EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

question pour les gaucher

+11
feelcarroll
sly 7.08
Hellcat
bleuet001
Lucky Luke
Enfield
PerversPépère
.300rum
oldshot
mike
sylvain 34
15 participants
AuteurMessage
sylvain 34
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sylvain 34

Masculin
Emploi : ferblantier
Loisirs : chasse peche et tire a la cible

question pour les gaucher Empty
MessageSujet: question pour les gaucher   question pour les gaucher Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 5:01

Je magasine presentement une carabine pour mon jeune qui est gaucher quel sont lvos inconveniant de tirer avec une carabine bolt droitiere je pose la question pcq dans le usager dans les calibre que je cherche(243-270-308 ) les gauchere sont pas mal rare
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: question pour les gaucher   question pour les gaucher Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 6:31

je suis gaucher et je tir avec des droitière
salutation mike
oldshot
Grande gueule / Big mouth

MessageSujet: Re: question pour les gaucher   question pour les gaucher Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 7:57

La majorité des gauchers qui tirent avec des carabines de droitier sont des Séraphins qui envisagent d'avance le jour où ils voudront revendre leur carabine, ou alors du monde qui ne s'est pas donné la peine de vérifier l'offre des fabricants en carabines pour gauchers.

Tous les fabricants américains produisent des armes pour gauchers, à plus forte raison dans les calibres 243 Win., 308 Win. ou 270 Win.

Zastava (le dernier fabricant de carabines Mauser 98 commerciales) offre des Mauser 98 en version gaucher intégral dans une variété de calibres.

Un gaucher véritable a tout intérêt à se procurer une arme faite pour lui. L'équation ne concerne pas seulement le système  de la carabine: elle concerne aussi la crosse qui détermine le confort de tir.

La choser est encore plus vraie pour ce qui touche les fusils à canon lisses. La crosse du gaucher doit être avantagée s'il veut véritablement maîtriser le tir au vol.

Je crois savoir ce dont je parle, ayant un fils gaucher véritable: toutes ses armes sont soit des carabines en version gaucher intégral, soit des fusils basculants qui ont passés aux mains d'un / plusieurs crossier qui les a / ont conformés pour lui.

Une exception pourrait être une monocoup Ruger N° 1 (qui est d'ailleurs fabriquée dans les 3 calibres en question). Cette carabine possède une crosse neutre et ne pose aucun problème à un gaucher.
.300rum

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

MessageSujet: Re: question pour les gaucher   question pour les gaucher Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 9:00

je crois que la comparaison suivante s'applique a la question: Si tu est gaucher au hockey et que je te donne un bâton droitier joueras-tu aussi bien.

Si c'est une arme pour garder longtemps achète du bon bord surtout si c'est une bolt. Pis moi j'oublierais l'usagé car elle sont souvent aussi cher sinon plus que les neuve. Exemple tu peut te trouvé un rem 700 sps gauchère en bas de 700 $ et une xcr en bas de 900$$ sinon t'as les savage dans les 500 a 600 et une variété de calibres.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: question pour les gaucher   question pour les gaucher Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 9:04

C'est comme une tasse avec l'anse à gauche pour les gauchers.
C'est INDISPENSABLE!

PP. Hihi 

P-S: regarde chez Savage: leur action a été conçue dès le départ pour permettre des "mirror image" à gauche.

Enfield

Masculin
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!

MessageSujet: Re: question pour les gaucher   question pour les gaucher Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 10:01

Bonjour sylvain 34.
Et bien si tu me dirais que ton fils ne vas faire que du bench au tir a la carabine et bien une droitière pourrait...je dis bien pourrait faire l'affaire car elle est soutenu de l'avant avec bipod, poche sable etc Donc le tireur n a pas a utilisé sa main droite pour soutenir la carabine...tu me suis, donc il peut ouvrir et fermer l'action de la main droite tout en étant bien acoté avec l'arme dans l'épaule gauche.

Mais en situation Normale de chasse pour un gaucher en tir debout comment est-ce qu'ont peut espéré faire un ou deux tirs avec une carabine droitiere? Le tireur enlève son point d appui, soit le bras droit et s'en sert pour ouvrir le verrou car avec le bras gauche c'est toute un EXERCICE de passer par dessus un scope avec montures du bras gauche et essayer en plus de garder le focus sur sa cible !!! Un gaucher se doit d avoir une gauchère pour la bonne position, pour utiliser l'œil dominant (primordial) et pour développer une excellente technique de tir.

