| Question pour nouvelle 10-22 | |
|
+6Colt 1851 Conversion gunguru JackHardy coolbreeze Buffalo pat41 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pat41 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 3 Localisation : mascouche Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Question pour nouvelle 10-22 Sam 19 Oct 2013 - 17:47 | |
| Bonjour a tous
Je voulais une 10-22 target depuis des mois. J'ai commander chez dante mais cette semaine je me suis tanné et j'ai finalement acheté une ordinaire avec le canon stanless que je vais modifier. J'aime le look de la crosse hogue.
C'est ma première semi-auto.
J'ai tirer pour la première fois aujourd'hui et c'est pas la précision incarné cette bébelle là.
Questions pour les connaisseurs:
1- Vers quel canon je m'enligne pour un peu plus de précision (bull barell) 2- Avez vous des trucs pour le nettoyage après la séance de tir 3- Est-ce que je dois lubrifier des pièces
Merci
PS J'ai pas trouver comment vous mettre la photo de mon achat |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Question pour nouvelle 10-22 Sam 19 Oct 2013 - 18:01 | |
| Bienvenue sur le forum. Si tu vas dans la section FAQ, il y a un article expliquant comment faire pour les photos. |
|
| |
pat41 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Question pour nouvelle 10-22 Sam 19 Oct 2013 - 18:21 | |
| merci pour le truc Voila ma nouvelle bébelle |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Question pour nouvelle 10-22 Sam 19 Oct 2013 - 20:10 | |
| pour la précision nourri la avec de la cci blazer tu vas voir toute une différence,c'est ce je tire avec la mienne et elle fait de tres bon groupping. |
|
| |
JackHardy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 756 Localisation : Laval Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Question pour nouvelle 10-22 Sam 19 Oct 2013 - 22:42 | |
| Moi CCI stinger et ma takedown je groupe très bien! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Question pour nouvelle 10-22 Sam 19 Oct 2013 - 23:06 | |
| Bull barrell, Dlask, quand ils en auront en stock. Pour le reste, il y a quelques modification ESSENTIELLES pour la precision sur une 10/22. La première, c'est un bolt buffer, c'est ESSENTIEL! Ensuite, c,est de bonne ammo! Ma 10/22 avec des balles cheap groupe environ 3" à 50 vgs, mais avec des eley groupe moins de 1". tu l'a nourri avec quoi? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Colt 1851 Conversion Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 104 Age : 63 Localisation : Planète Terre Loisirs : l'Histoire, le tir, l'historique des armes, rechargement et les Muscle Cars Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Question pour nouvelle 10-22 Dim 20 Oct 2013 - 10:17 | |
| [quote="gunguru"]Bull barrell, Dlask, quand ils en auront en stock. Pour le reste, il y a quelques modification ESSENTIELLES pour la precision sur une 10/22. La première, c'est un bolt buffer, c'est ESSENTIEL! Peut tu nous préciser pourquoi changer le bolt buffer ? Merci. |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Question pour nouvelle 10-22 Dim 20 Oct 2013 - 10:30 | |
| Parce que le bolt buffer d'origine est en acier, et ca fait en sorte que le bolt cogne métal sur métal, causant une vibration désagréable, affectant très négativement la précision, surtout avec un scope (les scopes n,aiment pas cette vibration). Avec un bolt buffer en plastique (les meilleurs sont les volquarsten et les tuffer buffer), cette vibration est absorbée par le buffer. Ca peut paraitre idiot, mais une fois essayé, je ne connais personne qui soit revenu au métal. La sensation (et la precision) est tellement meilleure.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Colt 1851 Conversion Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 104 Age : 63 Localisation : Planète Terre Loisirs : l'Histoire, le tir, l'historique des armes, rechargement et les Muscle Cars Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Question pour nouvelle 10-22 Dim 20 Oct 2013 - 16:22 | |
| - gunguru a écrit:
- Parce que le bolt buffer d'origine est en acier, et ca fait en sorte que le bolt cogne métal sur métal, causant une vibration désagréable, affectant très négativement la précision, surtout avec un scope (les scopes n,aiment pas cette vibration). Avec un bolt buffer en plastique (les meilleurs sont les volquarsten et les tuffer buffer), cette vibration est absorbée par le buffer. Ca peut paraitre idiot, mais une fois essayé, je ne connais personne qui soit revenu au métal. La sensation (et la precision) est tellement meilleure.
