| Cherche logiciel pour noter recette. | |
|
+5ant68 Falco123 DAMASSE defensio JHON 9 participants |
Auteur | Message |
---|
JHON Régulier / Regular
Nombre de messages : 499 Age : 48 Localisation : la sarre Emploi : Operateur Loisirs : chasse,tir,RELOAD Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Cherche logiciel pour noter recette. Mer 16 Oct 2013 - 19:35 | |
| Bonjours !
Comme je dit dans mon titre je cherche un logiciel qui me permettrais de prendre en note mes recette et mes détails de mes loads et des résultat. Question d'être mieux organiser parce que la j'écrit tout dans un calepin mais a force sa devient brouillons.
Si ca existe ? Merci ! Jhon |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Cherche logiciel pour noter recette. Mer 16 Oct 2013 - 19:42 | |
| |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Cherche logiciel pour noter recette. Mer 16 Oct 2013 - 20:04 | |
| oui sa existais voila pas longtemps
je te retrouve sa et te dit qui
Dany |
|
| |
Falco123 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 54 Age : 54 Localisation : Montreal-Est Emploi : Représentant Loisirs : le tir, le tir Date d'inscription : 16/05/2013
| Sujet: Re: Cherche logiciel pour noter recette. Mer 16 Oct 2013 - 20:20 | |
| Excel, ca fonctionne bien |
|
| |
JHON Régulier / Regular
Nombre de messages : 499 Age : 48 Localisation : la sarre Emploi : Operateur Loisirs : chasse,tir,RELOAD Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Cherche logiciel pour noter recette. Mer 16 Oct 2013 - 20:24 | |
| Heu !!! J'ai pas Excel sur mon ordi !! |
|
| |
ant68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 688 Localisation : laurentides Emploi : operateur de machineries lourdes Loisirs : tir,volleyball,ski alpin Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Cherche logiciel pour noter recette. Mer 16 Oct 2013 - 20:28 | |
| shooter's log pour ton telephone inteligent . |
|
| |
JHON Régulier / Regular
| Sujet: Re: Cherche logiciel pour noter recette. Mer 16 Oct 2013 - 20:36 | |
| Shooter's Log a l'air bien pour les infos au champs de tire mais est-ce qu'il y a une section pour les recettes des loads je n'ais pas vue ? |
|
| |
ant68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 688 Localisation : laurentides Emploi : operateur de machineries lourdes Loisirs : tir,volleyball,ski alpin Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Cherche logiciel pour noter recette. Mer 16 Oct 2013 - 20:41 | |
| Non ta raison il y a juste les composants mais pas les recettes . |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Cherche logiciel pour noter recette. Mer 16 Oct 2013 - 20:45 | |
| download Open office, cest une version open source/gratuite,
tu aura tout les logiciels du genre microsoft office mais gratuitement.
|
|
| |
JHON Régulier / Regular
| Sujet: Re: Cherche logiciel pour noter recette. Mer 16 Oct 2013 - 20:49 | |
| Merci pour le tuyaux je vais me faire quelque chose avec Excel! Mais si jamais vous voyer un logiciel ca m'intéresse quand meme. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Cherche logiciel pour noter recette. Mer 16 Oct 2013 - 23:28 | |
| Moi je m'imprime des cibles sur un papier cartonné plus solide. Sur les cibles, il y a tout ce qu'il faut pour marquer les recettes. Si une cible ne comporte pas ces champs de notes, je place dessus une étiquette autocollante avec la recette. Les cibles sont imprimées en 8 1/2x11" et perforées pour être classées dans un cahier à anneaux. Le cahier trône sur la tablette de ma pièce de recharge avec les manuels de des manufacturiers de balles et de poudres. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Tesquenure Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 522 Localisation : pas au Canada Loisirs : Chasse camping Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Cherche logiciel pour noter recette. Jeu 17 Oct 2013 - 23:32 | |
| |
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Cherche logiciel pour noter recette. Sam 19 Oct 2013 - 16:59 | |
| Je fais la même chose que PerverPépère et dans des cartables par calibre. Je fouille très très souvent là-dedans. J-P |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Cherche logiciel pour noter recette. Sam 19 Oct 2013 - 18:37 | |
| J'utilise une combinaison du logiciel (gratuit) "On Target" et "Excel". Une fois que l'image de la cible et les données sont entrées dans le logiciel "On Target", j'exporte les données directement dans une application que j'ai développé dans Excel. J'obtiens automatiquement une analyse statistique complète de mes données et plusieurs présentations graphiques. Cette meme application me permet d'analyser des tests Newberry (OCW) et ladder, tant pour les charges de poudres que pour les profondeurs de siègeage. Lorsque compléter, j'imprime les images de "On Target" et les fichiers Excel et je les verse au dossier pour le calibre pertinent. http://www.ontargetshooting.com/download1.htmlVoiçi un exemple d'un test combiné Ladder-OCW, effectué a 450 verges avec une 6mmBr et une boulet Scenar 105 gr. Il s'agit de 6 charges différentes comprenant 3 cartouches pour chaque charge. Les charges sont tirées sur une meme cible à tour de role (soit 1 à 6, 6 à 1 et 4-6, 1-3) pour éliminer toutes les variables comme température du canon, encrassement, etc. A première vue la cible apparait comme un fouillis indescriptible. Mais lorsqu'on exporte les données de "On Target" dans l'application Excel, on voit immédiatement que toutes les analyses et graphiques pointent vers un groupe de charges (autour de 30.4gr de Varget) à dispersion verticale minimale et écart de vitesse minime. |
|
| |
| Cherche logiciel pour noter recette. | |
|