| ross 1905 | |
|
+7Enfield kriegsmodell PerversPépère Kohrvarik Cookie Monster Buffalo lavoltiges 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: ross 1905 Sam 19 Oct 2013 - 9:44 | |
| salut à tous bon d'abord je commence A CAUSE DE PP après une visite chez lui ,j'ai craqué sur une ross 1905 mk ll jamais aller chez un autre amateur de milsurp ,c'est la merde j'ai fini par trouver une ross 1905 avec tous les petits détails techniques que je voulais je trouve que c'est vraiment la classe tous ces détails mire à réglage fin système de cutt of par le trigger (il manque sur la mienne ,mais j’espère pouvoir le remettre en place) le système de ross pour charger le magasin sans effort (si vous avez le nom !! ) bon elle a été sporterizer ,mais bon ,le canon est pas trop mal et le métal de même voila quelques photos avant démontage et nettoyage elle était vraiment pourri dégueulasse mais sous la crasse c'est pas trop mal vous aurez des photos après remontage plus tard [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: ross 1905 Sam 19 Oct 2013 - 11:45 | |
| Très bel achat lavoltiges!
Ça ne serait pas du Harris Box Magazine (avec le levier qui rabaisse la plate-forme du magasin) que tu parles? |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ross 1905 Sam 19 Oct 2013 - 12:27 | |
| Bravo,
là il nous manque plus que l'aide de Bob Fortier afin de nous fabriquer la partie basse frontale du bois.
Je crois qu'un de nos membres sur EP en avait trouver une 1905 avec ses bois complets. Une copie de la partie avant jusqu'à la ferrule ferait bien l'affaire. Il ne s'agit que de trouver le petit bout de métal qui vient au bout et le tour est joué.
Bob à l'aide....
Belle machine et bon tir. |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: ross 1905 Sam 19 Oct 2013 - 13:06 | |
| Ouin j'ai déjà vu plus laid que ça, belle trouvaille. Sa cours pas les rue ça Le tiger strippe, c'est une marque de commerce Lavoltiges ? |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: ross 1905 Sam 19 Oct 2013 - 15:14 | |
| - Kohrvarik a écrit:
- Ouin j'ai déjà vu plus laid que ça, belle trouvaille. Sa cours pas les rue ça
Le tiger strippe, c'est une marque de commerce Lavoltiges ? non c’était juste pour montrer le manque de gout de la personne qui a coupé le fut. franchement quel gain de poids énorme, c'est fou ce que ça devait peser avec le plein bois juste pour dire que je suis deux fois plus dégouté que le bois soit coupé |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ross 1905 Sam 19 Oct 2013 - 16:49 | |
| En réalité il manque seulement 30 cm ou approx. 11 3/4 po de bois sous le canon. Il n'y a rien sur le dessus. La bague de retenue ( nose cap) ceintrait le canon et emboutait le bois. Cette bague de retenue avait aussi le nécessaire pour retenir la baïonette.
Cheers |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ross 1905 Sam 19 Oct 2013 - 18:01 | |
| Si tu fais fabriquer la rallonge, je pourrai te fournir la pièce d'embout de baïonnette, j'en ai une! La tienne a été coupée pour fabriquer l'espèce de pièce au bout du bois PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: ross 1905 Sam 19 Oct 2013 - 22:35 | |
| merci PP c'est sur que je vais tout faire pour la remettre en état et, une pièce de moins à rechercher, une plus que ...................................................................................................................... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ross 1905 Sam 19 Oct 2013 - 23:49 | |
| Ça te permettra de donner les dimensions finales sur le fût. J'ai aussi la bande médiane qui retient le pare-main supérieur avant Une fois tout ça bien réglo, il te suffira de trouver un duplicateur pour pouvoir fournir à toutes les Ross amputées une crosse convenable... Tu vois, c'est dans un but bassement intéressé... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: ross 1905 Dim 20 Oct 2013 - 9:17 | |
| tu sais bien qu'il n'y a aucun problème de ce coté la le seul gros problème, va être qu'un possesseur de ross 1905 mk ll veuille bien me confier sa crosse. ne serait ce que d'avoir des photos détaillées avec un tape à mesurer devant serait un grand pas mais faut bien avoué que les réponses n'engorgent pas ma boite mail j'essaye de récupérer le plus de photos possible de cette ross mais souvent la mire n'est pas la même d'ailleurs est ce bien une mkll ? car sur google quand je tape ross 1905 mkll ce n'est pas ce modèle de mire qui apparaît |
|
| |
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: ross 1905 Dim 20 Oct 2013 - 9:43 | |
| C'est parce que les Ross Mark II ont été fabriqués avec divers types de mires arrières selon les variantes *. Il y avait la Ross Mark II, la mire Sutherland de type H et aussi la "battle sight Ross".