Ok je vais essayer ça, merci |
|
| |
spaceroger Actif / Active
| Sujet: Re: Question pour nouvelle 10-22 Dim 20 Oct 2013 - 17:47 | |
| moi ma 10/22, c'est mon arme la plus chere la civic des .22 alors les modifications depuis sa base, la 10/22 avec crosse synthétique et canon bleu. 1ere et importante modification : la détente terrible qui vient avec ! pour ce faire, changer le marteau pour un target hammer volquartsen. garde les springs d'origine, la détente passe a 2 lbs. 35$. 2ieme mod, extracteur en titane volquartsen, 10$ 3ieme mod, crosse tapco. 60$ 4ieme mod, canon dlask arms 12.5 pouces flottant, et bedding a l'époxy jai rajouté une poignée magpul,pas chere parce que verte (elle jure un peu mais bon) voici la bête, je compte pas les $$ investit |
|
| |
SETH Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 150 Age : 66 Localisation : Le pays de LAFAYETTE Loisirs : Tir, musique, plongée, pilotage Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Question pour nouvelle 10-22 Lun 21 Oct 2013 - 20:51 | |
| Elle a de la gueule avec son canon court et la lunette en accord. Par contre je préfère la crosse PRS Magpul à la M4. Ca irait mieux avec l'ensemble au niveau esthétique (à mon goût évidemment). Elle doit être super maniable. |
|
| |
pat41 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Question pour nouvelle 10-22 Mar 22 Oct 2013 - 14:13 | |
| - Citation :
- La première, c'est un bolt buffer, c'est ESSENTIEL!
Ou je peux commander ca car je trouve rien sur le net qui ship au canada |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour nouvelle 10-22 Mar 22 Oct 2013 - 14:46 | |
| - pat41 a écrit:
-
- Citation :
- La première, c'est un bolt buffer, c'est ESSENTIEL!
Ou je peux commander ca car je trouve rien sur le net qui ship au canada jai commandé les miens sur ebay |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour nouvelle 10-22 Mar 22 Oct 2013 - 15:30 | |
| Moi aussi. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Question pour nouvelle 10-22 Mar 22 Oct 2013 - 15:36 | |
| moi aussi prit sur ebay. ça aide beaucoup ces petit morceaux de plastique-là. Là je vient de commender un extracteur volquartsen, chu pus capable des cr***** de stove-pipe... |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour nouvelle 10-22 Mar 22 Oct 2013 - 16:49 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- moi aussi prit sur ebay. ça aide beaucoup ces petit morceaux de plastique-là. Là je vient de commender un extracteur volquartsen, chu pus capable des cr***** de stove-pipe...
pour l'extracteur, tu le regretteras pas c'est sur ! Mais le marteau target, c'est de loin la meilleure chose a changer. la détente stock de la ruger 10/22, c'était juste horrible. pour le canon dlask qui coute presque aussi cher que la carabine, avec la chambre x-treme, elle ne mange plus comme avant. Avec le canon stock, la meilleure munition c'était la blazer. Mais elle bouffait tout. Maintenant, elle est plus difficile et elle groupe mieux avec la fédéral... tant mieux car c'Est pas long passer 500 balles avec une 10/22. coté précision, c'est sur qu'apres toutes les modifs fait, elle groupe bien, mais ca revient pas mal plus chere avec une semi-auto précise. Mon cousin a une savage crosse laminé, canon bull et accutrigger. une méchante machine de précision pour 250$ c'est une bolt action par contre. |
|
| |
ghetto child duff Actif / Active
Nombre de messages : 259 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : soudeur Loisirs : chasse peche Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Question pour nouvelle 10-22 Mar 22 Oct 2013 - 20:24 | |
| des photo avec vos piece de modification et explicatif serait tres apprécié pour ceux qui s'y connaisse moin en la matieres merci !!! |
|
| |
| Question pour nouvelle 10-22 | |
|