Bonjour!
J'ai quelques questions en tête à propos du montage d'un téléscope sur une K31.
Tout d'abord, j'aimerais bien avoir vos opinions sur le modèle de scope que je devrais choisir pour ma K31 qui sera utilisé exclusivement pour la cible au 100m. Pas de chasse.
J'aimerais beaucoup trouver un modèle qui fait un peu vieillot. Les anglais diraient "vintage". Ça serait super et je crois qu'un tel téléscope serait visuellement beaucoup mieux sur une K31 qu'un modèle moderne...
J'ai trouvé un modèle que j'aime bien. Weaver K4-1 "steel tube" et, d'après ce que j'ai lu, il a une bonne réputation. De plus, il est possible d'en trouver pas trop cher, il serait parfait! Connaissez-vous d'autres modèles vintage comparables?
Aussi, j'aimerais bien discuter du type d'anneaux dont j'aurai besoin. Je me demande quel choisir étant donné que mon modèle de rail est celui-ci:
Et qu'il mesure 1/2 pouce de large:
Est-ce qu'il existe plusieurs type d'anneaux? Je ne sais même pas le diamètre du tube du Weaver K4-1. Est-ce que c'est 1 pouce?
En comparaison, et à tirtre indicatif seulement, voici une de mes k98 qui possède un scope monté en éclaireur (scout mount). Son diamètre est de 1 pouce et le rail est de 3/4 de pouce de large.
Vos opinions?