| Évaluation épée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Etienne Nouveau / Newbie
| Sujet: Évaluation épée Mar 15 Oct 2013 - 10:12 | |
| Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait évaluer des armes blanches anciennes, épées et lances, au Québec ? |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Évaluation épée Mar 15 Oct 2013 - 14:50 | |
| met des photos ici ca va deja donner une idee de tes items
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Évaluation épée Mar 15 Oct 2013 - 16:13 | |
| Il y a un vendeur de militaria à Lancaster Ont. qui vend beaucoup d'armes blanches anciennes sur son site. Si tu retrouve le même modèle, ça pourrait te donner une idée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Etienne Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Évaluation épée Mar 15 Oct 2013 - 16:25 | |
| Merci ! J'ai trouvé quelque chose de semblable... Je publie une photo demain. |
|
| |
Etienne Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Évaluation épée Jeu 17 Oct 2013 - 13:46 | |
| Voilà l'objet en question. Je suis pas mal certain qu'il s'agit d'une vieille arme britannique, on peut voir une couronne et des parcelles d’armoiries sur la lame, sous les motifs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Évaluation épée Jeu 17 Oct 2013 - 16:37 | |
| Salut Etienne! De pas la forme de la garde, on dirait un sabre de cavalerie légère Britannique: La soie ornée d'une tête de lion me fait penser à un sabre d'Officier, les troupes ayant des modèles moins élaborés: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si tu trouves exactement ce que c'est, fais le savoir! Cordialement Dan |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Évaluation épée Jeu 17 Oct 2013 - 17:00 | |
| - Etienne a écrit:
- Voilà l'objet en question.
Je suis pas mal certain qu'il s'agit d'une vieille arme britannique, on peut voir une couronne et des parcelles d’armoiries sur la lame, sous les motifs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> ouwwww ca cerais tellement beau sur mon mur de salon.......... si jamais tu connais un prix de vente fait moi le savoir.... ca serais bien comme cadeau de noel.... vais demander a maman |
|
| |
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Évaluation épée Jeu 17 Oct 2013 - 19:28 | |
| Je serais plutôt porté à dire que ce serait un sabre de cavalerie lourde prussienne de l'époque des guerres Napoléoniennes. Voici une photo d'une épée de cavalerie prussienne de 1910, tu remarqueras les points communs de la poignée et de la garde: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Note que le style de lame sur la tienne était passé de mode en 1910, même les sabres de cavalerie "modernes" étant équipés de lames plus droites. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Évaluation épée Jeu 17 Oct 2013 - 19:46 | |
| Effectivement, Buffalo, en regardant ton lien...tu sembles être dans le bon! J'étais parti sur du Britannique, Etienne parlant d'une couronne, mais à vrai dire... |
|
| |
| Sujet: Re: Évaluation épée Jeu 17 Oct 2013 - 20:12 | |
| Une couronne ne signifie pas nécessairement Grande-Bretagne.
Il ne faut pas oublier qu'aux 18e et 19e siècles, la plupart des pays européens étaient des royaumes ou faisaient partie d'empires. Même la France est passée de royaume à république à empire, à république, à empire ... De nos jours, plusieurs sont encore des monarchies constitutionnelles. |
|
| |
Etienne Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Évaluation épée Ven 18 Oct 2013 - 13:51 | |
| Voici ce que j'ai trouvé de plus ressemblant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]BRITISH P.1803 INFANTRY OFFICER’S SWORD: No maker’s logo. Brass hilt with brown leather covered wood grip with wire wrapping. Plain bright blade. This sword is quite interesting in that the hilt was never gilt nor was the blade engraved. Also the leather wrapped grip is quite unusual. This would most probably be a battle sword. $750.00 |
|
| |
| Évaluation épée | |
|