| huille de lin qui ne seche pas....??? | |
|
+12smw27 captainmike Buffalo bobv Jose G kaboom Shooting Star Cookie Monster lavoltiges Popymoy lerabotvert antidote 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: huille de lin qui ne seche pas....??? Jeu 31 Oct - 20:53 | |
| salut tout le monde
j'Ai donne quelque couche d'huille de lin sur mes milsurp et sur mon mauser k98 meme apres 3 jour l'huille de lin ne seche pas elle reste colante.... c quoi le probleme ??? humidite, couche trop epaisse ???
merci _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
lerabotvert Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 12 Localisation : Grande-Vallée Emploi : Tout Loisirs : Arts, chasse, pêche, Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: huille de lin qui ne seche pas....??? Jeu 31 Oct - 21:06 | |
| as-tu bien frotté avant de laisser sécher ? |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: huille de lin qui ne seche pas....??? Jeu 31 Oct - 21:27 | |
| Couche trop épaisse. Idéalement tu mets une bonne couche, tu laisse pénétrer une trentaines de minutes et tu essuies l'excédent. Tu attends encore une trentaine de minutes et si il y a de l'huile qui ressort encore tu essuies de nouveau et tu laisses minimum 24 heures avant une autre couche
Dernière édition par Popymoy le Jeu 31 Oct - 21:33, édité 2 fois |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: huille de lin qui ne seche pas....??? Jeu 31 Oct - 21:31 | |
| ben moi, il m'était arriver la même chose que toi et même après 3 semaine c’était toujours pas sec je déteste l'huile de lin, j'ai recommencé et recommencé et j'ai fini par me dire que j'en ferai plus jamais. c'est vraiment une job de patience ha les armes russe et leur fini , quel bonheur |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: huille de lin qui ne seche pas....??? Jeu 31 Oct - 21:34 | |
| mais putain.... les arsenal qui fabriquais des armse et qui traitait leur crosse avec de l'huile de lin sa leur prenais 15 couche eu aussi...??? me semble que c long pour une production de guerre.....
merci popy pour le truc moi je donnais une mince couche que je frottais longtemps avant de laisse sèche 2 jour... _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: huille de lin qui ne seche pas....??? Jeu 31 Oct - 21:37 | |
| je pense pas qu'il était aussi méticuleux que toi il trempait ça dans un tonneau d'huile , essuyage, et le soldat qui la recevait se démerdait avec pour l'astiquage final enfin ,je pense |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: huille de lin qui ne seche pas....??? Jeu 31 Oct - 21:42 | |
| Visitez les threads que PP a déjà fait. Il parlait de poser la première couche ainsi que la deuxième avec de la laine d'acier très fine. De plus ces couches nécessitent que l'huile soit diluée avec de la térébenthine (1/2 , 1/2). Une fois pénétrée ces couches forment un fond. Par après, vous appliquez une goutte à la fois que vous épendez et que vous frottez avec les mains. La chaleur fait pénétrer. Le fini sera surprenant.
Antidote, j'ai fait l'erreur de poser des couches d'huile de lin sur mon deck. Erreur, erreur, erreur. Même diluée à ce stade, il aurait fallu que je pose de minces couches et les frotter bien fort.
On apprend de la dure façon. |
|
| |
| Sujet: Re: huille de lin qui ne seche pas....??? Jeu 31 Oct - 21:46 | |
| j'ai fait tout ce qu'a dit PP sauf que mes couches etait trop epaisse malgré le peu que j'en mettait |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: huille de lin qui ne seche pas....??? Jeu 31 Oct - 21:51 | |
| je me dit souvent que j'aurais dut collection des timbre.... pas mal moin complique _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
| Sujet: Re: huille de lin qui ne seche pas....??? Jeu 31 Oct - 21:53 | |
| pas sur, pas sur en plus pour jeter des timbres sur de canettes à 300m c'est vachement plus dur |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: huille de lin qui ne seche pas....??? Jeu 31 Oct - 21:57 | |
| hahahaha !! _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: huille de lin qui ne seche pas....??? Jeu 31 Oct - 22:00 | |
| - antidote a écrit:
- mais putain.... les arsenal qui fabriquais des armse et qui traitait leur crosse avec de l'huile de lin sa leur prenais 15 couche eu aussi...??? me semble que c long pour une production de guerre.....
