| Question Garde de chasse | |
|
+7phil29 weimajack peewhy78 chris666 Alain1963 Lios Fred24 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred24 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 506 Localisation : Kébekistan Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Question Garde de chasse Sam 12 Oct 2013 - 20:24 | |
| Salut à tous ! Je voulais savoir par pure curiosité qu'est ce qu'un garde de chasse est porté à vérifier et à te demander lorsqu'il te rencontre à la chasse ? Qu'elle sont ses pouvoirs et qu'est ce qu'il peut te demander ?
|
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Question Garde de chasse Sam 12 Oct 2013 - 21:10 | |
| je vais y allez avec une reponce simple est tres incomplet... **ton nom**.... la suite au prochain.... |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Question Garde de chasse Sam 12 Oct 2013 - 21:44 | |
| Permit de chassa , arme si chargé en véhicule , mais pas les enregistrement ils sa CR . . . !!! |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question Garde de chasse Sam 12 Oct 2013 - 21:47 | |
| 1er l'agent de la faune est un agent de la paix assermenté qui est la pour verifier la loi de la faune donc il peut verifier tout ce qui touche la faune et ca inclus les armes aussi types de munition,capacité de chargeur, permis pour ma part j'essai d'etre courtois sans plus car ne pas oublier qu'il peut trouver bien des choses dans la reglementation pour te garder la
si il pense que tu es en infraction, il peut te detenir jusqu'a l'arrivé de la SQ donc en clair fais le pas CH............ et pendant que tu es la bien tu chasse pas |
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Question Garde de chasse Sam 12 Oct 2013 - 22:51 | |
| Si ils te croisent sur le bord du fleuve, ils peuvent te demander une cartouche de fusil pour la mettre dans leur tite machine. Si ca sonne pas, t'es dans marde parce que tu tires de l'oiseau migrateur avec du plomb près d'un cours d'eau... |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Question Garde de chasse Dim 13 Oct 2013 - 0:22 | |
| Les agent de la conservation de la faune aiment bien faire des "road block", ce qu'ils n'ont pas le droit de faire.
Seul les policiers peuvent faire des blockages de routes pour vérifier si les conducteurs ne sont pas en boisson. Ceci est une décision de la Cour Suprême.
Les agents de conservation de la faune sont depuis peu assugetis à la déontologie policière, ils n'y sont pas encore habitués, ils ont encore tendance à faire des abus de pouvoir.
Les agents de conservation de la faune aiment bien fouiller les véhicules, ils peuvent le faire que s'ils ont un motif raisonnable. C'est pourquoi ils demandents toujours la permission avant de fouiller un véhicule, il ne faut pas se sentir obligé de les laisser faire.
|
|
| |
phil29 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 182 Localisation : Shawinigan Loisirs : Motocross,Bois.... Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Question Garde de chasse Dim 13 Oct 2013 - 18:40 | |
| A ma zec sa arrive souvent l'ete quils fouilles systematiqument toutes les glacieres sans execption.Et pas dexcuse comme : haaa la glaciere est au fond ! Tu sort le stock ! |
|
| |
Fred24 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 506 Localisation : Kébekistan Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Question Garde de chasse Lun 14 Oct 2013 - 21:45 | |
| wow je m'attendais pas à sa ! En espérant qui sois pas trop chian en beauce |
|
| |
ghetto child duff Actif / Active
Nombre de messages : 259 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : soudeur Loisirs : chasse peche Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Question Garde de chasse Mar 15 Oct 2013 - 20:16 | |
| tes permis de chasse ou peche ;si tu chasse ton ppa ;ensuite il verifie si ton arme est chargé a bord du véhicule ou non ;si elle est barrer ou que tes munition son barées; si c'est à sauvagine si ton nombre de munitions est correct et ne depasse pas la limite
jen oubli peut -etre!!! suite par un autre !!! |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Question Garde de chasse Mar 15 Oct 2013 - 20:58 | |
| carabine et munition barré?..... dans les 2 cas c'est absolument pas nécessaire.
la carabine seulement lors d'un Entreposage. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Question Garde de chasse Mar 15 Oct 2013 - 21:15 | |
| La vérification du PPA n'est pas dans leur mandat, c'est un abus de pouvoir flagrant.
À la sauvagine, ils ne peuvent vérifier ton fusil que si tu es en action de chasser. Si tu reviens de la chasse ou bien si tu t'en va à la chasse, ils n'ont pas d'affaire à toucher à ton fusil. En revenant de la chasse à la sauvagine, qui dit que tu n'a pas enlevé ta plug pour aller à la chasse aux lièvre?
La question de barrer le fusil lors de l'entreposage, c'est dans le Code Criminel, ce n'est pas leur mandat de t'écoeurer avec cela.
Afin de les remettre sur le droit chemin, n'hésitez pas à faire des plaintes à la Déontologie Policière. |
|
| |
Abel1 Actif / Active
Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : bas-saint laurent Emploi : agriculteur Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Question Garde de chasse Mar 15 Oct 2013 - 22:37 | |
| Soi en règle et ils vont te laisser en paix c'est pourtant si simple... bien souvent ils sont ben cool, moi j'ai eu affaire à eux quelquefois et il mon jamais fait chier... J'aime mieux qu'ils fassent leur job sa place moins de chasseur du dimanche qui tire dans leur char ou de gars qui tire une ou deux balle par année dans le bois. |
|
| |
JPNICK Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Question Garde de chasse Jeu 17 Oct 2013 - 18:48 | |
| |
|
| |
| Question Garde de chasse | |
|