| recherche pistolet a blanc d'époque genre pirate | |
|
|
Auteur | Message |
---|
woligator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 652 Age : 46 Localisation : drummondville Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: recherche pistolet a blanc d'époque genre pirate Dim 10 Nov 2013 - 7:56 | |
| Bonjour
je cherche a me procurer une paire de pistolet de blanc genre pirate, matchlock ou flintlock esce que quelqu'un sait ou je peux trouver ça?
|
|
| |
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: recherche pistolet a blanc d'époque genre pirate Lun 11 Nov 2013 - 19:21 | |
| Vraiment pas évident . Un pistolet à silex à blanc , ça me semble impossible ? Ou bien ça tire , ou bien ça tire pas , avec ou sans projectile . Normalement , on tire à blanc avec des armes fonctionnelles https://www.youtube.com/watch?v=FNu6d7BDJUQ |
|
| |
Nombre de messages : 652 Age : 46 Localisation : drummondville Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: recherche pistolet a blanc d'époque genre pirate Lun 11 Nov 2013 - 20:40 | |
| quand jétais jeune j'avais un petit pistolet qui tirais des cap de métal a peu pres 3/8 de long un pistolet de départ je crois. et ca petais en esti... mais la je cherche semblable mais ancien |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: recherche pistolet a blanc d'époque genre pirate Lun 11 Nov 2013 - 22:26 | |
| http://www.militaryheritage.com/muskets.htmDans ce style là? tu peux les faire tirer à blanc en mettant de la poudre dans le bassinet, la platine fonctionne. Ça va faire une détonation. La lumière n'est pas percé, donc ce n'est pas une arme à feu, et elle ne peux pas allumé une charge mis dans le canon. |
|
| |
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: recherche pistolet a blanc d'époque genre pirate Lun 11 Nov 2013 - 22:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: recherche pistolet a blanc d'époque genre pirate Lun 11 Nov 2013 - 23:00 | |
| ouai c'est pas mal mais jme demande comment les faire ''faire '' POW |
|
| |
| Sujet: Re: recherche pistolet a blanc d'époque genre pirate Lun 11 Nov 2013 - 23:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: recherche pistolet a blanc d'époque genre pirate Lun 11 Nov 2013 - 23:24 | |
| tout ceux sur les liens que tu m'as montré le mousquet aussi |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: recherche pistolet a blanc d'époque genre pirate Mar 12 Nov 2013 - 10:27 | |
| Un peu comme ça... Réplique d'un pistolet Flintlock Espagnol du 17e siècle, remis comme récompense par le Roi à des nobles ayant mérité un tel cadeau. Chacun était une pièce unique en soi. Cette réplique (et son histoire) me furent ramenés par ma belle mère de son séjour de quelques mois en Espagne. Malheureusement non fonctionnel.... Mais tout un bijou de décoration . _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: recherche pistolet a blanc d'époque genre pirate Mar 12 Nov 2013 - 12:39 | |
| ... non fonctionnel , pas fait en acier . Certains sont décrits comme " blank firing " mais je n' ai aucune idée de leur fonctionnement . Le tromblon ( blunderbuss ) par contre , peut être rendu fonctionnel https://www.youtube.com/watch?v=3jh38eMoLPg |
|
| |
| Sujet: Re: recherche pistolet a blanc d'époque genre pirate Mer 20 Nov 2013 - 10:35 | |
| Quels permis faudrait-il avoir pour utiliser une reproduction fonctionnelle de pistoler à silex ou à rouet en toute légalité ?
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: recherche pistolet a blanc d'époque genre pirate Mer 20 Nov 2013 - 10:55 | |
| Reproduction: PPAR
Original: rien _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: recherche pistolet a blanc d'époque genre pirate Mer 20 Nov 2013 - 16:15 | |
| |
|
| |
| recherche pistolet a blanc d'époque genre pirate | |
|