Tu tombes probablement sur des photos de mires Sutherland. |
|
| |
kriegsmodell Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 151 Localisation : laval Emploi : tech Loisirs : acheter du milsurp Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: ross 1905 Dim 20 Oct 2013 - 9:50 | |
| Le bois du fut semble avoir été sablé pour fixé la bande avant . Moi j'aimerais bien mettre la main sur la bague avant pour une mk11** avec un Heavy barrel . |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: ross 1905 Dim 20 Oct 2013 - 10:33 | |
| Désoler je n'ai pas poster tout de suite car... si ont veut pas restaurer en BOUBA et donner les bonnes infos tant que possible il faut se documenter OOOUUUAAA!!! Une autre Ross sortie de l'enfer .... Lavoltiges tu viens d'en trouver une belle et de t'engager dans une restauration pas mal plus compliqué qu'une Enfield (100 fois...) et il faut t'armer de patience car elles sont toutes particulières et non génériques et les morceaux sont INTROUVABLES...du aux nombres infimes de copies construites pas en 12 millions de copies comme mes cheres Enfield... Couper le fut d'une belle Ross Militaire 1905....pour en faire une sportive En plus comme tu dis Lavoltiges: QUEL GAIN DE POIDS EXTRAORDINAIRE:cheers: En effet il manque environ 11 pouces de bois en dessous, le nose cap (model extrêmement rare unique a la no 2* avec comme un ptite lame en dessous pour fixer la band strap et la bande médiane, pas large, 1/2 pouce) typiques des premiers modeles de Ross mk II militaire !!! Je n'ai malheureusement pas de pièces pour t'aider ET ma no 2 n'est pas du tout comme la tienne et n'a pas du tout les mêmes nose cap, middle band et mire que toi. Donc le joint du bois n'arrive pas a la même place...elle est comme la coupée que PP possede donc on ne peut pas copier le bois avec la mienne....il est différent totalement. Si tu veut la restaurer comme il se doit soit en Ross mk II* un astérisks et bien il faut en trouver une comme la tienne et moi je l'ai pas celle-là !!! MAIS ca viendra Crosse arrière sablé ont ne voit presque plus les markings mais il en reste... Bravo le bois est superbe en plus très très belle trouvaille Tiens pour débuter: -Oui tu as bien une Ross mk II* (une astérisks je crois) sois la deuxieme de la série la première étant la mk II. Il y en a plusieurs modeles de mk II toutes spéciales....Donc la tienne dans les premières mk II, car ta mire arriere m'en dit beaucoup -Ton canon devrait mesurer 28 pouces et non 30.5 ou 26 comme il a existé. -Ton middle band est une petite anneau pas large et n'est pas un middle band comme celle de la Ross mk III qui est carrément plus large et propre aux dernieres mk II aussi comme la mienne et mk III Voici deux photos qui vont t'aider je pense, donc une prit dans mon gros Livre de Ross avec la photo de ta carabine (je pense que c'est elle....pas évident) et l'autre photo de ma Ross II** civilian qui n'est pas du tout comme la tienne tu verras. et de ma Ross III 1910. Ma Ross mk II C'est la deuxième en partant du haut...vraiment différente de la tienne. ET CA JE PENSE QUE C'EST LA TIENNE... Comme tu vois elle est passablement rare par ses pièces, son middle band, son nose cap...unique. Rossement votre !!!
Dernière édition par Enfield le Dim 20 Oct 2013 - 11:48, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: ross 1905 Dim 20 Oct 2013 - 11:08 | |
| merci enfield
on dirait que le nose cap que j'ai sur la mienne est le même que celui sur la photo sauf qu'il on coupé le bayonnet lug
ce serai déjà un bon point pour moi
|
|
| |
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: ross 1905 Dim 20 Oct 2013 - 11:52 | |
| Oui après visionnement de tes photos et bien tu as le bon NOSE CAP:cheers: ils ont juste couper le bayonet lug...ca c'est rien a reproduire...Désoler dans mon gros livre les photos sont pas tres claire et en noir en blanc comme pour mettre ca plus difficile encore...lol |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ross 1905 Dim 20 Oct 2013 - 12:22 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 151 Localisation : laval Emploi : tech Loisirs : acheter du milsurp Date d'inscription : 22/02/2013
| |
| |
| Sujet: Re: ross 1905 Dim 20 Oct 2013 - 15:11 | |
| elle est magnifique j’espère que la mienne pourra un jour ressembler à ça |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: ross 1905 Dim 20 Oct 2013 - 15:34 | |
| Vraiment belles et très intéressantes ces Ross. Bravo Lavoltiges |
|
| |
| Sujet: Re: ross 1905 Dim 20 Oct 2013 - 15:43 | |
| - oldshot a écrit:
- Il existe une de ces reliques chez "Au Bon Marché Bernard", à Saint-Georges.
Si ma mémoire est bonne le fils du patron, François, en demande quelques milliards de Reichsmark.
http://s1.e-monsite.com/2009/02/13/10/14952744100-milliards-marks-1-jpg.jpg
Bref, c'est à vendre à pas cher. Le pouvoir d'achat des Reichsmarks n'était pas fort fort pendant la période de la république de Weimar... |
|
| |
| Sujet: Re: ross 1905 Dim 20 Oct 2013 - 15:43 | |
| ben quand je vois celle de kriegsmodell
je me verrais bien à la chasse avec |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: ross 1905 Dim 20 Oct 2013 - 15:47 | |
| Pense ma aller a la peche sur CGN j'ai des doublons de M44 Polonaise je pourrait échanger contre une Ross |
|
| |
| Sujet: Re: ross 1905 Dim 20 Oct 2013 - 20:41 | |
| kriegsmodell ta Ross 1905 mk II* est superbe et surtout originale |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: ross 1905 Lun 21 Oct 2013 - 6:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ross 1905 Lun 21 Oct 2013 - 7:11 | |
| Merci et elle a de très beaux marquages et l'intérieur du canon est très beau . |
|
| |
| ross 1905 | |
|