas moin que la 308, en fait se sera pire...
Au lieu d'acheter un axis, fait mettre un muzzlebreak sur ta Stevens.
Ou fait la pratiquer avec des balles managed recoil, l'adrénaline fera le reste en situation de chasse. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Carabine pour ma femme??? Ven 11 Oct - 20:29 | |
| tu peu peu etre enlever le butpad et mettre du poids |
|
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Carabine pour ma femme??? Sam 12 Oct - 0:37 | |
| tout dépend de la corpulence de ta femme si le poids de la carabine est important, je te suggèrerais une 6.5x55 ou une 260 rem ces 2 calibres ont un recul très faible et amplement puissants pour le caribou j'ai un faible pour la 6.5x55, mais pour l'achat de munitions de chasse, la 260rem serait surement plus pratique |
|
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Carabine pour ma femme??? Sam 12 Oct - 0:53 | |
| Ma femme a une remington seven en 260 rem. Et elle l'adore. la savage lady hunter est une belle carabine Spécifiquement concu pour les femme. Ils ont pas de 260 mais 243, ou mieux encore si elle peut endurer le recul Le 7mm08. Ils l'ont en 6.5 creedmore, mais si tu reload pas c'est moins intéressant |
|
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Carabine pour ma femme??? Mer 16 Oct - 2:38 | |
| Salut ! tu as raison il a des carabine qui ne son pas agréable a tiré .
ex j`ai une 308 savage 10 fcp hs son poid 13 livres et des poussières un vrai petit canon pour le recul .
ma 300 wsm browning et ma 30-06 remington son beaucoup plus agréable a tiré
pour ta femme si elle n`a pas de long tire a faire une 243 c`est bien .
bonne chasse
|
|