merci popy pour le truc moi je donnais une mince couche que je frottais longtemps avant de laisse sèche 2 jour... Vu qu'elle est collante, passes lui un sablé 800 ou 1000 avant de commencer les autres couches |
|
| |
| Sujet: Re: huille de lin qui ne seche pas....??? Jeu 31 Oct - 22:02 | |
| moi ,je serai toi ,je la donnerai à popy pour l'huile il a l'air d'avoir le coup |
|
| |
Shooting Star Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 577 Age : 45 Localisation : Jonquière Emploi : Temps plein Loisirs : Plusieurs Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: huille de lin qui ne seche pas....??? Jeu 31 Oct - 22:12 | |
| Pas pour me vanter mais....ma crosse en bois sur ma nouvelle M14 est entre les mains de Popymoy. C'est certain qu'elle va revenir avec une finition d'enfer. Merci!!! |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: huille de lin qui ne seche pas....??? Jeu 31 Oct - 22:23 | |
| Je refais justement mon stock de ma P17 et les couches sont vraiment, mais vraiment très minces. J'en suis aux premières couches, donc 50/50 avec de la térébenthine et je frotte le tout à mains nu jusqu'à m'en brûler la paume de la main. C'est toujours sec dans les 24 heures qui suivent |
|
| |
| Sujet: Re: huille de lin qui ne seche pas....??? Jeu 31 Oct - 22:29 | |
| - Shooting Star a écrit:
- Pas pour me vanter mais....ma crosse en bois sur ma nouvelle M14 est entre les mains de Popymoy.
C'est certain qu'elle va revenir avec une finition d'enfer.
Merci!!! faudra que tu nous montre ça j'ai ma folie m14 en ce moment est ce une crosse bois norinco ou usgi ? dit popy je peux t'envoyer mes bois, aller dit, je peux c'est une joke ,maintenant tout ce qui est à l'huile de lin ,je le brule ,j'ai remarqué que cela brulais bien |
|
| |
Jose G Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Longueuil et Joliette Emploi : Concepteur de réseau Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: huille de lin qui ne seche pas....??? Jeu 31 Oct - 22:32 | |
| jai fait un plancher avec de l'huile de lin et terebenthine... et sans terebenthine, ca ne sechait pas!.. de plus l'odeur est quelque chose...
|
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: huille de lin qui ne seche pas....??? Jeu 31 Oct - 22:34 | |
| - Jose G a écrit:
- jai fait un plancher avec de l'huile de lin et terebenthine... et sans terebenthine, ca ne sechait pas!.. de plus l'odeur est quelque chose...
j'imagine.. Je fais mes stocks dans le garage et même encore, l'odeur se ramasse un peu dans la maison |
|
| |
| Sujet: Re: huille de lin qui ne seche pas....??? Jeu 31 Oct - 22:39 | |
| moi j'ai plus le droit de faire ça l'hiver dans le garage pour cette raison ,ça pénètre partout. même en aérant tous les jours l'odeur a mis une semaine à partir |
|
| |
Popymoy Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: huille de lin qui ne seche pas....??? Jeu 31 Oct - 22:52 | |
| comme je ne suis pas sur de la qualité de ton travail, je vais attendre de voir celle de shooting star je plaisante c'est super gentil popy peut être le jour où je lui aurai fait un bedding que j'aurai réussi à virer ce putain de cache flamme norinco que j'aurai unifier le système gas ou tout du moins le régler comme je veux que je lui aurai fait son job de trigger en gros au printemps au fait où est ton compteur de retraite |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: huille de lin qui ne seche pas....??? Jeu 31 Oct - 22:54 | |
| Moi je prefere travailler avec de l'huile d'abrasin ( tung oil) plus facile, pas de probleme de sechage!! Bob |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: huille de lin qui ne seche pas....??? Jeu 31 Oct - 23:15 | |
| Je suis chanceux, j'aime l'odeur et ma femme aussi :-) |
|
| |
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: huille de lin qui ne seche pas....??? Jeu 31 Oct - 23:18 | |
| moi je fais un melange abrasin/ lin/ terebenthine a parts egales froté avec delaine laine d'acier ultra fine entre les couche ca fait une belle job |
|
| |
| Sujet: Re: huille de lin qui ne seche pas....??? Jeu 31 Oct - 23:33 | |
| Mais au fait Antidote, si c'est encore humide, essais de frotter avec la paume de ta main et frotte assez fort pour que ca devienne presque insupportable la chaleur que ca va produire dans ta paume. apres laisse ca aller 24 heures |
|
| |
| huille de lin qui ne seche pas....??? | |
|