| Besoins de conseil là | |
|
+9Ange_noir controller TheMaster sendero Bab oldsniper deeramator 1clickdown costaud 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Besoins de conseil là Mer 18 Fév 2009 - 19:15 | |
| J'ai vendu mon Mossberg 590A1 sur CGN, le gars m'a envoyé le chèque j'ai fais le transfert de l'arme à son nom mais je n'arrive pas à le rejoindre je lui ai envoyé au moins 10 messages depuis au moins une semaine sans réponses, j'ai pas encore encaissé le chèque j'y vais demain, mais supposons que le chèque rebondisse et que le gars n'étais pas sérieux ou un faux acheteur avec un faux numéro de permis Q'ARRIVE T'IL DE MON ARME MAINTENANT QUE JE L'AI TRANSFERRÉ??????? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Besoins de conseil là Mer 18 Fév 2009 - 19:19 | |
| As tu l'arme encore chez toi, ou elle est partie?
Dernière édition par 1clickdown le Mer 18 Fév 2009 - 19:21, édité 1 fois |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Besoins de conseil là Mer 18 Fév 2009 - 19:20 | |
| si jamais le cheque rebondit et que tu na pas de nouvelle du gars, appelle immediatement la police.
On parle d'une arme la pas d'une paire de ciseau de coiffeuse.... |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Besoins de conseil là Mer 18 Fév 2009 - 19:21 | |
| ha ok elle est encore chez toi!!! fiou tu ma fait peur |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Besoins de conseil là Mer 18 Fév 2009 - 19:22 | |
| si est transférer j ai bien peur qu elle ne t appartient plus sa doit etre comme les transfert d autos pis si le chèque rebondit déclare la voler |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Besoins de conseil là Mer 18 Fév 2009 - 19:24 | |
| ne t inquiète pas il y a du monde sur cgn qui ne son pas nerveux je nes eu beaucoup comme cela |
|
| |
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Besoins de conseil là Mer 18 Fév 2009 - 19:27 | |
| regarde sa cote sur cgn si il a beaucoup de positif pas de trouble mes ne poste pas l'arme avant d'avoir changer le chèque
Dernière édition par Bab le Mer 18 Fév 2009 - 19:28, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Besoins de conseil là Mer 18 Fév 2009 - 19:27 | |
| Yé peut-être en vacances...je vais attendre encore un peu. J'ai encore l'arme. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins de conseil là Mer 18 Fév 2009 - 19:28 | |
| - Bab a écrit:
- regarde sa cote sur cgn si il a beaucoup de positif pas de trouble
mes ne malle pas l'arme avant d'avoir $ 0 feedback |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins de conseil là Mer 18 Fév 2009 - 19:29 | |
| 0 feedback [/quote] sa veux rien dire on na tout passer par la |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Besoins de conseil là Mer 18 Fév 2009 - 19:30 | |
| Si tu as l'arme chez toi, encaisse le chèque, si celui-ci ne passe pas, téléphone à Miramichi en expliquant ce qui c'est passé, essaie de faire annuler la transaction, garde l'arme chez toi et fais une plainte à la police. |
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Besoins de conseil là Jeu 19 Fév 2009 - 7:37 | |
| penses pas que tu ai du trouble sur CGN, j'ai des deals de plusieurs milliers de $$$ de fait, jamais eu de trouble, au moins, tu as encore le flingue. Tu peux aussi demander a la dame du centre canadien des armes a feu si le gars a appeler pour terminer la transaction, ils t'ont donner un NO. pour qu'il termine le transfer. Si le cheque rebondi, j'en enverrai une copie a miramichi et demanderais le transfer a ton nom en expliquant la situation....
Sendero |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Besoins de conseil là Jeu 19 Fév 2009 - 7:48 | |
| Les mails que tu lui a envoyé, est-ce qu'ils sont dans sa boite de reception CGN ou tu les as envoyé a une adresse perso? |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins de conseil là Jeu 19 Fév 2009 - 18:00 | |
| - TheMaster a écrit:
- Les mails que tu lui a envoyé, est-ce qu'ils sont dans sa boite de reception CGN ou tu les as envoyé a une adresse perso?
Boite de réception CGN j'ai pas son adresse email mais j'ai son adresse civique, je vais appellé demain le centre canadien des armes à feu pour savoir si le transfert est complèté, j'ai encaissé le chèque aujourd'hui maintenant j'attend pour voir si il va rebondir. |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Besoins de conseil là Jeu 19 Fév 2009 - 18:03 | |
| As-tu essayer de passer par www.canada411.comAvec son adresse civic tu devrais etre en mesure d'avoir son # de téléphone. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins de conseil là Jeu 19 Fév 2009 - 18:20 | |
| Je viens de vérifier avec Canada 411 et avec son nom je retrouve seulement son numéro de téléphone (pas d'adresse) mais avec son adresse je retrouve rien, hmm bizarre et je ne parle pas l'anglais, je vais attendre à demain pour en savoir plus du CCAF. |
|
| |
controller Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 209 Age : 47 Localisation : Blainville Emploi : Contrôleur Aérien Loisirs : Chasse,Tir, Judo Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Besoins de conseil là Jeu 19 Fév 2009 - 18:49 | |
| Je suis curieux pourquoi avoir initie le transfert avant d'avoir encaisse le cheque.
