| Chant de la gélinotte huppée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Euréka Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 6 Localisation : Montréal Loisirs : La chasse et encore la chasse ;-) Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Chant de la gélinotte huppée Jeu 31 Oct 2013 - 5:33 | |
| Bonjour a vous, est-ce qu'il y aurais une personne ou un bon site web pour entendre les différents gloussement de la gélinotte avec l'explication de ce que chaque cri indique ce que ca signifie. J'ai vérifier sur internet mais pas trop de résultats. Je voudrait faire une petite expérience en fin de semaine avec mon appareil photo et mon Ipod qui diffuserait les sons pour attirer la gélinotte donc je pourrais prendre de belle photos pour mon plaisir. merci de votre aide groupe ;-) |
|
| |
datrooper Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 164 Loisirs : Plein Air Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Chant de la gélinotte huppée Jeu 31 Oct 2013 - 15:41 | |
| de belle nature morte |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Chant de la gélinotte huppée Jeu 31 Oct 2013 - 17:24 | |
| Un dindon glousse..pas une Gélinotte. A part le tambourinage des mâles et le petit cri caractéristique d'une femelle avec ses jeunes, la perdrix est assez silencieuse. |
|
| |
datrooper Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 164 Loisirs : Plein Air Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Chant de la gélinotte huppée Jeu 31 Oct 2013 - 17:30 | |
| en europe il existe une chasse à l'appel pour la gélinotte ils vendent dont des appeaux (il ne sagit probablement pas de la meme espece de perdrix) mais ici tout le monde m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas caller la perdrix... je serais quand meme curieux d'Essayer ces appeaux la ... si tu veux voir de quoi je parles en voici un ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Chant de la gélinotte huppée Jeu 31 Oct 2013 - 18:26 | |
| La Gélinotte des Bois, en Europe, est plus genre Tétras que notre Gélinotte Huppée et a un chant totalement différent de celui de nos oiseaux du Québec. C'est tellement aigû comme sifflement que j'arrive à peine à l'entendre, même collé sur les hauts-parleur! |
|
| |
Euréka Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 6 Localisation : Montréal Loisirs : La chasse et encore la chasse ;-) Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Chant de la gélinotte huppée Jeu 31 Oct 2013 - 19:02 | |
| merci a vous des infos, donc je vais me promener dans les bois et je prends des photos si une belle gélinotte se présente a moi ;-) datrooper j'ai été voir le site que tu as suggéré pour l'appeaux et un moment donner je vais essayer ce petit truc pour faire quelques expériences. Bonne soirée |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Chant de la gélinotte huppée Jeu 31 Oct 2013 - 19:06 | |
| Le chant de la gelinotte huppée, ce n'est pas : Don't be inquiète, Don't be inquiète ? |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Chant de la gélinotte huppée Jeu 31 Oct 2013 - 19:31 | |
| Moi aussi je cherche des references sur le cris mais celui du chevreuil et ce n'est pas pour le regarder avec la caméra mais a travers mon scope Et, bien entendu, pas pour le plaisir de mes yeux mais celui de mon estomac |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| |
| |
| Chant de la gélinotte huppée | |
|