Tu demeure a l'assomption et bien moi dans mon boute au Saguenay il y a beaucoup de carabines gauchères disponibles cheers 

Maintenant ce n'est pas vrai que les gauchères sont plus cheres...elles sont un peu plus rares c'est vrai, mais si (SI...) le vendeur respecte le prix de détails suggéré du manufacturier elles ne devraient pas être plus chère.
Je me range un peu du coté de old shot oui tout les fabricants fabrique du gaucher !!! Savage, Remington, Tikka, Sako, remington, Zastava. Ou tu achete une arme a levier étant ambidexte comme la Browning BLR par exemple...
Je suis gaucher et j'ai tirer des années avec des armes droitieres....et c'est possible je le fais avec mes vieilles armes Militaires qui ne sont pas gauchères mais pas l'idéal et je dois tirer avec le devant de la carabine bien assis pour pouvoir utiliser ma main droite pour ouvrir l action....
GAUCHER = CARABINE GAUCHERE Smile 
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie

MessageSujet: Re: question pour les gaucher   question pour les gaucher Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 11:58

Achète-lui tous de suite une gauchère! Les Savage Axis gauchère neuve sont le prix d'une droitière usagé.
Enfield
Enfield

Masculin
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!

MessageSujet: Re: question pour les gaucher   question pour les gaucher Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 12:15

Lucky Luke a écrit:
Achète-lui tous de suite une gauchère! Les Savage Axis gauchère neuve sont le prix d'une droitière usagé.
100% Lucky Luke et elles tire bien juste leurs gâchettes qui demande un peu de polissage...
sylvain 34
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sylvain 34

Masculin

MessageSujet: Re: question pour les gaucher   question pour les gaucher Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:59

Donc pour 309.99 chez dantes une axis gauchere neuve il devrait etre en voiture et pour le calibre pour le moment il va faire que du chevreuil avec et de la cible ... vous iriez en 243 ou 308
bleuet001
bleuet001

Masculin
Emploi : Retraité militaire
Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe,

MessageSujet: Re: question pour les gaucher   question pour les gaucher Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 14:03

Je suis gaucher et à l'age de 15 ans, j'ai acheté une Savage 110CL 30-06 neuve.
Dans le temps (en 1976) c'était la seule carabine gauchère de disponible au Saguenay - Lac St-Jean.
Je me souvient de l'avoir payé $300
J'avais travaillé dans les champs de légumes tout un été à 6 jours / semaine pour me ramasser assez de $$$ pour me la payer.
Après l'achat, ma mère était furieuse car il me restait seulement $30 pour m'habiller pour l'école.
J'était tellement fier de ma carabine car elle était gauchère.
Quand je marchais dans le bois avec ma carabine, je tassait toutes les branches qui auraient pu la toucher.
J'ai tué mon premier orignal la même année.

Je l'a possède toujours après plus de 37 ans et elle est pratiquement comme une neuve.

Ce n'est pas un handicape que d'être un gaucher, alors oublies l'achat d'une carabine droitière pour ton fils. Surtout aujourd'hui. Il y en a tellement.

bleuet001
bleuet001

Masculin

MessageSujet: Re: question pour les gaucher   question pour les gaucher Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 14:06

sylvain 34 a écrit:
Donc pour 309.99 chez dantes une axis  gauchere neuve il devrait etre en voiture  et pour le calibre pour le moment il va faire que du chevreuil  avec et de la cible ... vous iriez en 243 ou 308  
Maudit qu'elles ne sont pas cher....
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

MessageSujet: Re: question pour les gaucher   question pour les gaucher Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 14:09

Je suis gaucher aussi et je suis pas à l'aise avec une droitière. Il y a beaucoup de choix maintenant côté carabine. Vas y avec la .308. Oldshot à très bien résumé le tout. Personnellement, je suis vendu remington.
bleuet001
bleuet001

Masculin

MessageSujet: Re: question pour les gaucher   question pour les gaucher Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 14:21

Hellcat a écrit:
Je suis gaucher aussi et je suis pas à l'aise avec une droitière. Il y a beaucoup de choix maintenant côté carabine. Vas y avec la .308. Oldshot à très bien résumé le tout. Personnellement, je suis vendu remington.
Surtout si cette droitière a une crosse Monté Carlo.