C |
|
| |
Ange_noir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 785 Localisation : Lac Des Plages Emploi : Retraité Loisirs : tir Date d'inscription : 21/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Besoins de conseil là Jeu 19 Fév 2009 - 19:11 | |
| - controller a écrit:
- Je suis curieux pourquoi avoir initie le transfert avant d'avoir encaisse le cheque.
C ses toujours comme cela que je procede je ne criss bien que le transfert sois fait ou non ses lui le pire si le $ est pas bon car je me retrouve avec une arme plus a mon nom alors je la met dans la graisse et un jour sa peux servir en gros il n'y a pas davantage pour la personne qui a une arme a son nom chez une autre personne |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins de conseil là Jeu 19 Fév 2009 - 19:12 | |
| - controller a écrit:
- Je suis curieux pourquoi avoir initie le transfert avant d'avoir encaisse le cheque.
C Ben j'ai encore l'arme si le chèque n'est pas bon ce n'est pas un problème, le problème est que si c'est un faux acheteur qu'est-ce qui arrive avec l'arme qui n'est plus enregistrée à mon nom. |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Besoins de conseil là Jeu 19 Fév 2009 - 19:24 | |
| Pas panique ..
Tu as encore l'arme en main avec ton certificat de possession ( même s'il n'est plus à ton nom ), c'est ce qui est important. Tu n'as qu'à envoyer l'arme que lorsque tu auras les $$$ dans ton compte....
Miramici est au courant de telle transaction bidon et souvent fait les trasnsfert à l'ancien proprio loraque la transaction a avorté pour non paiement
C'est l'acheteur qui vas avoir l'air fou ....
Le meilleur dans les transactions en ligne , c'est avec PayPal |
|
| |
wcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 663 Age : 59 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Besoins de conseil là Jeu 19 Fév 2009 - 19:48 | |
| j'ai aussi fait quelques transactions sur CGN ou ailleurs pour armes et accessoires, bien sur j'avais l'argent dans les mains avant de shipper le produit. Si t'as changer le cheque pis que t'as l'argent, c'est lui le pire, il te contactera pour son arme un moment donné.
Là j'vient juste de faire un transaction par COD, c'est une premiere pour moi, l'acheteur m'a dit qu'il paiera les frais COD, mais ca fait bizarre quand meme de shipper ton bijou pis t'as pas eu d'argent encore, c'est comme si c'est Poste Canada qui est le "broker". |
|
| |
controller Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 209 Age : 47 Localisation : Blainville Emploi : Contrôleur Aérien Loisirs : Chasse,Tir, Judo Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Besoins de conseil là Jeu 19 Fév 2009 - 20:36 | |
| - wcat a écrit:
- j'ai aussi fait quelques transactions sur CGN ou ailleurs pour armes et accessoires, bien sur j'avais l'argent dans les mains avant de shipper le produit.
Si t'as changer le cheque pis que t'as l'argent, c'est lui le pire, il te contactera pour son arme un moment donné.
Là j'vient juste de faire un transaction par COD, c'est une premiere pour moi, l'acheteur m'a dit qu'il paiera les frais COD, mais ca fait bizarre quand meme de shipper ton bijou pis t'as pas eu d'argent encore, c'est comme si c'est Poste Canada qui est le "broker". Moi aussi j'ai deja fais avec success par contre j'etais l'acheteur. Pour ce qui est de Paypal j'ai entendu que tu ne pouvais pas t'en servire pour des armes a moins de ne pas dire que c'est une arme mais des sporting goods est-ce vrai??? Bonne chance costaud, les cheques personelles c'est pas la meilleur option. J'en ai un l'autre jour pour une piece que j'avais vendu sur CGN j'aurais du specifier mandat poste seulement. Je fesais toujours ca sur ebay je sais pas pourquoi je l'ai pas fait sur CGN. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Besoins de conseil là Jeu 19 Fév 2009 - 20:40 | |
| pour paypal ta juste a fair un virement entre personne(comte paypal) et rien leur dir du contenus de la transaction...je fonctione comme avec sa pour envoyer de largent a un copin qui reside aux usa...ensuite il me ramene un "cadeaux" lord de sont vouyage |
|
| |
Tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 679 Localisation : Montreal Emploi : Directeur Loisirs : Tir de precision chasse, motocross Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Besoins de conseil là Jeu 19 Fév 2009 - 21:05 | |
| Question niaiseuse peut etres, mais cest quoi CGN ??? |
|
| |
| Besoins de conseil là | |
|