EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chant de la gélinotte huppée

+2
datrooper
Euréka
6 participants
AuteurMessage
Euréka
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Euréka

Féminin
Loisirs : La chasse et encore la chasse ;-)

Chant de la gélinotte huppée Empty
MessageSujet: Chant de la gélinotte huppée   Chant de la gélinotte huppée Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 5:33

Bonjour a vous, est-ce qu'il y aurais une personne ou un bon site web pour entendre les différents gloussement de la gélinotte avec l'explication de ce que chaque cri indique ce que ca signifie. J'ai vérifier sur internet mais pas trop de résultats. Je voudrait faire une petite expérience en fin de semaine avec mon appareil photo et mon Ipod qui diffuserait les sons pour attirer la gélinotte donc je pourrais prendre de belle photos pour mon plaisir.
merci de votre aide groupe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
datrooper
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Loisirs : Plein Air

MessageSujet: Re: Chant de la gélinotte huppée   Chant de la gélinotte huppée Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 15:41

de belle nature morte Wink
macoizo
Grande gueule / Big mouth
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: Chant de la gélinotte huppée   Chant de la gélinotte huppée Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 17:24

Un dindon glousse..pas une Gélinotte.Wink  A part le tambourinage des mâles et le petit cri caractéristique d'une femelle avec ses jeunes, la perdrix est assez silencieuse.
datrooper
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Loisirs : Plein Air

MessageSujet: Re: Chant de la gélinotte huppée   Chant de la gélinotte huppée Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 17:30

en europe il existe une chasse à l'appel pour la gélinotte ils vendent dont des appeaux (il ne sagit probablement pas de la meme espece de perdrix) mais ici tout le monde m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas caller la perdrix... je serais quand meme curieux d'Essayer ces appeaux la ... si tu veux voir de quoi je parles en voici un ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: Chant de la gélinotte huppée   Chant de la gélinotte huppée Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 18:26

La Gélinotte des Bois, en Europe, est plus genre Tétras que notre Gélinotte Huppée et a un chant totalement différent de celui de nos oiseaux du Québec. C'est tellement aigû comme sifflement que j'arrive à peine à l'entendre, même collé sur les hauts-parleur!
Euréka
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Euréka

Féminin
Loisirs : La chasse et encore la chasse ;-)

MessageSujet: Re: Chant de la gélinotte huppée   Chant de la gélinotte huppée Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:02

merci a vous des infos, donc je vais me promener dans les bois et je prends des photos si une belle gélinotte se présente a moi ;-) datrooper j'ai été voir le site que tu as suggéré pour l'appeaux et un moment donner je vais essayer ce petit truc pour faire quelques expériences. Bonne soirée
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Chant de la gélinotte huppée   Chant de la gélinotte huppée Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:06

Le chant de la gelinotte huppée, ce n'est pas : Don't be inquiète, Don't be inquiète ? Hihi 
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Chant de la gélinotte huppée   Chant de la gélinotte huppée Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:31

Moi aussi je cherche des references sur le cris mais celui du chevreuil et ce n'est pas pour le regarder avec la caméra mais a travers mon scope Wink

Et, bien entendu, pas pour le plaisir de mes yeux mais celui de mon estomac Very Happy
Wile E. Coyote
Wile E. Coyote

Masculin
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!

MessageSujet: Re: Chant de la gélinotte huppée   Chant de la gélinotte huppée Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:32

Popymoy a écrit:
Le chant de la gelinotte huppée,  ce n'est pas : Don't be inquiète,  Don't be inquiète ? Hihi 
Non, ça c'est la dinde... Finger 
http://stefanruestphotographie.com

Chant de la gélinotte huppée
Page 1 sur 1