| Conseil nouveau scope? | |
|
+5mikeboy666 Moosetracker sendero TheMaster john 9 participants |
Auteur | Message |
---|
john Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 56 Age : 48 Localisation : France Emploi : electricien industriel Loisirs : Tir, lecture Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Conseil nouveau scope? Ven 20 Fév - 5:31 | |
| Salut les cousins, j'ai fais l'acquisition d'une nouvelle carabine: Remington700 Police crosse HS Precision en 300WM. J'aurais l'occasion de tirer sur un pas de tir à 1600m. Je vais donc mettre une base 20moa avec un zérotage à 100 ou 200m (base et colliers Badger Ordnance). Je pensais donc remettre comme sur ma SPS 7.08 une Bushnell elite 4200 6-24x50 Mil-Dot. Scope que j'ai d'ailleurs trouvé de super rapport qualité/prix. Ou pourquoi pas un Elite 3200 10x40 fixe qui possède plus de moa en élévation. Pour du tir à 1200 verges et suivant les performances de l'arme et de la munition. Vous en pensez quoi? Bon choix?https://servimg.com/view/12784570/146Merci. |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Conseil nouveau scope? Ven 20 Fév - 11:37 | |
| Salut john, Pour une 300WM je resterais dans la gamme 4200. C'est une construction d'acier plutôt qu'en aluminium; donc plus résistant. |
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Conseil nouveau scope? Ven 20 Fév - 12:24 | |
| Il est vrai qu les tube d'acier, quoique plus lourd, sont plus résistant que l'alu, je ne veux pas induire personne en erreur mais a ma conaissance les seul qui fabrique encore des lunette en acier c'est SCHMIDT&BENDER, TOUT le reste est en alu, a quelques exception près mais je ne les connais pas. Même la série 6500 ou 4200 tactique sont en alu bushnell.com Rugged Body Construction Bushnell riflescopes use a high-durability aluminum alloy. They are also anodize-finished and are sealed to protect the inside from the elements. Each riflescope is rustproof, virtually scratch-proof and a beautiful complement to the most expensive firearm
A mon avis le 10x40 est une bonne option pour le papier SEULEMENT car si un gibier sort de près tu ne pourras pas réduire la puissance. j'en ai essayer un sur une SL8 et je l'ai bien aimer. Les 4200 tactique sont aussi un bon choix, dépend de ce que tu veux en faire
Sendero |
|
| |
john Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 56 Age : 48 Localisation : France Emploi : electricien industriel Loisirs : Tir, lecture Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Conseil nouveau scope? Ven 20 Fév - 12:33 | |
| Pas de chasse, uniquement du tir. Par contre du tir sur silouette à 1000m et + avec le temps et l'entrainement. Alors le 3200 possède plus d'élévation mais le 4200 est peut-être plus abouti et de meilleure qualité. Et d'ailleurs le 4200 que j'ai me donne toute satisfaction. Seul problème le manque d'élévation. Sur la 6500 je n'aime pas du tout les tourelles. Le zoom de la 4200 serait bien et le 10x de la 3200 me generait peut-être à 1200 verges voir plus! |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Conseil nouveau scope? Ven 20 Fév - 14:31 | |
| - john a écrit:
- Salut les cousins,
j'ai fais l'acquisition d'une nouvelle carabine: Remington700 Police crosse HS Precision en 300WM. J'aurais l'occasion de tirer sur un pas de tir à 1600m.
Je vais donc mettre une base 20moa avec un zérotage à 100 ou 200m (base et colliers Badger Ordnance).
Je pensais donc remettre comme sur ma SPS 7.08 une Bushnell elite 4200 6-24x50 Mil-Dot. Scope que j'ai d'ailleurs trouvé de super rapport qualité/prix. Ou pourquoi pas un Elite 3200 10x40 fixe qui possède plus de moa en élévation. Pour du tir à 1200 verges et suivant les performances de l'arme et de la munition. Vous en pensez quoi? Bon choix?
https://servimg.com/view/12784570/146
Merci. Attention le Bushnell 6-24x40M n'a que 3.3" de "eye relief". A moins que ton arme ait un frein de bouche, ça risque de faire mal, surtout en position coucher. |
|
| |
mikeboy666 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 145 Age : 37 Localisation : TERREBONNE Emploi : transport et excavation Loisirs : CHASSE,peche,TIR,VTT Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Conseil nouveau scope? Ven 20 Fév - 17:56 | |
| je crois quil parle du 6-24x50 mildot tactical il a 3 de eye relief |
|
| |
john Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Conseil nouveau scope? Ven 20 Fév - 17:57 | |
| Oui c'est bien le 6-24x50 Mildot tactical. Pour tirer couché et j'ai un frein de bouche Varmint monté dessus. PAr contrer le eye relief je ne connais pas du tout ce terme??? |
|
| |
31 francs Actif / Active
Nombre de messages : 258 Age : 68 Localisation : Toulouse Loisirs : Tir-Chasse. Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Conseil nouveau scope? Ven 20 Fév - 18:15 | |
| - john a écrit:
- Oui c'est bien le 6-24x50 Mildot tactical. Pour tirer couché et j'ai un frein de bouche Varmint monté dessus.
- Citation :
- PAr contrer le eye relief je ne connais pas du tout ce terme??
Distance entre l'oeil et l'occulaire. |
|
| |
john Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Conseil nouveau scope? Ven 20 Fév - 18:18 | |
| Donc plus le nombre est petit et plus tu dois mettre ton oeil près de la lunette. Donc plus de chance de te prendre le scope dans l'arcade si beaucoup de recul si je comprend bien? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Conseil nouveau scope? Ven 20 Fév - 18:47 | |
| - john a écrit:
- Donc plus le nombre est petit et plus tu dois mettre ton oeil près de la lunette. Donc plus de chance de te prendre le scope dans l'arcade si beaucoup de recul si je comprend bien?
Bonjour John, C'est bien ça! (Le chiffre représente cette distance en pouces) |
|
| |
eclipse71sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 776 Localisation : Alberta Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Conseil nouveau scope? Ven 20 Fév - 21:04 | |
| Bien que j'adore les Elite, pour tes besoins je ne te les recommande pas. A ces distances, tu voudras surement, jouer avec tes tourettes de tir en élévation et en latérale..OR, les Bushnell ne sont pas concus pour un usage rigoureux dans ces conditions. Si toutefois, une personne ne prévois pas jouer beaucoup avec les tourette, les Elites feront bien la ( Job ).
Tu serais mieux servie par un Leupold VX 3, Long Range, avec tourette de tir style M1.
IL y a mieux, mais le prix sera en comséquence......
Mon 2 Cent |
|
| |
steffj Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Age : 57 Localisation : Côte-nord, Est du Québec Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt, Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Conseil nouveau scope? Mar 5 Mai - 3:13 | |
| Moi chu un vendu d'avance...donc un NIGHTFORCE pour ce que tu veux faire. NXS 12x42x56. Le plus solide au monde. Très cher mais vaut plus que du bonbon ! Il va te rendre la pareille le restant de tes jours. Pour le prix je sais....quasiment un prêt hypothécaire !!! Steff ‹(•¿•)› |
|
| |
| Conseil nouveau scope? | |
|