.300rum

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

MessageSujet: Re: question pour les gaucher   question pour les gaucher Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 14:27

moi j'irais pour un calibre 30
sylvain 34
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sylvain 34

Masculin

MessageSujet: Re: question pour les gaucher   question pour les gaucher Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:48

Merci pour les conseille jva aller i chercher une axis gauchere biensure en cal 270
bleuet001
bleuet001

Masculin

MessageSujet: Re: question pour les gaucher   question pour les gaucher Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:22

sylvain 34 a écrit:
Merci pour les conseille jva aller i chercher une axis gauchere biensure en cal 270
Très bon choix de calibre pour un jeune car ça cogne moins qu'une 308 et la 270 à une très bonne porté.

oldshot

MessageSujet: Re: question pour les gaucher   question pour les gaucher Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:43

308 Win ou 270 Win, les deux sont des super-calibres.

Pour info, et pour rejoindre notre intervenant, la première carabine "sérieuse" de mon fils, au début des années 90, a été une Savage 110 EL en calibre 270 Win, achetée d'occasion à Gatineau. Une arme des années 60 qui, à en juger par son état de conservation, avait traversé 3 décennies dans un ...garde-robe.

Le défunt armurier Charles Marboeuf (Armor Armes, rue Hochelaga à Montréal) en avait "révisé" la crosse en hêtre. Nous en avions envoyé une photo à Carl Hildebrand, l'ingénieur-sénior de Savage Arms, et j'ai de bonnes raison de croire qu'elle a servi de prototype pour les modèles 14/ 114 actuels.

Cette carabine qui est l'une des préférées de mon fils (il a maintenant 27 ans) a sévi amplement en Europe (cerf, sanglier et chevreuil)
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: question pour les gaucher   question pour les gaucher Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:02

très bon choix avec la axis en 270win.pour ma part je suis droitier et j ai toujours tirer gaucher pour le bench une carabine droitière est pafaite pour moi j ai esayer une gauchère et je suis pas cappable plus de 30 ans de mauvaise habitude lolllll pour la chasse j ai pas besoin de deux balles en général une sufit sinons c est pas 1 seconde qui vas changer quelque chose
feelcarroll
Actif / Active
Actif / Active
feelcarroll

Masculin
Emploi : Semi-Retraité
Loisirs : chasse, pêche, tir à l'arc, tir

MessageSujet: Re: question pour les gaucher   question pour les gaucher Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:15

moi je suis gaucher et j'ai les deux côtés en .308 et je suis plus a l'aise avec ma gauchère autant pour le rechargement que pour l'appui de ma tête sur la crosse...plus stable et bien appuyé lors de la visée étant donné que la crosse est inversée pour les gaucher

mais si tu vas pour une droitière, prends une action courte 243 ou 308 car le bolt va moins loin vers l'arrière donc moins près du visage

je préfère la 308 car je fais des load légères avec des boulets de 125gr. donc très peu de recul pour mon garçon
caledohunter
caledohunter

Masculin
Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine

MessageSujet: Re: question pour les gaucher   question pour les gaucher Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 0:30

Je suis gaucher mais dans mon île du pacifique les armes de gauchers ça court pas les rues !!!!!

Je voulais commandé une savage predator max en 260rem. gaucher mais le vendeur m'a dit que ça

mettrais très longtemps a arrivé !!!!!!

Donc je me suis rabattu sur une savage 111 LRH en 7RM avec appuie-joue réversible gauche/droite

Si j'aurais eut le choix j'aurais pris une gauchère direct !!!!
caledohunter
caledohunter

Masculin
Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine

MessageSujet: Re: question pour les gaucher   question pour les gaucher Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 0:32

Et dommage boyds ne propose pas encore de crosse left hand/rightbolt pour savage....

Dommage car j'avais bien aimé celle de mon ex remington 700
topmoteur
topmoteur

Masculin
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse

MessageSujet: Re: question pour les gaucher   question pour les gaucher Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 5:55

moi je suis gaucher et j'ai plusieurs armes gauchere et j'ai une savage benchrest droitiere et je l'aime beaucoup car elle est tres précise mais je regrette quelle ne soit pas disponible en gauchere(action target)Sad 
sfrace10
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sfrace10

Masculin
Loisirs : Motoneige / Chasse / Pêche / Tir

MessageSujet: Re: question pour les gaucher   question pour les gaucher Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 7:50

Je te propose fortement une gaucher surtout pour la chasse. Des fois les chose vont vite en situation de chasse et il faut que tout ce fasse intuitivement et automatiquement. Je suis ambidex a prédominance gaucher. Donc je tire la carabine et j'écrit de la gauche mais je tire l'arc et je d'écoupe au ciseau a droite. Je tire tres bien de la carabine a droite mais tout mes armes de chasse sont gauchère. Regarde aussi la Ruger scout c'est quelque chose d'intéressant.
Pato
Pato

Masculin
Loisirs : chasse,trappage ,pêche

MessageSujet: Re: question pour les gaucher   question pour les gaucher Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:06

Je suis gaucher et la plupart de mes armes sont des armes gauchère .Je préfères moi aussi celles-ci aux droitières car tout est à la bonne place (barrure du bon côté entre autre).

question pour les gaucher
Page 1 sur 1