| téléscope qui avance tout seul | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bentech Actif / Active
| Sujet: téléscope qui avance tout seul Mar 22 Oct 2013 - 9:50 | |
| Sur mon ancienne Lee-enfield, j'avais installer un téléscope BSA 6x24x50 et comme c'est un téléscope assez imposant et que la rail étais une dovetail, meme si je serrais les ring au maximum, apres chaque tir, le téléscope avancait sur la rail de 1/4 de pouce . Ont ma dit que le téléscope etais trop gros pour ce type de carabine quand ont utilise le systeme dovetail. sois je prenais un scope plus petit ou bien j'installais un systeme picatinny. vous en pensez quoi ?? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: téléscope qui avance tout seul Mar 22 Oct 2013 - 15:47 | |
| Dovetail 3/8"???
Pas sur de suivre, peux tu nous mette des photos svp, ça nous aiderais. Avec à une description de la monture et des rings. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: téléscope qui avance tout seul Mar 22 Oct 2013 - 17:16 | |
| - gunguru a écrit:
- Dovetail 3/8"???
Pas sur de suivre, peux tu nous mette des photos svp, ça nous aiderais. Avec à une description de la monture et des rings. Des rails de carabine à plombs. Il y a pas grand chose à faire avec ça, tu est mieux d'installer un rail picatinny. Même en changeant les rings, c'est dûr de faire dequoi de bon. |
|
| |
bentech Actif / Active
| Sujet: Re: téléscope qui avance tout seul Mar 22 Oct 2013 - 20:37 | |
| Est ce que ca ce trouve une rail picatinny pour une lee-enfield ?? |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: téléscope qui avance tout seul Mar 22 Oct 2013 - 20:39 | |
| Bien sur. Quel modèle de Lee enfield?
Photo? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: téléscope qui avance tout seul Mar 22 Oct 2013 - 20:43 | |
| Ben oui, les adapteurs TO1 de Weaver sont en queue d'aronde 11 mm, j'avais mis ça sur ma deuxième 303 mais chu chanceux parce que ça avait jamais bougé. |
|
| |
bentech Actif / Active
| Sujet: Re: téléscope qui avance tout seul Mer 23 Oct 2013 - 7:22 | |
| - gunguru a écrit:
- Bien sur. Quel modèle de Lee enfield?
Photo? Je ne l'ai plus cette carabine !! Je pose cet question car je veux en acheter une autre et je ne veux pas avoir le meme probleme si je monte un scope dessus. d'ailleur je vien de mettre une photo dans un post dans la section carabine percussion centrale. Justement, je cherche a savoir quelle modele de lee-enfield sur la photo. |
|
| |
| Sujet: Re: téléscope qui avance tout seul Mer 23 Oct 2013 - 9:50 | |
| Il y a quelques compagnies qui font des montures pour les LE#4.
La plus connue est sûrement ati, il y aussi b-square. Il y en a une autre, faite en Ontario qui semble excellente, mais je n'ai pas le lien sans mon iPhone.
Je pourrai te donner ça ce soir,
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: téléscope qui avance tout seul Mer 23 Oct 2013 - 11:12 | |
| Le montage le plus élégant et le plus solide pour ces carabines était celui de Parker-Hale.
Il se composait d'une embase en une seule pièce qui recevait des colliers Parker-Hale dotés de butées d'arrêtoir qui s'encastraient dans l'embase.
On peut bricoler le montage Weaver pour le renforcer. La première chose à faire c'est déjà de mettre le collier avant en butée contre l'arrêtoir de l'embase. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: téléscope qui avance tout seul Mer 23 Oct 2013 - 22:40 | |
| Si les rings sont de bon diametre et les visses serrees ,prend soin de mettre un peu de cutex a l'interieur des rings et serres les visses de rings ,tu verras ca va coller la. |
|
| |
| téléscope qui avance tout seul | |
|