| bore sighter, est-ce fiable ??? | |
|
+7wildgoose jerry-kid gstprecision gunguru 1clickdown sly 7.08 bentech 11 participants |
Auteur | Message |
---|
bentech Actif / Active
| Sujet: bore sighter, est-ce fiable ??? Dim 3 Nov 2013 - 20:12 | |
| Je suis aller au champ de tir aujourd'hui pour ajuster mon nouveau scope sur ma .303 Je n'ai pas pu faire les ajustement car les vis des monture du scope ce sont lousser:(
De retour chez moi j'ai tous remonter dans le lock tite. Mais le probleme c'est que je part pour la chasse samedi matin et le club de tir est fermé durant la semaine. La seul option est d'aller chez Landero et de faire boresighter. Est ce assez fiable pour aller chasser sans aller au champ de tir pour voir en vrai si le scope est bien ajuster. (Je dois mentionner que je ne tire jamais le chevreuil a plus de 40-50 verges, jamais de long shot). |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: bore sighter, est-ce fiable ??? Dim 3 Nov 2013 - 20:28 | |
| je dirais que a courte didtance c est ok mais c est pas l extrème précision c est juste un pré enlignement pour être dans la cible pour faire les corection.moi personellement je ne tirais jamais sur un gibier sans avoir fait un test auparavents pour valider mon ajustements. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: bore sighter, est-ce fiable ??? Dim 3 Nov 2013 - 20:29 | |
| Le bore sighter est pour dégrossir pour permettre un ajustement plus rapide en cible.
Ça ne vaut pas un ajustement avec de vraies munitions.
Par contre à 40 - 50 verges, ça peut faire l'affaire. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: bore sighter, est-ce fiable ??? Dim 3 Nov 2013 - 21:40 | |
| Ca devrait etre précis en dedant de 6" à 50V (±3") _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: bore sighter, est-ce fiable ??? Lun 4 Nov 2013 - 5:57 | |
| Oui ca emmene prroche mais c'est pas precis. J'ai vus 12 a 15" a 100v.
Pourrquoi pas tirer une couple de balle quands tu vas arrriver a ton site de chasse, ou dans un pit de sable en chemin?
GST |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: bore sighter, est-ce fiable ??? Lun 4 Nov 2013 - 6:28 | |
| t mieux de sacrifier un peu de temp de chase pis de t'ajuster
imagine si tu manque le buck de ta vie parce que ta pas prix le temp de faire ta job |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: bore sighter, est-ce fiable ??? Lun 4 Nov 2013 - 9:08 | |
| Le manquer, c'est pas pire, le blesser pour qu'il aille crever plus loin et que tu ne elle retrouve pas c'est une autre histoire,
Le bore sight n'est pas un ajustement, c'est un pré ajustement.
Pense à des pneus, c'est comme donner un coup de pied sur le tire après l'avoir posé, ça te dis qu'il est gonflé, mais pas à quelle pression. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
wildgoose Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : gatineau Emploi : plombier Loisirs : chasse et chasse ! Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: bore sighter, est-ce fiable ??? Lun 4 Nov 2013 - 20:42 | |
| il ne serait pas logique de chasser avec une arme que l'on a meme pas prit le temps d'ajuster...faut penser au conséquence ! manquer un gibier ,ya rien la mais le blesser et le faire soufrir pendant plusieur heure parcequ'on a pas prit le temps d'ajuster avant la chasse sa serait manquer de respect . alors tu devrait prendre 15 minute et arreter dans un endroit securitaire et tirer quelques balles |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: bore sighter, est-ce fiable ??? Lun 4 Nov 2013 - 21:17 | |
| Ca me fais penser au premier chevreuil que j'ai récolté...en 1983. J'avais passé ma carabine ...ma Long Branch .303..à un de mes chums qui en avait pas pour la chasse à l'orignal. J'ai été la récupérer le matin de l'ouverture de la chasse au chevreuil mais comme j'avais une maudite peur qu'il l'ait désajusté, j'ai arrêté au pit qui se trouvait sur mon chemin et j'ai enligné un bidon de plastique qui se trouvait là à 200 pieds. Bang! Le bidon fait un bond dans les airs! YES! Tout est OK! Je continue mon chemin tout confiant et j'entre dans le bois, 500 pieds plus loin. Ben, shot des shots, je tombe tout de suite sur des traces fraîches de chevreuil et je me mets aussitôt en mode ALERTE. Je me déplace comme un fantôme dans la cédrière pis je tombe ti-pas face-à-face avec MON buck, à 30 pieds. On a figé tous les deux, aussi surpris un que l'autre!! J'ai levé tranquillement ma carabine et ...Bang! Mon tout premier chevreuil était récolté....un beau p'ti 12 pointes atypique, à moins de 1 km de moin point de départ!!!!!Comme quoi c'Est pas 1 ou 2 coups tirés pour être sûr qui peux te faire perdre ta chasse mais une arme pas ajusté...oui. |
|
| |
bentech Actif / Active
| Sujet: Re: bore sighter, est-ce fiable ??? Mar 5 Nov 2013 - 17:46 | |
| ouin, je vais la tester dans le bois avant de monter dans ma cache. pas de chance a prendre |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: bore sighter, est-ce fiable ??? Mer 6 Nov 2013 - 6:47 | |
| oufff merci tu mavais fait une de cest peur lol c bien |
|
| |
eric ss Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: bore sighter, est-ce fiable ??? Mer 6 Nov 2013 - 20:45 | |
| je viens de faire pres ajuster ma 7 mm et je n'ai meme pas pogner la cible,,, alors fais un test avant la chasse. |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2987 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: bore sighter, est-ce fiable ??? Jeu 7 Nov 2013 - 8:05 | |
| Non c'est pas fiable du tout |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: bore sighter, est-ce fiable ??? Jeu 7 Nov 2013 - 15:55 | |
| comment vous avez pas un dealer qui tire pour de vrais quand il ajuste.... je sait que certain ajustait pour de vrais mais a courte distance... dans le temps chez latulipe il te demandais min 3 munition et tu lendendait tirer dans le sous sol! sa peut etre changer.... un petit magazin a beauport mintenant fermer depuis peut cetait pas rare de voir le proprio aux clubs ajuster a 100 metre pour des clien...cetait aux moin un vrais ajustement....personellement je trouverais un pit ou nimporte quois dautre pour tirer AVANT le matin de louverture... si non ta chasse est fini... et tes voisin taimeron pas!il y as pas personne qui peut te preter un gun en attendant! |
|
| |
| bore sighter, est-ce fiable ??? | |
|